Les perles des profs

• Sphinxou

Puits de lecture

#111 02 Septembre 2011 19:19:16

Quand j'étais en seconde j'ai eu un prof de français vraiment horripilant! Du genre misogynes, et j'en passe, et certains ont noté ses phrases sur une page facebook :
    "moi ma femme elle connait pas le 7ème ciel...elle reste à la cave "

"la mort du petit canari...la mort du petit canari cuicui cuicui. putain ils sont tellement cons qu'ils vont croire que c'est du Rimbaud "

"*quand elle m'a quitté je me suis roulé par terre et j'ai arraché la moquette"

Et je passe les plus crues qu'il a pu nous sortir,la plupart d'entre nous ont été choqués .
  • arlavor

Amant des romans

#112 02 Septembre 2011 19:50:05

J'avais une prof de physique chimie qui faisait des blocages. Elle parlait, puis s'arrêtait en nous regardant et ne bougeait plus. Ca faisait un peu peur, en fait, on ne savait pas quand elle allait se remettre en route. Une fois, avec une autre fille, on lui parlait d'un devoir et on s'est rendue compte qu' à un moment, elle nous regardait sans réagir. Elle était figée. On l'appellait et au bout de 30 secondes elle s'est "réveillé"

:grat:

• Sphinxou

Puits de lecture

#113 02 Septembre 2011 19:51:50

arlavor a écrit

J'avais une prof de physique chimie qui faisait des blocages. Elle parlait, puis s'arrêtait en nous regardant et ne bougeait plus. Ca faisait un peu peur, en fait, on ne savait pas quand elle allait se remettre en route. Une fois, avec une autre fille, on lui parlait d'un devoir et on s'est rendue compte qu' à un moment, elle nous regardait sans réagir. Elle était figée. On l'appellait et au bout de 30 secondes elle s'est "réveillé"

:grat:

:ptdr: Mon prof d'histoire nous faisait un peu ça aussi, c'était trop drôle !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#114 03 Septembre 2011 09:15:39

miss bunny a écrit

pour ma part, c'est pas une perle, c'est plutôt une bourde que j'ai commise cette année, alors que j'étais stagiaire (je suis un peu bébête, je me vends toute seule...). Alors que j'expliquais le barème pour une évaluation orale, j'ai expliqué aux élèves "en gros, ça veut dire que si vous parlez petit nègre, ça va pas le faire." J'avais pas fini ma phrase que je savais déjà que je venais de dire une grosse connerie. Effectivement, O., élève d'originie africaine, lève la main et me demande le plus sérieusement du monde "Madame, ça veut dire quoi petit nègre ?" ARGH ! et là de me dépatouiller comme je pouvais. Du coup je dis "ben c'est comme parler anglais comme une vache espagnole !" Le reste de la classe, hilare, a bien vu que je ne m'en sortais pas, et un élève m'a sorti : "han madame, c'est pas bien, c'est raciste envers les vaches !". Là dessus gros éclat de rire mutuel. Ouf, finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Dans ce genre de situations, il vaut mieux prendre le parti d'en rire !

Miss maintenant on dit "écrire texto" ;)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#115 03 Septembre 2011 12:08:14

mypianocanta a écrit
    miss bunny a écrit

pour ma part, c'est pas une perle, c'est plutôt une bourde que j'ai commise cette année, alors que j'étais stagiaire (je suis un peu bébête, je me vends toute seule...). Alors que j'expliquais le barème pour une évaluation orale, j'ai expliqué aux élèves "en gros, ça veut dire que si vous parlez petit nègre, ça va pas le faire." J'avais pas fini ma phrase que je savais déjà que je venais de dire une grosse connerie. Effectivement, O., élève d'originie africaine, lève la main et me demande le plus sérieusement du monde "Madame, ça veut dire quoi petit nègre ?" ARGH ! et là de me dépatouiller comme je pouvais. Du coup je dis "ben c'est comme parler anglais comme une vache espagnole !" Le reste de la classe, hilare, a bien vu que je ne m'en sortais pas, et un élève m'a sorti : "han madame, c'est pas bien, c'est raciste envers les vaches !". Là dessus gros éclat de rire mutuel. Ouf, finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Dans ce genre de situations, il vaut mieux prendre le parti d'en rire !

Miss maintenant on dit "écrire texto" ;)

ben à l'oral, c'est difficile d'écrire :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#116 03 Septembre 2011 12:25:17

:ptdr: je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai lu ton texte oops

Dernière modification par mypianocanta (03 Septembre 2011 12:25:25)

• NaïraElerina

Espoir de la lecture

#117 03 Septembre 2011 12:42:42

perles du prof de grammaire:

Vous avez votre bite...votre bic à 4 couleurs!

Vous avez des verbes bitransitifs, c'est un peu la partouze des compléments

Si je dis "il pleut", c'est pas Zeus qui urine sur vos têtes...

et du prof de latin:

bon on va prendre un exemple: "Jean mange une pomme... ah oui..., allez savoir pourquoi Jean mange toujours des pommes!!!"

Que ceux et celles qui ne comprennent pas lèvent la main maintenant ou se taisent à jamais !

Cette voyelle thématique signifie « hé ho, je suis féminin, je suis féminin ! »

On va quand même faire le « tulerim » parce qu’il est mignon. Hoooo j’ai envie de faire « profectus sum » quand mêêême…

Il n’est pas dans le lexique ? Ca veut dire frapper, c’est peut-être pour ça. Ca doit être une question de censure et de bienséance.

Vous vivez sans le 85e poème de Catulle  Nooon, c’est pas possible !?!

C’est vrai que c’est comique mais  en fait c’est horrible. Il dit « je t’aime et je te hais » mais ça n’a pas l’air de vous émouvoir…

Dernière modification par NaïraElerina (03 Septembre 2011 12:43:00)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#118 03 Septembre 2011 12:48:55

mypianocanta a écrit

:ptdr: je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai lu ton texte oops

LOL ! en même temps, c'est le weekend, mon cerveau est pas forcément branché là tout de suite, non plus! et pourtant vu le boulot qui m'attend... et qui t'attend certainement !

• Nakumi

Dompteur de pages

#119 29 Novembre 2011 15:56:54

*ressort son ancien agenda*
    Ce sont des trucs que je note ça :P

Le prof de maths en parlant d'une conférence où il était allé:
    "J'étais le seul homme dans la femme"

Le prof de français en parlant d'une préface:
    "La préfesse [...]"

Ah ben le reste c'est des délires d'élèves plutôt en fait :P
  • Virginia87

Chercheur de mots

#120 29 Novembre 2011 18:00:20

La prof de math nous avait dit en nous montrant une figure "Le point G dans point Q"