Comment gérez-vous vos listes de livres ?

• Cess666

Guide touristique des librairies

#61 04 Mars 2010 09:34:43

En ce qui me concerne, j'ai un petit carnet que je ne quitte jamais. (avec un mini stylo accroché dessus).
    Je trouve des idées de livres sur les blogs, ici et sur les listmanias d'Amazon.
    Ma liste est super longue, je barre ceux que j'achète, et après, je m'en fais des nouvelles ou je supprime ceux qui ne me paraissent plus aussi bien, je remets ceux qui me tentent toujours autant et j'ajoute tous ceux qui me plaisent.. Je mets des petits symboles pour les priorités...
    Je suis une folle des LAL... Je ne m'arrête jamais... ni d'acheter d'ailleurs... C'est compulsif.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#62 04 Mars 2010 12:05:20

Un petit carnet ou je note titre et auteur. Des que je suis en possession du livre, je le raye de la liste. C'est depuis mon inscription à ce site que j'utilise ce systeme, et pour le moment la liste est raisonnable ( je dois quand meme avoir pour 3 ou 4 mois de lecture, si je pars du principe que je lirais à mon maximum pendant les dudits 3 ou 4 mois)

Dernière modification par zatoun (04 Mars 2010 12:07:22)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#63 04 Mars 2010 12:29:34

La plupart du temps, je me sers d'Amazon et de sa "wishlist" pour gérer ma LAL ! Dès que je repère un livre, hop, je l'ajoute à mes souhaits.
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#64 04 Mars 2010 12:34:53

Mallou a écrit

Moi je note partout et après je retrouve rien !! faut vraiment que je trouve un truc pour noter ça, un endroit fixe et à porter de main.

euh tout pareil !!! juste que j'ai une LAL sur bibliomania, que je consulte quand je fais des achats sur le net...  pour finir par acheter tout autre chose !! :tetemur:

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#65 04 Mars 2010 12:45:40

J'ai ma wishlist sur Bibliomania, et un carnet plus ou moins un jour que j'oublie souvent d'emmener avec moi quand je vais m'acheter des bouquins, utile hein? :P
  • Lili44

Baby lecteur

#66 04 Mars 2010 19:33:34

Ma LAL n'est matérialisé que sur bibliomania que je trouve génial d'ailleurs pour gérer ses livres. Ma PAL est à jour sur mon blog. Ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir noter tous les livres que j'ai lu car je n'arrive pas à me souvenir de tous et comme ils ne sont pas tous dans ma bibliothèque c'est embêtant. Donc depuis que j'en ai pris conscience c'est à dire quand je me suis inscrite ici, j'ai décidé de noter tous les livres que j'ai lu.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#67 05 Mars 2010 11:18:19

Moi, j'ai mes LAL et PAL mélangées sur mon blog. J'ai aussi un petit carnet qui représente ma LAL, que j'ai toujours sur moi, des fois que l'envie de faire un détour par la libraire me prenne. (D'ailleurs, il est dans un sale état ! :s)
    Ni ma PAL, ni ma LAL ne sont totalement matérialisée sur Bibliomania. Je pense y indiquer les livres que j'ai lus mais c'est à peu près tout. ça bouge de trop chez moi. ^^
  • Emma666

Petit joueur sur les mots

#68 05 Mars 2010 13:51:03

Moi, c'est le bazard !
    Avant, j'avais un carnet où je notais tou, mais comme je ne l'emmène jamais hors de chez moi, tous les titres se balladent sur des post-it collés un peu partout !
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#69 05 Mars 2010 22:06:27

Je note tout sur un petit carnet mais à chque fois que je vais à l'Espace Culturel/FNAC ou autre librairie, je l'oublie -_-'
    Donc je ne sais plus ce que je voulais & je fini toujours par acheter des livres qui n'était pas dessus, ce qui fait que ma LAL ne diminue pas souvent...

• vally

Lecteur timide

#70 02 Avril 2011 17:33:34

Je ne suis pas vraiment ma LAL.
    En fait, quand dans Bibliomania je mets mes nouvelles acquisitions, je regarde souvent les autres livres du même auteur. Du coup, ça me donne des idées pour savoir si son oeuvre général pourrait me plaire. A ce moment, les titres qui me parlent, je les mets dans ma LAL.

Après, quand j'achète mes livres, c'est souvent soit au coup de coeur pochette / titre d'un auteur que je ne connais pas, soit en fonction des auteurs que j'ai ajouté dans ma LAL, sans avoir forcément de titre précis en tête.