Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• jostein

Mange-mots

#71 04 Mars 2010 12:48:23

J'ai voté "ça dépend du livre" mais je crois que depuis que je lis, j'ai du en arrêter trois ou quatre au grand maximum. En général, je continue même si je le lis plus rapidement en diagonale. Mais il est arrivé qu'une ambiance particulièrement détestable ou "un coup de dégoût" me fasse arrêter. Je me souviens avoir arrêter "Paradis sur mesure" de Werber (et pourtant j'adore cet auteur) et "Je te retrouverai" de John Irving.
  • Francesca

Espoir de la lecture

#72 04 Mars 2010 17:13:13

Avant, je me forçais à lire, mais maintenant que j'ai une tonne de livres dans ma PAL, je trouve dommage de passer un mauvais moment à s'obliger à finir un livre qui ne plait pas. Donc j'abandonne, je le garde pour des jours meilleurs même si je sais qu'il est hautement improbable que je revienne dessus.  Et dans des jours de grand tri, je les mets à vendre sur des sites d'occasion.
  • Ravage

Livraddictien débutant

#73 04 Mars 2010 17:44:51

Hello!
    En ce qui me concerne, j'ai aussi mis 'ça dépend du livre', mais généralement, j'essaye de lire tous mes livres jusqu'au bout (non pas pour rentabiliser l'achat, mais par principe u.u), après, si ça ne me plait vraiment pas, je place l'importun quelque part sur mon étagère pour le reprendre plus tard, ça marche -presque- à tous les coups, je vais y revenir et ne plus tarir d'éloges x). Bon, évidemment, si le bouquin n'est vraiment pas à mon gout, je ne le finirais pas; mais je n'aime pas trop laisser une lecture en plan, même si elle ne m'a pas plu.
    Miaou, voili-voila une partie des habitude du chat-dingue!
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#74 04 Mars 2010 20:15:11

Avant je me forçai, mais j'ai traîné trop de livre comme des boulets et maintenant je lâche sans scrupule.
  • tachas

Érudit des mots

#75 04 Mars 2010 21:49:58

je lis un livre jusqu'au bout mais j'avoue que la biographie d' Elvis est longue ! Enfin bon, je pense qu'une fois "dedans" je ne décrocherais plus ! En attendant, je préfere 1000000 de fois plus la biographie d'Elvis par Priscilla Beaulieu Presley
  • zarline

Livraddictien débutant

#76 05 Mars 2010 10:26:09

Je finis toujous un livre que j'ai commencé même si le livre est horriblement ennuyeux. Je sais, c'est stupide avec l'énorme PAL qui m'attend mais c'est plus fort que moi.
  • tachas

Érudit des mots

#77 05 Mars 2010 10:28:19

Je finis toujous un livre que j'ai commencé même si le livre est horriblement ennuyeux. Je sais, c'est stupide avec l'énorme PAL qui m'attend mais c'est plus fort que moi.

Je fais la même chose, ca doit être mal commun aux fans de livres ^^

• Charline

Lecteur assidu

#78 05 Mars 2010 10:34:57

D'habitude j'essaie de me forcer à finir un livre même si je ne l'aime pas.
    Mais là j'ai essayé de finir "le meilleur des mondes" et je n'y suis pas arriver!

En plus en le lisant je pensais à tous les livres de ma PAL qui m'attendais ça m'aidait pas à me concentrer!

Mais peut-être que je le reprendrais un jour (ou pas :lol: )
  • tinelire

Serial lecteur

#79 05 Mars 2010 10:43:30

Auparavant j'étais un peu masochiste et je m'évertuais à aller jusqu'au bout ..
    Et puis il y a eu le dernier livre d'anna Gavalda dont j'avais aimé jusqu'à lors tous les livres , mais la consolante fut pour moi plutot une désolante :-1: ; et depuis lorsque je n'accroche toujours pas à la centième page , je ferme et je passe au suivant CAR la PAL est très grande et plus de temps à perdre !!:sifflote:
  • tinelire

Serial lecteur

#80 05 Mars 2010 10:45:10

jelydragon a écrit

Avant je me forçai, mais j'ai traîné trop de livre comme des boulets et maintenant je lâche sans scrupule.

Oui je me retrouve dans tes propos ....
    Mettons les scrupules de côté ...
    Il y a tant de beaux livres qui attendent leur tour !!