[suivi lecture] Bookine

• amaryllis

Casual lecteur

#551 01 Décembre 2011 22:31:09

Zweig, quel auteur ! Magnifique !

Je suis dans un pavé et je suis bien obligée de couper avec des lectures courtes, ça aide un peu.
  • Anou

Lecteur professionnel

#552 02 Décembre 2011 00:08:36

Oui c'est exactement ça, en ce moment dans ma pile, je dois avoir uniquement de gros pavés comme "Les raisins de la colère", "Geisha", "La trilogie berlinoise" ou "Mémoires d'une jeune fille rangée".. Ils me donnent envie pourtant, mais je déprime rapidement quand je n'arrive pas à avancer sur un livre..
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#553 02 Décembre 2011 10:40:22

je vous comprend toutes les deux. les pavés c'est par période ou alors il faut que ce soit un pavé passionnant, qu'on ne lache pas et qu'on dévore comme s'il ne faisait que 300 pages!

j'essaie en général d'alterner, pavé / petit roman. En ce moment, comme vous, les pavés me découragent. Allez, bientôt, une nouvelle année, de nouvelles résolutions et motivations. En 2012, on liquide nos pavés (tiens, si on lançait un nouveau challenge, genre "Pavés César", ou "sous les pavés"...pour nous motiver à lire nos plus de 400 pages??)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#554 02 Décembre 2011 10:48:45

Ton idée de challenge est vraiment pas mal, j'ai quelques pavés qui m'attendent.

Bon anniversaire et bonne lecture.
    :bisous:

Dernière modification par Florel (02 Décembre 2011 10:48:57)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#555 02 Décembre 2011 10:50:50

merci Florel
    bonne journée

ps: il faudrait p't'être que j'me mette à travailler. C'est mon anniversaire, pas un four férié! lol
  • Anou

Lecteur professionnel

#556 02 Décembre 2011 11:53:41

Bon anniversaire alors !!

(Bonne idée le challenge "gros pavés dans la mare"..)
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#557 02 Décembre 2011 12:32:38

merci Anou

J'adore ton titre "Pavés dans la mare"! Excellent! Idée à creuser alors...
  • Anou

Lecteur professionnel

#558 02 Décembre 2011 13:17:18

Ton idée "Sous les pavés.." (la plage) est pas mal non plus !

Dernière modification par Anou (02 Décembre 2011 13:17:26)

• Bookine

Surfeur des couvertures

#559 02 Décembre 2011 16:33:41

je crois que nous sommes en train d'élaborer les différents niveaux du challenge. on commence par la mare lorsqu'on en a beaucoup, pour atteindre la plage quand on y voit plus clair... tu crois que d'autres nous suivraient dans ce défi?
  • Anou

Lecteur professionnel

#560 02 Décembre 2011 17:23:54

Je ne sais pas trop, mais même si on n'est que 3 c'est déjà plus motivant !

On pourrait également se faire des lectures communes de pavés. En fait, en regardant ta PAL, je constate que nous n'avons que "Emma" en commun (d'autant plus que ce n'est pas un pavé dans mon édition..), donc ce serait peut-être complexe à mettre en place..

Je vais lister mes pavés pour voir un peu où j'en suis.. Pour toi un pavé fait plus de 400 pages ? 300 pages ?