[suivi lecture] Pixyslife (anciennement Quaidesamoureux)

• Pixyslife

Serial lecteur

#201 06 Décembre 2011 20:37:29

ça va bien mais aujourd'hui j'ai pas lu mais là je vais me faire un bon bain (car rien à la télé, et sans mon chéri :( ) alors je vais lire !

Dernière modification par Quaidesamoureux (06 Décembre 2011 20:37:52)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#202 06 Décembre 2011 23:16:34

Quaidesamoureux a écrit

ça va bien mais aujourd'hui j'ai pas lu mais là je vais me faire un bon bain (car rien à la télé, et sans mon chéri :( ) alors je vais lire !

Oh non, t'as été abandonnée :'S C'est nul ça ! :chut: Bon, de temps en temps ça fait du bien :chut:

• Zazou8888

Puits de lecture

#203 06 Décembre 2011 23:43:12

Rhooo quel plaisir de se faire un moment lecture dans la baignoire sans avoir un homme qui te demande ce que tu veux manger le soir, si tu n'as pas vu sa ceinture-ses lunettes-chaussettes-pantalon de rechange..., ne te demande pas de "venir voir le truc trop génial qu'il regarde sur le net", qui te demande toutes les 10 minutes quand est-ce que tu sors parce qu'il a faim...

Chançarde!
  • Margaux

Lecteur assidu

#204 07 Décembre 2011 00:06:12

comment le bain? ;-) Moi je trouve que des soirées seule à se "bichonner" c'est super! =D Parfois on en a besoin :-)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#205 07 Décembre 2011 10:26:31

Ouais mais je suis pas avec lui, parce que je suis à Dijon la semaine pour mes études alors toute une semaine sans lui  c'est quand même pô cool :( ! Mais on fait avec et c'est ma dernière semaine de cours mais pleine de stress avec ce p***** d'exposé de merde ! Et il est pas là pour me déstresser :( !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#206 07 Décembre 2011 12:42:37

Respire miss de toute façon tu as tenu jusqu'ici y a AUCUNE raison que la dernière étape n'aille pas bien! Allez c'est jamais qu'un exposé.

Qu'est ce qui te fait si peur? Raconte!
  • Pixyslife

Serial lecteur

#207 07 Décembre 2011 12:44:20

Ben je déteste les oraux tout simplement, parler devant tout un groupe et un prof, au secours ! ça me fout la pression !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#208 07 Décembre 2011 14:50:36

Ah je suis comme toi avec les oraux depuis le bac de français --'
    L'examinatrice faisait que de me dire "bien" "très bien !" "quelle bonne idée", j'en suis ressortie très contente de moi, tout ça pour apprendre quelques semaines plus tard qu'elle m'avait collé un 05/20... Toute première sale note en français et je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi (et on me l'a confirmé plus tard que je n'avais pas dit de bêtises).
    Et puis la meilleure note qu'elle a donné sur deux jours est un 08/20 à un gars qui pendant toute l'année n'avait eu que des 18 (et pour avoir écouté derrière la porte ce qu'il racontait, je pense pouvoir affirmer sans problème qu'avec un autre prof il aurait eu son 18). A croire qu'elle était juste de mauvaises humeurs et qu'elle nous en tenait responsable.
    Du coup, maintenant gros stress dès qu'il faut prendre la parole. --'

Une fois on m'a dit de faire comme si j'expliquais ça à quelqu'un de ma famille, et je dois dire que ça détend assez :)
  • Margaux

Lecteur assidu

#209 07 Décembre 2011 17:24:35

Luna a écrit

Ah je suis comme toi avec les oraux depuis le bac de français --'
    L'examinatrice faisait que de me dire "bien" "très bien !" "quelle bonne idée", j'en suis ressortie très contente de moi, tout ça pour apprendre quelques semaines plus tard qu'elle m'avait collé un 05/20... Toute première sale note en français et je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi (et on me l'a confirmé plus tard que je n'avais pas dit de bêtises).
    Et puis la meilleure note qu'elle a donné sur deux jours est un 08/20 à un gars qui pendant toute l'année n'avait eu que des 18 (et pour avoir écouté derrière la porte ce qu'il racontait, je pense pouvoir affirmer sans problème qu'avec un autre prof il aurait eu son 18). A croire qu'elle était juste de mauvaises humeurs et qu'elle nous en tenait responsable.
    Du coup, maintenant gros stress dès qu'il faut prendre la parole. --'

Une fois on m'a dit de faire comme si j'expliquais ça à quelqu'un de ma famille, et je dois dire que ça détend assez :)

O_O Ben alors moi je ne me serais pas gênée... J'aurais fait recours! O_o

• Zazou8888

Puits de lecture

#210 07 Décembre 2011 19:07:51

Les oraux c'est toujours un peu spécial mais la méthode de dédramatisation genre expliquer à sa famille ou voir l’auditoire en sous-vêtements ça aide vraiment à se détendre...

En tout cas ça marche pour moi.