[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#121 21 Novembre 2011 18:38:06

Avec plaisir tousleslivres !
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#122 30 Novembre 2011 18:34:58

Je viens de finir le tome 2 et la fin m'a laissée fort perplexe...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'ai pas compris pourquoi il est impossible qu'Alexia soit enceinte de Conall ? Ok les loups-garous ne peuvent pas engendrer d'enfants mais quand Alexia le touche il redevient humain, donc pendant la conception il était forcément humain, donc pourquoi ne pourrait-il pas concevoir ? Quant à Alexia, elle peut avoir des enfants aussi en tant que paranaturelle puisque son père l'a eu elle...Bref, j'ai trouvé ça un peu flou, je n'ai pas bien compris !

Et dans tous les cas, la réaction de Lord Maccon m'a paru un peu excessive. En plus, comme peut-il croire qu'Alexia l'a trompé, alors qu'elle était vierge et tout avant leur mariage, et que ce n'est pas du tout dans son caractère ? Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout comme réaction et je ne saisis pas où l'auteur veut en venir !

• Aube

A la découverte des livres

#123 30 Novembre 2011 22:24:12

Conall est un loup de plus de 200 ans donc quand Alexia le touche, certes il redevient humain mais il n'est plus en capacité de se reproduire. Son corps étant trop âgé. Après oui je suis d'accord avec toi, sa réaction est vraiment trop excessive. Mais bon... J'étais toute triste à la fin. Snif... Vivement le tome 3 !

Bon sinon, j'ai une question sur un truc que j'ai l'impression d'être la seul à avoir vu.

Il y aurait pas une possibilité entre Lyall et Biffy ???

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#124 02 Décembre 2011 22:09:47

Elizabeth-Bennet a écrit

Je viens de finir le tome 2 et la fin m'a laissée fort perplexe...

Je n'ai pas compris pourquoi il est impossible qu'Alexia soit enceinte de Conall ? Ok les loups-garous ne peuvent pas engendrer d'enfants mais quand Alexia le touche il redevient humain, donc pendant la conception il était forcément humain, donc pourquoi ne pourrait-il pas concevoir ? Quant à Alexia, elle peut avoir des enfants aussi en tant que paranaturelle puisque son père l'a eu elle...Bref, j'ai trouvé ça un peu flou, je n'ai pas bien compris !

Et dans tous les cas, la réaction de Lord Maccon m'a paru un peu excessive. En plus, comme peut-il croire qu'Alexia l'a trompé, alors qu'elle était vierge et tout avant leur mariage, et que ce n'est pas du tout dans son caractère ? Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout comme réaction et je ne saisis pas où l'auteur veut en venir !

Je suis totalement d'accord avec toi.
    Je l'ai fini aujourd'hui et même si j'ai passé un bon moment, j'ai moins aimé que le premier tome. J'en attendais peut-être trop ...

• Radicale

Les doigts collés au papier

#125 11 Décembre 2011 10:20:20

Moi j'ai le 2 dans ma PAL, je vais essayer de me le garder pour mes vacances de janvier.
    Il faut que je tienne !
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#126 11 Décembre 2011 19:03:07

Je me suis achetée les deux tomes ce wk... j'ai vraiment hâte de me plonger dans cette aventure...
  • Otsü

Passionné du papier

#127 27 Décembre 2011 17:21:22

Non de Zeus et d'Apollon je viens de finir le tome 1 et je dois dire que c'est une pure merveille! Vraiment ça faisait un petit moment que je trouvais que la plus part des ouvrages de Bit-Lit se ressemblaient, ce livre sort vraiment du rang. je ne sais pas si c'est à cause du coté Steampunk ou si c'est les personnages et leurs univers quoi qu'il en soit je suis vraiment sous le charme. j'essaie désespérément de ne pas céder à la tentation d'acheter le tome 2 mais je crois que c'est perdu d'avance!!!
  • Sydouce

Lecteur timide

#128 27 Décembre 2011 17:31:28

Il faut céder à la tentation ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#129 27 Décembre 2011 17:44:53

Mais nan j'essaie de faire des économies, genre j'achète mes livres à pas cher sur ebay, mais celui la personne veux le vendre à pas cher :(
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#130 27 Décembre 2011 17:48:22

Non, mais sauveuse-muti est là pour te le prêter :p