#252 29 Novembre 2011 18:14:29
Je commence sincèrement à autant aimer emprunter qu'acheter. Faut dire qu'il y a 2 mois, aller à la médiathèque me prenait au moins 1h avec les transports en commun sauf que maintenant, ça me prend 5mn à pied. ^^ Et ma médiathèque est assez fournie. Je trouve pas tout mais une bonne partie. D'ailleurs, je viens d'emprunter un livre assez récent qui me fait très envie mais qui coute un peu cher pour l'acheter. Et puis, je m'en moque qu'un livre que j'ai aimé ne soit pas dans ma bibliothèque. Je m'en rends compte que je n'ai pas ce côté "matérialiste" ou fétichiste vis à vis du livre (pas dans le sens négatifs des termes) que beaucoup ont ici.
Outre des avantages de prix, je trouve que je fais plus de découvertes quand je vais à la média que quand je vais acheter des livres. Souvent quand je vais dans une librairie, je prends des livres de ma wish ou sur lesquels j'ai lu de bons avis sauf quelques exceptions, alors qu'à la médiathèque, je peux me permettre d'emprunter des livres dont je n'ai jamais entendu parler.
Après, c'est vrai qu'il faut lire le livre emprunté sous 3 semaines ou 6 si prolongement mais d'un côté, le livre ne traine pas dans la PAL et quand je vois les livres que j'avais achetés parce que j'en avais super envie et qui traine toujours dans ma PAL par manque de temps, c'est pas une mauvaise chose. :D