[Suivi de lecture] Caelina

• amaryllis

Casual lecteur

#271 28 Octobre 2011 11:30:25

Elle est très sympa cette collection des 1001. Je feuillette les 1001 livres de temps en temps qu'il faut avoir lus dans sa vie, pas trop souvent car sinon c'est déprimant.
    Bonnes lectures.
  • Caelina

Chercheur de mots

#272 28 Octobre 2011 20:20:32

Merci les filles !

@ Elinor : Entrons chez nos ancêtres est très sympa. J'apprends des petits anecdotes sympathiques en le feuilletant : origine de certaines expressions, de certains mots. C'est assez amusant ! =)

@ Luthien : Oui, je me plonge dans les photos, ça donne envie d'y être !!

@ Amaryllis : 1001 livres qu'il faut avoir lus doit être intéressant aussi. Je l'avais feuilleté mais le prix m'a toujours dissuadée de l'acheter. Mais c'est sûr, ça sera dur de tout lire en une seule vie ! ^^

Dernière modification par Caelina (28 Octobre 2011 20:20:48)

• Elinor

Insomniaque des livres

#273 01 Décembre 2011 14:41:24

Hey, ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vue par ici, j'espère que tu vas bien et que tes lectures se portent bien ^^

Je te souhaite un très joyeux anniversaire, profite bien de cette journée et sois gâtée :bisous:

Dernière modification par Elinor (01 Décembre 2011 14:41:36)

• amaryllis

Casual lecteur

#274 01 Décembre 2011 22:29:40

Joyeux anniversaire !

Cela fait un moment que tu n'as pas pu venir nous dire ce que tu lis. Bonnes lectures en espérant que le temps ne manque pas trop pour lire, même si on aimerait avoir toujours plus de temps pour le faire.

A bientôt.
  • Caelina

Chercheur de mots

#275 28 Janvier 2012 22:33:04

En effet, il est temps que je mette un peu à jour mon suivi! Merci les filles en tout cas. :D

J'ai été pas mal prise par les cours, le travail et mon stage ces derniers temps - du coup, la lecture (du moins le temps pour en parler) passe un peu au second plan.
    En ce moment, je suis donc en train de lire Marina de Carlos Ruiz Zafon et pour le moment, le peu que j'en ai lu me plait beaucoup. =)

<image>

Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme venant s'y recueillir ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ? S'égarant dans les entrailles d'une terrifiante cité souterraine, s'enfonçant dans les coulisses d'un inquiétant théâtre désaffecté, Oscar et Marina réveillent les protagonistes d'une tragédie vieille de plusieurs décennies.

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#276 28 Janvier 2012 22:59:19

Bonne lecture Caelina ! :]
  • Elinor

Insomniaque des livres

#277 29 Janvier 2012 00:46:38

Bonne lecture ! J'avais eu du mal avec L'ombre du vent que j'avais trouvé assez inégal, je retenterai peut-être avec celui-ci ^^
  • amaryllis

Casual lecteur

#278 29 Janvier 2012 11:53:17

Contente que tu repasses par ici. J'ai juste lu L'ombre du vent de cet auteur. J'ai entendu des avis mitigés sur Marina, si je lis un Zafon ce sera sûrement Le jeu de l'ange.
    Bonne lecture.
  • Caelina

Chercheur de mots

#279 30 Janvier 2012 18:58:30

Merci à vous trois !

Eh bien, j'ai terminé hier Marina. Si j'ai aimé le côté gothique, inquiétant, j'ai quelques réserve sur la mise en place de l'histoire qui m'est apparue un peu décousue. Je retenterai sûrement l'expérience avec Le jeu de l'ange.  =)

A présent, je me replonger dans une énième relecture du second tome du Seigneur des Anneaux et en parallèle, j'hésite entre lire Lady R de H. Courtade ou Le démon du vitrail de H. Grant. Une suggestion ?
  • Elinor

Insomniaque des livres

#280 30 Janvier 2012 20:02:45

Le démon du vitrail juste parce que H.Grant me rappelle un acteur que j'apprécie particulièrement =D (bon après vérification c'est une femme, mais je conserve mon choix car l'histoire m'intrigue.)

Bonne relecture et lecture Caelina !

Dernière modification par Elinor (31 Janvier 2012 08:12:08)