[Sport] L'équitation

• LebazardElora

Doctelecteur

#71 25 Novembre 2011 08:18:51

Juliah, je t'ai envoyé un mail pour participer. Je me remonts seulement à l'obstacle suite à ma grossesse et, comme je ne monte plus en club, je cherche à me documenter :)
  • Juliah

Chercheur de mots

#72 25 Novembre 2011 11:45:07

Bien reçu ;)

Il reste donc 2 exemplaires pour des partenariats si d'autres sont intéressés...
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#73 26 Novembre 2011 20:19:32

Joyce a écrit

Cheval de 5 ans! C'est jeune! Je te souhaite de très bons moment avec lui ^^ Avoir un cheval à moi c'est un de mes rêves, mais je veux m'améliorer avant de me lancer dans l'aventure! (Et préparer tout ça aussi, avoir un cheval ça ne va pas de soi!) Je pense commencer par un cheval plus tout jeune, qui a de l'expérience quoi!

Merci beaucoup =)

A vrai dire, à la base c'était le cheval de ma soeur mais n'ayant plus le temps de s'en occuper, je l'ai récupérer lorsqu'il a eu 2 ans : je l'ai beaucoup travaillé à pied, et depuis son débourrage je prends toujours des cours avec lui pour progresser (autant lui que moi^^)

Bon courage pour le CSO !

• Myina

Pilier de bibliothèque

#74 27 Novembre 2011 16:32:43

Je rêve également d'avoir un cheval à moi. :'S

Sinon, mon homme est venu me voir monter hier après midi et il trouve que j'ai progressé. Du coup, ça me fait vraiment plaisir. :D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#75 30 Novembre 2011 08:27:00

Bien reçu et je suis plongée dedans... Bien qu'ayant une préférence pour le dressage, j'ai trouvé quelques petits exercices sympas pour continuer à faire plaisir à ma jument ♥
  • Juliah

Chercheur de mots

#76 30 Novembre 2011 16:35:10

Elora a écrit

Bien reçu et je suis plongée dedans... Bien qu'ayant une préférence pour le dressage, j'ai trouvé quelques petits exercices sympas pour continuer à faire plaisir à ma jument ♥

Ok, cool ;)

• Jooh

Accro des mots

#77 26 Décembre 2011 16:32:09

Houla. Le cheval (ou plutot le poney, voire double poney) remonte à loin pour moi :goutte:.
    J'ai commencé à 4ans et j'ai arrêté à 9 ans car mon centre equestre de l'époque a fermé :-1:. Vu que j'habitais un petit village, il n'y en avait pas d'autre =(...et j'ai donc dû arrêter, contrainte et forcée :'S.
    Et lorsque j'ai déménagé, l'envie n'y était plus, j'avais perdu mes "bases", et puis le temps m'a un peu manqué vu que je faisais plein d'autres activités (dessin, théâtre, tennis...):tim:.
    Depuis, j'ai dû remonter 5 ou 6 fois, et je déplore de ne pas avoir continué, vu que j'ai des amis qui font des concours et que cela m'aurais bien tenté, aujourd'hui...
    Dommage ! Mais il n'est jamais trop tard pour reprendre =D (enfin, je pense :grat: ).
    Amitiés à tous les amis des chevaux =) !

Dernière modification par Jooh (26 Décembre 2011 16:35:09)

• Jooh

Accro des mots

#78 27 Décembre 2011 10:55:27

Merci Joyce !
    Alors j'éspère avoir l'opportunité de trouver un bon club et de m'épanouir dans ce sport =D !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#79 27 Décembre 2011 17:42:30

J'aime bien vous lire sur ce topic :)

J'ai fait un peu d'équitation quand j'étais à la fac et c'était une option de sport. Cette année je me suis inscrite dans un club, et le but est de monter pour le plaire (on ne passe pas de galops et il n'y a pas de compétition). J'aime beaucoup car les chevaux y sont très bien traités, ça se voit dans leurs yeux : on vient les chercher au pré et ils viennent déjà d'eux-mêmes... Parfois on est en carrière, parfois en balade.

Mine de rien, à part le côté "activité sportive", monter à cheval ça apprend beaucoup de chose, notamment à composer avec un caractère parfois différent du nôtre. Je suis étonnée à chaque fois.
  • Sphinxou

Puits de lecture

#80 27 Décembre 2011 18:00:44

Jooh a écrit

Houla. Le cheval (ou plutot le poney, voire double poney) remonte à loin pour moi :goutte:.
    J'ai commencé à 4ans et j'ai arrêté à 9 ans car mon centre equestre de l'époque a fermé :-1:. Vu que j'habitais un petit village, il n'y en avait pas d'autre =(...et j'ai donc dû arrêter, contrainte et forcée :'S.
    Et lorsque j'ai déménagé, l'envie n'y était plus, j'avais perdu mes "bases", et puis le temps m'a un peu manqué vu que je faisais plein d'autres activités (dessin, théâtre, tennis...):tim:.
    Depuis, j'ai dû remonter 5 ou 6 fois, et je déplore de ne pas avoir continué, vu que j'ai des amis qui font des concours et que cela m'aurais bien tenté, aujourd'hui...
    Dommage ! Mais il n'est jamais trop tard pour reprendre =D (enfin, je pense :grat: ).
    Amitiés à tous les amis des chevaux =) !

Effectivemment il est pas trop tard =) !! J'ai commencé quand j'avais 14 ans et tu peux encore reprendre! Quand j'étais en 2nd , ma soeur et moi on montait dans un groupe d'adultes , la plupart avaient le niveau G1 comme nous mais ils étaient quelques -uns à être débutants (et ils étaient plus tout jeunes) . En plus plus on est âgé plus on apprend vite je trouve (du moins à cheval ) !

Dernière modification par Sphinxou (27 Décembre 2011 18:01:39)