[Weeks, Brent] L'Ange de la nuit - Saga

• barbouille

Pèlerin des mots

#41 21 Novembre 2011 16:09:59

j'ai bien aimé le tome 1 je vais voir si je peux trouver les autres en bibliothèque.budget en baisse oblige.
  • Josh

Apprenti Lecteur

#42 26 Novembre 2011 20:35:34

L'auteur débute avec La trilogie de L'ange de la nuit , c'est pourquoi, on a impression parfois que c'est brouillon et la fin est un peu vite expédié , d'ailleurs il le reconnaît lui même et promet que sa 2ème saga The Lightbringer (VA) serait nettement meilleur et avec les reviews que j'ai pu lire sur le premier livre c'est le cas :d .
    Pour en revenir au sujet j'ai dévoré la trilogie en 4 jours et une nuit blanche lol .
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#43 27 Novembre 2011 17:13:30

Elle est bien cette trilogie? J'ai les trois tomes dans ma PAL mais j'hésite toujours à la commencer.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#44 28 Novembre 2011 08:07:16

Elle est méga géniale !!! :D
    L'univers crée par Brent Weeks est sombre et violent, jusque dans le langage employé qui est souvent assez cru. Mais c'est vraiment une histoire passionnante avec des personnages souvent torturés et sans concessions, qui naviguent dans les "ombres", des complots, une guerre, des artefacts magiques, l'action est trépidante, les intrigues sont complexes...
    C'est un vrai coup de cœur pour moi :heart:
    Mais si tu veux en savoir plus, il y a plusieurs chroniques que tu peux consulter sur la fiche bibliomania.
  • Akajou

Enfileur de mots

#45 28 Novembre 2011 09:02:12

J'avais aperçu ce livre sur le web. Mais j’hésite encore ! Je suppose que je l’achèterais quand même !
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#46 21 Janvier 2012 09:49:06

Il faut vraiment que je me remette à cette série !!!
  • lightjok

Lecteur averti

#47 21 Janvier 2012 22:05:59

+1
    J'ai acheté ce livre sans conviction et il est resté longtemps dans ma PAL. Un jour j'ai demandé l'aide de ma soeur pour choisir ma prochaine lecture et c'est "la voie des ombres" qu'elle a désigné!
    Je l'ai commencé, toujours sans conviction, et je me suis rendue compte que j'avançais à une vitesse folle!

J'ai été embarquée dans ce bouquin  d'une façon totalement inattendue. Alors oui il est noir, oui il est "brouillon" (ce qui reste à voir) mais les personnages sont (très) attachants ( tous sauf les méchants =) ) et le contexte m'a assez fasciné.

Le seul petit bémol que je lui mettrais c'est le nombre de point de vue différent sur la fin qui ralentit un peu la lecture (bien qu'ils soit utile à mon sens).

Une très belle découverte pour moi!
    Alors pour ceux qui l'on dans leur PAL: n'hésitez plus, lancez-vous.

Quand à moi, les tomes 2 et 3 ne tarderont pas à rejoindre ma PAL (et ils n'y feront pas long feu...)

Dernière modification par lightjok (21 Janvier 2012 22:07:37)

• Iam13I

Lecteur timide

#48 22 Janvier 2012 15:03:54

Moi non plus, je ne regrette vraiment pas cet achat !
    C'est vrai que c'est assez sombre mais l'histoire est plutôt bien ficelée. Une fois commencé, le tome ne fait pas long feu tellement on est impatient de connaître la suite !!!
    J'ai adoré !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#49 22 Janvier 2012 20:51:16

A noter que l'auteur sera présent normalement aux prochaines Imaginales à Épinal.
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#50 12 Mai 2012 16:36:54

J'ai lus les deux premiers tomes que j'ai adorés. J'ai hâte de lire la suite. On est vraiment plongé dans un monde très noir, et c'est vrai que par moment on aurait bien besoin d'un peu de repos. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome. J'espère qu'il terminera parfaitement cette trilogie.