[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#81 29 Novembre 2011 22:31:32

Wouh ! ça fait bien deux semaines que je ne suis pas passée sur ce suivi, normal ! J'ai bloqué pendant deux semaines sur un même livre.
    Bon alors ne vous méprenez pas, ce n'est pas que le dit livre est nul, pas du tout, c'est moi qui n'ai pas réussi à rentrer dedans complètement.
    Pour ceux qui sont curieux, voici donc enfin mon billet sur Le pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne !

Maintenant je vais pouvoir commencer Comme personne de Hugo Hamilton et j'espère ne pas mettre deux semaines à le lire celui-ci !

Et j'en ai toujours pas terminé avec L'insu ...

Dernière modification par Aaliz (29 Novembre 2011 22:31:51)

• nanapomme

Magicien des lignes

#82 29 Novembre 2011 22:36:23

J'espère que ta nouvelle lecture te plaira plus que la précédente :-)
  • Aaliz

Bibliophile

#83 02 Décembre 2011 17:25:54

Merci ma nanapomme :)

Et en effet, elle m'a beaucoup plu ! Voici donc mon billet sur Comme personne de Hugo Hamilton.

Maintenant je vais (enfin !) m'attaquer à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
    Un bon moment aussi en perspective !

Dernière modification par Aaliz (02 Décembre 2011 17:26:17)

• Aaliz

Bibliophile

#84 03 Décembre 2011 23:54:33

Eh bien voilà, je viens de terminer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur lu en moins de 24 h si j'enlève mes heures de dodo, pour vous dire ! Je ne pouvais pas le lâcher.
    Bon, comme il s'agit d'une LC, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Il va falloir que je rédige mon billet et j'angoisse un peu. Je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir dire de plus original sur ce livre qui n'ait déjà été dit... :grat:
    D'ailleurs j'y pense, je n'ai toujours pas terminé mon billet sur Fahrenheit 451 prévu pour le 10.

Pour ma prochaine lecture, je ne sais pas trop quoi choisir.
    Parce que, bon, là, je commence un peu à saturer niveau littérature anglo-saxonne et seconde guerre mondiale (même si Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur m'a quand même permis une pause de ce côté-là ...).
    Bon, je vais fureter dans ma PAL.
  • Anou

Lecteur professionnel

#85 04 Décembre 2011 00:07:26

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", c'est un livre que j'ai adoré il y a quelques années. Il serait d'ailleurs temps que je le relise pour me remémorer tout ça !

Dernière modification par Anou (04 Décembre 2011 10:29:11)

• nanapomme

Magicien des lignes

#86 04 Décembre 2011 08:55:32

Je vais le lire bientôt aussi ;) J'ai zieuté ta PAL, je lirais La princesse de Montpensier à ta place :D
  • pomm

Puits de lecture

#87 04 Décembre 2011 11:30:18

Hum... moi je preparerais de la place sur les étagères et sous le sapin ;)

Et plus serieusement, je lirais "les liaisons dangereusses", il devrait bien te changer les idées!
  • Aaliz

Bibliophile

#88 08 Décembre 2011 23:23:15

Merci les coupines !!
    En fait, pour pas faire de jalouses ( bouh la fausse excuse hé !!), je me suis plongée dans Birmane de Christophe Ono-dit-Biot.
    C'est vrai qu'avec la sortie du film de Luc Besson, ce roman s'imposait à moi car je ne connaissais vraiment pas la Birmanie.
    Mes lacunes (honteuses je le reconnais) sont à présent comblées grâce à cette lecture néanmoins j'ai été très déçue par l'histoire à laquelle je n'ai pas cru du tout.
    Mon avis en détail ici.

Maintenant j'attaque Boris Vian et J'irais cracher sur vos tombes avec le club de lecture de Babelio. ça devrait être assez rapide. Il me faudra ensuite tirer au sort parmi vos deux propositions les filles ;) Quoique La princesse de Montpensier est assez court aussi.

Bon on verra,  en a...Vian toute ! :jesors:
  • celine4413

Lecteur du dimanche

#89 08 Décembre 2011 23:36:09

Bonjour, je tombe par hasard sur ton message et en tant qu'amoureuse de la Birmanie, je ne pouvais que commenter :) "Birmane", j'ai... détesté. Enfin, c'est un peu fort, mais j'a vraiment pas aimé. Si tu veux en savoir plus sur ce merveilleux pays, je te conseille "Chroniques birmanes" de Guy Delisle. Rigolo et percutant à la fois, tellement vrai...
  • Aaliz

Bibliophile

#90 08 Décembre 2011 23:42:24

Merci pour ton message Céline ! Il tombe à pic car j'étais justement en train de chercher d'autres livres sur la Birmanie, étant restée sur ma faim et donc forcément déçue par Birmane.
    Je note donc précieusement le titre que tu me conseilles.
    Je comprends que tu sois tombée amoureuse de ce pays. Au cours de ma lecture, j'ai pas mal cherché sur la toile des photos et des documentaires pour illustrer ce que je lisais. Du coup, j'ai demandé à mon doudou si un voyage en Birmanie ne le tenterait pas ... ;)