[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Josh

Apprenti Lecteur

#671 26 Novembre 2011 20:46:09

Très bonne saga dans le genre Dystopie pour YA, les livres se laissent lire très facilement malgré le scénario au début qui se rapproche trop de Battle Royale, heureusement qu'à la suite ça diverge .
    8,5/10
    Et d'ailleurs je conseille pour ceux qui n'ont pas froid au yeux et qui aime un univers Dystopie plus réaliste de lire BR .
    Croisons les doigts pour que l'adaptation cinématogrphique conserve l'ambiance du  livre .
  • bouquinovore

Bibliophile

#672 26 Novembre 2011 22:43:23

J'ai lus le premier il y a un moment maintenant et les deux autres m'attendent dans ma Pal, il va vraiment falloir que je m'y mets!
  • Margaux

Lecteur assidu

#673 27 Novembre 2011 15:17:56

Josh a écrit

Très bonne saga dans le genre Dystopie pour YA, les livres se laissent lire très facilement malgré le scénario au début qui se rapproche trop de Battle Royale, heureusement qu'à la suite ça diverge .
    8,5/10
    Et d'ailleurs je conseille pour ceux qui n'ont pas froid au yeux et qui aime un univers Dystopie plus réaliste de lire BR .
    Croisons les doigts pour que l'adaptation cinématogrphique conserve l'ambiance du  livre .

Pour YA?

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#674 27 Novembre 2011 15:19:56

Margaux a écrit
    Josh a écrit

8,5/10

Pour YA?

Young Adult, donc vers les 16/20 ans je pense (enfin, après, ça peut varier plus ou moins).

• Margaux

Lecteur assidu

#675 27 Novembre 2011 16:58:18

Merci ;o)
  • meldc

Commis de lecture

#676 28 Novembre 2011 08:53:03

je viens de lire le premier tome et j'ai adoré. J'ai un peu peur que les suivants soient fades à côté par contre...
  • Lilite

Lecteur timide

#677 28 Novembre 2011 12:17:51

Cette saga a sans aucun doute été un de mes coups de cœur littéraire de ces dernières années ! Moi qui étais hésitante au début, je suis vite devenue accro aux romans.
    Maintenant j'attends patiemment la sortie du film, et au vue de la bande annonce, ça semble plus que prometteur...
  • Margaux

Lecteur assidu

#678 28 Novembre 2011 13:40:13

meldc a écrit

je viens de lire le premier tome et j'ai adoré. J'ai un peu peur que les suivants soient fades à côté par contre...

D'après les retours que j'ai eu tu n'as pas à trop te faire de soucis pour la suite. Je n'ai entendu que du bien sur les 3 tomes!
    Moi du coup, je m'y mets dès les vacances pour pas être frustrée à devoir bosser au lieu de le lire =D

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#679 28 Novembre 2011 21:18:06

Margaux a écrit
    meldc a écrit

D'après les retours que j'ai eu tu n'as pas à trop te faire de soucis pour la suite. Je n'ai entendu que du bien sur les 3 tomes!
    Moi du coup, je m'y mets dès les vacances pour pas être frustrée à devoir bosser au lieu de le lire =D

Arfh oui, ne te fais pas de souci pour la suite ! C'est tout aussi addictif et bien construit !

Bien joué Margaux, c'est exactement ce qu'il faut faire ! Une fois dedans tu ne vas plus en ressortir ;)

• Margaux

Lecteur assidu

#680 28 Novembre 2011 21:20:16

Alohomora - Vanessa a écrit
    Margaux a écrit
    meldc a écrit

Arfh oui, ne te fais pas de souci pour la suite ! C'est tout aussi addictif et bien construit !

Bien joué Margaux, c'est exactement ce qu'il faut faire ! Une fois dedans tu ne vas plus en ressortir ;)

arrête à cause de vous j'ai hâte d'avoir les vacances de noël pour m'y mettre lol