[Musique] Instrument de musique

• Diane Livres

Bibliophile

#111 11 Octobre 2011 17:47:20

J'ai fais du violon pendant 11 ans, ayant un certain niveau je joue pour moi maintenant. Mais je dois dire que j'en avais un peu marre, de jouer que du classique, alors je me suis mise à la musique Irlandaise, et je m'amuse maintenant.
    Dernièrement j'ai joué pour l'entrée à l'église d'une de mes copines pour son mariage, un coup de pression, mais je ne regrette en rien d'avoir choisi cet instrument, que m'a transmit ma grand mère.
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#112 05 Novembre 2011 15:52:40

Je fais de la guitare depuis presque 4 ans maintenant. Je joue sur une éléctro-acoustique folk, j'adore ça. La musique me détends énormément, ainsi que la lecture bien entendu. :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#113 24 Novembre 2011 20:44:11

:O je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ce topic !!! Shame on me. Alors, ça donne :
    - piano classique depuis pfffff passé les 30 ans de pratique on ne compte plus :sifflote:
    - un peu moins pour la flûte à bec que j'ai joué en groupe de musique ancienne pendant plus de 15
    - le chant - choral d'abord puis lyrique ensuite
    - et quelques autres instruments au hasard de mes pérégrinations : violoncelle, xylophone, djembé etc...

Le premier reste bien sûr mon compagnon chouchou même si je ne prends plus trop le temps de jouer.

Je voudrais ajouter que j'ai presque toujours réussi à obtenir de jolis résultats sonores avec mes élèves à la flûte et que je regrette cet abandon intempestif. (Mais bon venant d'un gouvernement mené par un inculte cela ne m'étonne guère :sifflote: )...
  • Le Train Mystérieux

Apprenti Lecteur

#114 27 Novembre 2011 00:14:41

Mypianocanta, quelle musicienne!

Personnellement, j'ai fais des années de piano et joue également du melodica et du ukulélé en dilettante (nomadisme + piano = grosse cata). Des reprises surtout ou des mélodies inventées pour endormir ma fille.

Sinon j'adore chanter au karaoké!
  • loulou86

Lecteur initié

#115 27 Novembre 2011 09:26:37

Moi je fais de la guitare depuis deux ans.

Sinon j'adore chanter au karaoké!

+1 Moi aussi ! =D

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#116 28 Novembre 2011 22:43:22

J'ai appris la flûte à bec au primaire; et c'est très rare que j'en rejoue!
    Je joue du clavier à l'occasion, même si je n'ai jamais suivi de cours,
    Je chante également, mais que pour le plaisir, puisque j'ai une voix de casserole,
    Et mon chum, drummer, commence à me montrer certains beats au drum!
    Voilà pour moi :)
    La guitare aussi m'intéresserait, mais faudrait que je prenne des cours de piano/clavier auparavant pour défaire mes mauvaises habitudes!
    Ah et j'oubliais, la guitare et la basse à Rock Band et Guitar Hero ;)

Dernière modification par isallysun (28 Novembre 2011 22:43:58)

• Nakumi

Dompteur de pages

#117 29 Novembre 2011 14:29:59

Je joue de la flûte traversière depuis bientôt neuf ans. J'ai joué quatre ans à l'orchestre de l'école secondaire de ma ville et trois ans à celui de mon lycée, et maintenant j'ai intégré une fanfare (enfin une harmonie) dans laquelle je me sens super bien.
    Sinon je me débrouille un peu en guitare et en flûte à bec (je n'ai pas appris à l'école), et j'aimerais faire des flûtes irlandaises et mieux la guitare (=
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#118 29 Novembre 2011 15:27:25

J'aime beaucoup la flûte irlandaise... ce n'est pas très difficile vu que tu pratiques déjà traversière et à bec :D
  • Nakumi

Dompteur de pages

#119 29 Novembre 2011 16:07:39

J'ai acheté une tin whistle, mais le son est super moche... x_x
    En plus je préférerais la low whistle qui rend mieux je trouve et l'Irish flute (la traversière)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 29 Novembre 2011 18:40:28

j'ai un tin whistle qui sonne très bien... c'est peut-être une question de qualité ?