[Suivi de lecture] Rose

• Marmotte

Insomniaque des livres

#91 01 Décembre 2011 20:04:55

Coucou Rose! Chien du Heaume me fait envie, j'ai failli l'acheter en poche pas plus tard qu'hier^^ Qu'en penses-tu pour l'instant? Bonne soirée, et bonne lecture^^
  • Rose

Pèlerin des mots

#92 03 Décembre 2011 21:25:50

J'ai terminé "Chien du heaume" (mon avis)et j'ai beaucoup aimé notamment l'héroïne qui n'est pas spécialement belle, n'a pas de super pouvoir, est mercenaire qui aime la baston mais est très attachante. Bref une super découverte, et si je trouve le tome 2, je pense le lire rapidement l'an prochain!

Marmotte, si tu veux je peux te le prêter à la prochaine rencontre :)

Je me lance dans Misery de Stephen King, et il faut que je finisse la Trilogie Berlinoise, me reste 250 pages je pense, j'aime bien mais je n'arrive pas à me motiver. Je pense que chaque partie doit se lire avec peu de temps mort, sinon on se perd dans les noms allemands et l'intrigue :/

Merci de votre passage :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#93 04 Décembre 2011 00:22:46

Comme tu l'as vu chez Bookine, j'ai aussi "La trilogie berlinoise" dans ma PAL, mais je n'arrive pas à m'y mettre.. Je regrette presque de l'avoir acheté.

Bonne lecture avec "Misery", je ne l'ai pas lu mais son adaptation ciné a marqué mon enfance et m'a un peu traumatisée..
  • Wolna

Lecteur confirmé

#94 04 Décembre 2011 00:34:23

Bonne lecture avec misery, j'ai hâte de savoir si tu aimes ou pas.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#95 04 Décembre 2011 06:06:33

J'ai aussi hâte de voir ton avis, puisque je suis plutôt partagée sur Stephen King .
    Bonne lecture ! =)
  • Rose

Pèlerin des mots

#96 04 Décembre 2011 10:49:17

@Anou : La trilogie Berlinoise a l'avantage d'être un faux pavé, vu que c'est 3 bouquins bien distincts en 1 volume, donc tu peux lire 350 pages, et reprendre plus tard (j'ai mis 1 ou 2mois entre la première et la 3ème partie sans soucis). Bref il peut se lire en douceur.

Sinon je ne savais pas que le livre (Misery) était sorti en film, en tout cas j'accroche bien, j'en suis au 1/3 et je me demande comment Paul va s'en sortir !

Dernière modification par Rose (04 Décembre 2011 10:49:28)

• Anou

Lecteur professionnel

#97 04 Décembre 2011 11:12:13

Oui, c'est vrai que je peux faire des pauses dans le livre, c'est une solution moins décourageante.. Je vais voir si je m'y mets rapidement alors !

Pour "Misery", je l'ai vu quand j'étais plus jeune (trop jeune) et disons qu'une scène m'a particulièrement frappée. Ça me dirait bien de le lire aussi. En fait je crois que c'est l'un des seuls Stephen King qui me tente (je n'ai lu que "Carrie" et "La ligne verte" de lui sinon).
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#98 04 Décembre 2011 12:04:41

Si si c'est un film et un bon film qui plus est!
    Les adaptations ciné de SK ne sont pas toutes de qualité alors il faut le dire quand c'est le cas :)

Pour en revenir au roman, ce fut un de mes premiers SK et j'avais adoré! C'est un très bon ouvrage.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#99 04 Décembre 2011 21:31:15

Bonne lecture avec Misery. je n'ai pas encore lu ce livre pour ma part.
  • Rose

Pèlerin des mots

#100 04 Décembre 2011 23:34:36

J'ai quasiment fini le livre lors d'un trajet dans l'avion, je vais essayer de le terminer ce soir ou demain, mais en tout cas il se lit très bien.
    Je suis un peu traumatisée par 2-3 scènes rien qu'à les lire, alors je me dis qu'en film ca doit être vraiment "moche".

En tout cas de mon peu de recul sur S.King, je le positionne en autant addictif que Carrie que j'avais beaucoup aimé et qui était mon premier.

Bonne lecture à toutes!