[Suivi lecture] Niënor

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#321 21 Novembre 2011 23:09:20

J'ai pas encore eu le temps d'organiser ça, je le fais dès que je peux !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#322 24 Novembre 2011 19:35:51

C'est fait ICI :) Le 14 janvier !
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#323 26 Novembre 2011 15:54:26

OK je vais voir ça. :)
  • Calidia

#324 04 Décembre 2011 21:25:39

J'ai quasiment fini ma chronique sur Le journal d'un vampire (et je me suis bien amusée ! :P) mais je voudrais rajouter quelques citations pour étayer mon propos. :sifflote:
    Du coup, ma chronique devrait vraisemblablement être postée en fin de semaine ! ;)

Sinon, j'ai presque fini Rimbaud (il doit me reste 30 pages) et j'ai entre temps lu A comme Association, tome 6 et même si c'est très bien, j'ai quand même été déçue. :grat:
  • Felina

Lecteur professionnel

#325 11 Décembre 2011 16:25:13

J'ai lu le premier tome des ADLM et j'ai pas accroché.
    Pour moi c'est loin derrière l'AR.
    "Les cités des anciens" à l'air plus en lien avec les ADLM, non? =(
    Bon courage et vite les vacances!!! :yeah:
  • Calidia

#326 17 Décembre 2011 23:11:46

Hop hop, ma chronique sur Journal d'un vampire, tome 1 ! Dur de faire pire... :-1:

Fini Rimbaud et si j'ai le temps, je lirai peut-être Lettres du Père Noël de Tolkien. :)

@Felina : J'ai préféré l'AR aussi mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer quand même ! ;)
    Là c'est apparemment sur les Anciens donc avant les 2 séries mais ça se rapproche sûrement beaucoup plus des ADLM... Essaie d'emprunter le premier tome quelque part pour te faire une idée. :S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#327 18 Décembre 2011 10:15:28

Entièrement d'accord avec toi pour Le Journal d'un vampire mais il y a pire : le tome 2 :lol:
    Feras-tu une chronique pour Rimbaud ?

Bon dimanche :-)
  • Calidia

#328 18 Décembre 2011 13:47:25

Raaaah, arrête j'ai aussi le tome 2 dans ma PAL ! :ptdr:
    Je crois qu'il va passer directement en "Vente/Troc" sans être lu celui-là... :grat:

Pour Rimbaud, je ne sais pas trop encore comment je vais rédiger ça mais je ferai bien une chronique. :)
    Je la rédigerai sans doute début janvier mais je la garderai peut-être en stock pour un peu plus tard pour ne pas tout publier d'un coup. ^^
  • Calidia

#329 08 Janvier 2012 20:01:22

Alors alors !
    Finalement, je crois que je vais me contenter de 2 (3 peut-être) livres pour ces 10 jours... :lol:

J'ai lu et terminé Lettres du Père Noël de Tolkien le 24 décembre (trop cliché je sais, mais tellement tentant !) et c'est très très bien. :)

Commencé vendredi et terminé hier soir le premier tome des Cités des Anciens de Robin Hobb et j'adhère, j'adore ! Maintenant, c'est super dur d'attendre la suite (et j'espère trouver le temps, surtout =() vu qu'avec le découpage français on sent vraiment que ce n'est qu'une première partie de roman...

Sinon, du coup je peux répondre à la question de Felina ! Je ne te conseille pas trop de continuer avec Les Cités des Anciens parce que c'est vraiment la suite des ADLM. Ça se passe juste après et on revoit même Althéa, Brashen, Selden, etc. !
    Là, le premier tome se concentre sur les dragons qui proviennent des serpents dont traitaient les ADLM. ;)

Et dès ce soir, j'attaque le premier tome de l'intégrale du Trône de fer, je sens que je vais adorer ! :D

Et pour reprendre mon activité bloguesque... Un petit billet pour vous souhaiter la bonne année et faire un bilan sur celle de 2011 ! :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#330 09 Janvier 2012 10:36:11

:newyear:

Merci pour tes conseils pour "les anciens".
    C'est vraiment dommage que ça soit autant lier aux ADLM.
    Est-ce qu'au moins il y a plus d'action?
    Le trône de fer me tente beaucoup. Mais comme c'est encore une série et que j'en ai plein de commencer, je vais attendre un peu avant de me lancer dedans (surtout vu la quantité de tomes).
    J'irai lire ton avis.
    Bonne lecture.