[Suivi Lecture] Luna

 
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #571 28 Novembre 2011 21:12:50

    Je ne connais pas ton livre mais Bonne lecture Luna !

    Bisouilles !
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #572 04 Décembre 2011 11:49:23

    Bon, bah je suis encore bien en retard avec mon suivi lecture...
    *hais les périodes de révisions*

    Du coup, j'ai du m’enfiler quasiment une dizaine de livre depuis le Ishiguro... Pas de déception en tout cas ! Et un gros coup de coeur avec Divergent de Veronica Roth.
    Maintenant, je lis le premier tome de Les enfants de la Terre : Le clan de l'ours des cavernes de Jean Auel.

    Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
    Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
    En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.


    Vous l'avez lu ?

    Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    Retour au pays, Robin HOBB
    Auprès de moi toujours, Kazuo ISHIGURO
    Divergent T1, Veronica ROTH
    Les yeux du dragon, Stephen KING
    La pluie d'été, Marguerite DURAS
    Le silmarillion, J.R.R. TOLKIEN
    L'affaire Jane Eyre, Jasper FFORDE
    Rebecca Kean T1, Cassendra O'DONNELL
    Le vent du feu T1, William NICHOLSON
    Une (irrésistible) envie... T2, Meg CABOT
    Beck T3, Harold SAKUISHI

  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #573 04 Décembre 2011 11:56:43

    Bonne lecture Luna ! :)

    Bisouilles !
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #574 04 Décembre 2011 19:23:14

    On parle tant de Divergent, il faudra que je me fasse mon avis !  Belles lectures...
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #575 04 Décembre 2011 19:49:31

    J'ai lu et bien aimé le premier tome "Les enfants de la terre". Par contre, il y a pas mal de longueurs...

    Bonne lecture :)
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #576 05 Décembre 2011 16:33:40

    Je sature dans mes révisions de Bio' mol' - génétique (très sympa', mais bon...), du coup je viens mettre à jour mon suivi lecture !



    nahe > Je ne peux que te conseiller Divergent. D'autant plus si tu aimes les dystopies. Bon, j'ai trouvé le ton plus gamin que dans Hunger games de Collins et les factions ressemblent assez aux différents esprits de Les âmes croisées de Bottero, mais l'histoire est très sympa !

    petit_speculoos > Personnellement je n'ai pas vu de longueurs dans Les enfants de la Terre. Je trouvais même que ça s'enchainait plutôt bien !
    Et puis j'aime beaucoup la préface (qui m'a totalement mise en confiance) avec ce Monsieur, spécialiste de la Préhistoire qui disait qu'il voulait descendre (j?extrapole ^^) en flèche ce roman de cet auteur qui se permet (nonméoh !) d'écrire sur la préhistoire et qu'il n'a rien trouvé à redire sur son texte...



    Du coup, maintenant, je lis Vertige, la suite de Damnés de Lauren Kate. Je n'en ai pas encore assez lu pour en penser quelque chose, mais je crois qu'il devrait me plaire !

    Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.


    Vous l'avez lu ?



    Chronique publiée :
    Une (irrésistible) envie de dire oui (T3), Meg CABOT

    Dernière modification par Luna (05 Décembre 2011 16:35:35)

  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #577 05 Décembre 2011 17:00:22

    Bio mol et Genet ça me parle ça, tu es en études de bio ?

    Bonne lecture !
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #578 07 Décembre 2011 14:40:24

    Quaidesamoureux a écrit

    Bio mol et Genet ça me parle ça, tu es en études de bio ?

    Bonne lecture !


    > PACES, la première année de médecine/pharma'/odontho/maïeutique.... Mais c'est vrai qu'on doit apprendre globalement les mêmes choses !


    J'ai été déçue par ce deuxième tome de Damnés : j'ai trouvé que c'était un copié-collé du premier tome... C'est tellement dommage quand l'auteur copie ses premiers tomes au lieu de s'en inspirer !

    Du coup, maintenant je lis La reine du Yangzi de Jacques Baudouin. Le premier tome avait été un réel coup de coeur alors j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !

