Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• mazel

Lecteur en pantoufles

#51 06 Novembre 2009 22:20:03

mes listes sont dans listemania d'amazon, comme ça, mes hommes savent où la trouver ... si l'idée leur vient de m'acheter des bouquins... seul ennui, j'oublie souvent de la mettre à jour.
    sinon une autre liste, sur l'agora des livres, très pratique et on peut l'éditer directement. venez-donc visiter : http://www.agoradeslivres.com/agora_wishlist.php
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#52 03 Mars 2010 21:03:16

Je suis très organisée. J'écris sur trois carnets différents.
    Le premier contient les livres contenus dans ma PAL. A chaque achat, je note systématiquement le titre et l'auteur.
    Le second contient les livres de ma wish-list. Là, c'est plus complet : titre du roman, auteur, synopsis, et même la photocopie de la couverture !
    Et le troisième carnet contient les livres lus durant le mois. Ainsi, à titre d'exemple, rien que pour le mois de Février, j'ai lu 11 livres !
  • Invité

Invité

#53 03 Mars 2010 21:08:49

Oula vous êtes bien organisée! Depuis, que je suis ici, je note les livres qui m'intéressent dans la Bibliomania, mais sinon ce n'est noté nulle part. Soit les livres qui m'avaient fait envie ne recroiserons jamais mon chemin et tant pis, soit ils le feront quelques temps plus tard à ma grande surprise et c'est tant mieux!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#54 03 Mars 2010 21:12:07

Lorsque je repère un livre qui m'intéresse, je le note sur un bout de papier pour ensuite le mettre sur un cahier où on trouve de tout.
    J'essaye de ne pas avoir une LAL trop énorme, de toute façon, quand je vais à la librairie ou à la média, il m'arrive souvent de prendre un livre que je n'avais pas prévu de prendre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#55 03 Mars 2010 21:29:30

J'ai un document openoffice où j'ai fais une liste des titres qui apparaissent comme indispensables en SF/Fantasy/Fantastique, avec d'autres titres qui m'attiraient.
    Mais je ne regarde jamais. Ma LAL n'est pas une file d'attente pour ma PAL, tout juste un pense bête, mais je ne me base pas dessus pour acheter.
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#56 03 Mars 2010 22:41:22

J'ai une wishlist chez amazon que je tiens régulièrement à jour (j'enlève un livre dès qu je l'ai acheté/emprunté ou qu'on me l'a offert) et je tiens la même liste en parallèle dans un petit carnet mais celle-ci ne me sert pas beaucoup car lorsque je me rends en librairie je n'ai pas forcément le carnet sur moi !!!!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#57 03 Mars 2010 22:46:58

J'ai une liste virtuelle sur le site de ma librairie ou je commande mes livres pour la plupart du temps. Dès qu'un livre m'intéresse je le mets dans cette liste. Donc quand j'en achète un, je le supprime et je peux commander directement depuis ma liste.

Depuis que je suis sur libraddict, elle ne cesse d'augmenter lol
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#58 03 Mars 2010 22:50:57

De mon côté c'est un peu anarchique... Quand un livre me tente, je note le titre dans un petit carnet que j'ai souvent sur moi, ou si je n'ai rien sur des bouts de papier qui trainent, listes de courses, tickets de caisse, que j'essaie de garder dans mon sac à main. J'ajoute aussi des livres sur bibliomania ou sur Amazon. Il y en a donc un peu partout! :D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#59 03 Mars 2010 22:58:39

J'ai un petit carnet toujours dans mon sac où je note tous les livres que j'ai envie de lire, plus ma wish-list d'il y a quelques semaines imprimée dans mon sac mais mon système n'est pas encore parfait, je pense que je vais passer au répertoire alphabétique, peut-être avec un système de couleur selon qu'ils sont dans ma PAL ou dans ma wish-list ou lus.
  • L'Ogresse

Lecteur initié

#60 03 Mars 2010 22:59:00

MyaRosa a écrit

De mon côté c'est un peu anarchique... Quand un livre me tente, je note le titre dans un petit carnet que j'ai souvent sur moi, ou si je n'ai rien sur des bouts de papier qui trainent, listes de courses, tickets de caisse, que j'essaie de garder dans mon sac à main. J'ajoute aussi des livres sur bibliomania ou sur Amazon. Il y en a donc un peu partout! :D

Je suis comme toi ! Depuis quelques mois, j'essaye d'etre plus systematique et j'utilise une page sur mon blog pour ma PAL et ma LAL que je m'efforce de tenir a jour. Ca marche plutot bien jusqu'a present. Le vrai probleme comme dit El JC c'est la taille de ces listes. Depuis que je suis membre de Livraddict, elles sont devenues atrocement obeses, tous ces blogs, toutes ces envies...ah, c'est trop dur :'S