Vos grosses déceptions littéraires

• Virginia87

Chercheur de mots

#41 07 Décembre 2011 09:10:29

En ce moment et depuis plusieurs semaines j'essaye de lire "Les annales du disque-monde : la huitième couleur" de Terry Pratchett. Ca faisait longtemps que j'en entendais parler et j'avais très envie de le lire. Mais là grosse déception. J'arrive même pas à le finir. Je suis bloquée à la moitié.
  • Altea

Lecteur invétéré

#42 07 Décembre 2011 09:19:51

En ce qui me concerne, j'ai été très déçue par L'Armée Furieuse de Fred Vargas...L'enquête est plate, une histoire de pigeon blessé qui m'a lassée, trop de blabla....
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#43 07 Décembre 2011 10:47:58

C'est vraiment rare qu'un livre me déçoit vraiment ou que je l'abandonne mais il y a toujours des exceptions ou des petites déceptions.

Le rouge et le noir de Stendhal et Aurelia de Nerval. Ils font parti des abandonnés. Trop d'ennui à la lecture. Zzzz ...

Et puis, sur une durée d'environ 3 ans, les livres qui m'ont déçus :

Ma douce Audrina de V.C Andrews, Chant funèbre en rouge majeur de Georges Chesbro, Succubus Blues de Richelle Mead (je suis une des rares à ne pas avoir vraiment aimé ce tome), Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (pas adhéré à l'humour), La communauté du Sud, T10 de Charlaine Harris, Le testament des gouttes de pluies de Gudmundsson, Vérité Première de Dawn Cook, Un amour fraternel de Pete Dexter (j'avais beaucoup aimé un autre roman de l'auteur), Par le sang du démon de Virginia Schilli.

Et c'est tout.

Dernière modification par Bambi_slaughter (07 Décembre 2011 10:54:23)

• ImagIn

Grand chef libraire

#44 07 Décembre 2011 13:25:37

Les Misérables, de Victor Hugo, le seul et unique ouvrage que j'ai abandonné. 70 pages sur le chandelier du curé, je n'ai pas pu, désolée ! =D

• Aceituna

Casual lecteur

#45 07 Décembre 2011 14:25:04

POur Virginia : Pratchett c'est très particulier ou on aime ou on aime pas ^^

Dernière modification par Aceituna (07 Décembre 2011 14:25:22)

• Plumisa

Chercheur de mots

#46 07 Décembre 2011 14:47:40

Je n'abandonne que très très rarement une lecture...
    Mais ma dernière déception en date : "cyanure" de Camilla Lackberg :-1:, aucun intérêt sauf la beauté de la couverture. Sauf le côté commercial, évidemment !:angry:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#47 07 Décembre 2011 15:07:48

Plumisa a écrit

Mais ma dernière déception en date : "cyanure" de Camilla Lackberg :-1:, aucun intérêt sauf la beauté de la couverture. Sauf le côté commercial, évidemment !:angry:

Oh mince! C'est pas vrai!?
    Moi qui brule d'impatience de le lire! :(

• argali

Commis de lecture

#48 07 Décembre 2011 17:57:22

Nelfe a écrit
    Plumisa a écrit

Oh mince! C'est pas vrai!?
    Moi qui brule d'impatience de le lire! :(

Idem ! :derder: Me voilà bien refroidie !

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#49 07 Décembre 2011 19:05:44

Y'a un autre livre que j'ai abandonné, mais ce n'etait pas une "déception" car je n'en attendais rien puisque c'etait une lecture imposée en cours :
    - La bête humaine, de Zola.
    A mourir d'ennui !
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#50 07 Décembre 2011 20:06:48

Je n'ai vraiment pas aimé Rosa Candida (malgré tous les très bons avis que j'ai pu lire!). Pour moi, cette histoire était trop plate, c'est un livre dans lequel il ne se passe rien... Bref, je me suis ennuyée!