    La Reine du Yangzi, c'est ainsi que tout Shanghai surnomme Olympe Esparnac, la veuve du French Tycoon, dans les années 1890. Véritable mère courage depuis le meurtre de Charles, le grand amour de sa vie, elle se consacre à l'éducation de leurs deux enfants, Louis et Laure, et à la survie de la Compagnie du Yangzi, l'entreprise créée par son défunt mari. Dans ce but, elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour livrer elle-même ses clients le long du Fleuve Bleu, malgré les conseils de Joseph Liu, son associé chinois. Dans ces conditions, il faudra beaucoup de patience à Patrick O'Neill, un Américain, pour la séduire et la convaincre de redonner une chance à l'amour... En 1900, après avoir confié la direction de l'entreprise à son fils, Olympe part enfin à la découverte du pays dans lequel elle vit depuis si longtemps. Surprise à Pékin par la révolte des Boxers, elle sera sauvée in extremis. Mais l'Empire du Milieu craque de toutes parts et les trois enfants de Charles Esparnac, aussi aventureux que leur père, vont chacun y travailler en secret : Louis en menant une double vie de riche Shanghailander et de révolutionnaire, Laure en devenant la maîtresse de Yoshida Ichirô, un officier de renseignement japonais, Zhu Chang, leur demi-frère chinois, en luttant au côté de Sun Yat-sen puis de Tchang Kai-Shek... Alors que la tourmente révolutionnaire menace la Compagnie du Yangzi, Olympe devra de nouveau en reprendre la direction pour la sauver du chaos qui ronge la Chine tout entière.
    C'est tout le Shanghai des années 1900 à 1930 qui sert de décor à la suite de la saga chinoise des Esparnac. Le Shanghai riche et extravagant des grandes fortunes et du Bund, mais aussi celui des émeutes, des grèves ouvrières, de la guerre civile et de la naissance du parti communiste dans la concession française en 1921.


    Vous l'avez lu ?



    Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    Les enfants de la Terre, T1, Jean M. AUEL
    Damnés T2, Lauren KATE

  • Lady K

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #579 07 Décembre 2011 18:33:53

    Arf dommage pour le deuxième tome de Damnés ... ça me donne tout de suite moins envie de commencer la série ça ... merci pour mon porte-monnaie ^^

    Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas et bonne soirée :)
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #580 11 Décembre 2011 10:41:28

    Lady K a écrit

    Arf dommage pour le deuxième tome de Damnés ... ça me donne tout de suite moins envie de commencer la série ça ... merci pour mon porte-monnaie ^^

    Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas et bonne soirée :)


    BAh la série reste sympa, mais c'est bizarre d'avoir l'impression de relire le tome précédent --'


    La reine du Yangzi est un très joli livre : j'ai l'impression que si Robin Hobb écrivait un livre non-fantasy dans la Chine du 19e siècle, il ressemblerait étrangement à celui-ci (et au premier tome bien invidement !)...

    Là, je lis, Glam, jalousie et autres cachotteries de Cecily Von Ziegesar. Bon, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit quand même ! Et puis, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment : un truc pas prise de tête et drôle :)

    À la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. De longs cheveux blonds, un corps de rêve, un visage angélique, des jambes bronzées, fuselées... Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot au look chic et décontracté ; Nick, un jeune musicien romantique dans le vent ; Adam, l’attendrissant fils de deux fermiers hippies ; même Eliza, sa colocataire punk, ne semble pas indifférente. Et comment ne pas l’aimer ? Elle est parfaite sous tous rapports.
    Mais pourquoi a-t-elle a quitté New York pour s’inscrire dans cette université perdue au beau milieu du Maine ? Aurait-elle un secret à cacher ? Les cours débutent et un mystérieux personnage vient semer le trouble dans la vie des étudiants.


    Vous connaissez ?


    Chroniques publiées (depuis la dernière fois) :
    L'appel de l'ange, Guillaume MUSSO
    Shanghai club T2, Jacques BAUDOUIN
    Fahrenheit 451, Ray BRADBURY
    Gombo, Gérard DETEIL