[Suivi Lecture] LaetiChOùuxx

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#141 30 Novembre 2011 19:37:44

loulou86 a écrit

Tu as bien dis que tu faisait option latin, non ? Et bah donc Ovide, c'est un grand poète romain. Et même qu'en cours de latin, eh bah on a appris quatres vers d'Ovide (verre d'eau vide) =D

Oui, oui, j'ai pris l'option latin mais on n'étudie pas les poètes XD !
    Et bravo pour le jeu de mots, je l'aurai pas trouvé (faut aussi avouer qu'il est vraiment foireux) XD !

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#142 30 Novembre 2011 20:24:23

LaetiChOùuxx a écrit
    loulou86 a écrit

Tu as bien dis que tu faisait option latin, non ? Et bah donc Ovide, c'est un grand poète romain. Et même qu'en cours de latin, eh bah on a appris quatres vers d'Ovide (verre d'eau vide) =D

Oui, oui, j'ai pris l'option latin mais on n'étudie pas les poètes XD !
    Et bravo pour le jeu de mots, je l'aurai pas trouvé (faut aussi avouer qu'il est vraiment foireux) XD !

Oh.pu.naise... Nan mais là ça atteint des sommets ! Et non on étudie pas les poètes ! Si déjà on fait les déclinaisons c'est déjà bien ! MdR

• loulou86

Lecteur initié

#143 30 Novembre 2011 20:32:35

Quoi ?!Vous êtes en troisième et vous avez même pas fait ne serait-ce que la première déclinaison. Mais quelles feignantes, ces "Ouxx". Bon, vous m'excuserez, mais j'azi pas trouvé d'autres mots pour vous désigner toutes les deux en même temps^^
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#144 30 Novembre 2011 20:34:42

Oh c'est trop mignon les Ouxx ! MdR
    Si on a fait les déclinaisons quand même, on en est à notre 3e année de latin ! J'exagère, mais c'est vrai qu'on fait pas grand chose ! xD
  • loulou86

Lecteur initié

#145 30 Novembre 2011 20:53:23

Vous inquiétez pas. Nous on a passé l'année de quatri-me à faire de la civilisation romaine et à regarder des films comme Spartacus, Cléopâtre, etc.. Là on a fait jusqu'a la troisième déclinaison, et on fait les héxamètres dactylliques, mais vu que vous faites pas de poésie, je n'irai pas plus loin :)
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#146 30 Novembre 2011 21:09:52

loulou86 a écrit

Vous inquiétez pas. Nous on a passé l'année de quatri-me à faire de la civilisation romaine et à regarder des films comme Spartacus, Cléopâtre, etc.. Là on a fait jusqu'a la troisième déclinaison, et on fait les héxamètres dactylliques, mais vu que vous faites pas de poésie, je n'irai pas plus loin :)

On a aussi fait pas mal de civilisation et on a aussi regardé des films XD ! On a également fait la 3ème déclinaison enfin, je crois par contre, j'ai rien compris à ton " héxamètre dactyllique " XD !

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#147 01 Décembre 2011 13:13:20

Ouai moi non plus  ! Là je vois pas ce que c'est ! :)
  • loulou86

Lecteur initié

#148 02 Décembre 2011 18:33:32

C'est normal. Et en ce moment, on fait une séquence d'initiation au grec car ma prof de latin (qui est la même qu'en français) est aussi prof de grec et a dit je cite : "Normalement, on a un programme a faire, mais on s'en fout, j'ai envie de faire ça parce que je préfère le grec".
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#149 02 Décembre 2011 18:51:16

Nous notre prof de latin est aussi notre prof de français et prof principal ! Youpi... xD Et elle nous fait aussi un peu de grec, elle est d'origine russe, donc des fois elle nous sors des mots en russe, et des fois en italien ! xD C'est magnifique, en une heure elle peut nous parler 5 ! xD
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#150 05 Décembre 2011 19:02:55

NiThOuxx a écrit

Nous notre prof de latin est aussi notre prof de français et prof principal ! Youpi... xD Et elle nous fait aussi un peu de grec, elle est d'origine russe, donc des fois elle nous sors des mots en russe, et des fois en italien ! xD C'est magnifique, en une heure elle peut nous parler 5 ! xD

Ouai, quand on y réfléchit, elle est grave balaise en langues XD ! Sinon, je pense qu'on devrait arrêter tous ces hors-sujets sur mon suivi (faut aussi que je mette à jour le-dit suivi) ! Mais bon, je sais que vous n'allez pas m'écouter ...