[suivi lecture] Nanajoa

• nanajoa

Amant des romans

#21 02 Décembre 2011 20:04:30

Voici mon avis sur Hunger games Tome 1Je me suis dépéchée parce que je sais que vous l'attendiez avec impatience :-)

Je viens de commencer le Tome 2

Bonne lecture à vous et merci de votre visite
  • nanajoa

Amant des romans

#22 07 Décembre 2011 20:05:18

Salut,
    je viens de finir le tome 2 de Hunger games ! et voilà que je dois absolument lire le 3 parce que le suspens est à son comble.
    j'ai lu l'oeil du loup de Daniel Pennac parce que je l'avais lu quand j'étais petite, je voulais retourner en enfance histoire d'une soirée (surement) :-)
    Puis j'ai comencé Comme un roman toujours de Daniel Pennac parce que honte à moi, je ne l'ai jamais lu (alors j'essaie d'y remédier)

voici mon billet sur The reformed vampire support group (que j'ai lu il y a un moment mais je n'avais pas encore eu le temps de me poser et rédiger l'article)

et vous? que lisez vous en ce moment? Avez-vous des suggestions de lecture ? coup de coeur à partager?

Le week-end approche avec de belles heures de lectures en perspectives. Bonne lecture à vous et à très vite
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#23 07 Décembre 2011 20:35:33

Bonne lecture nanajoa ! =)
  • nanajoa

Amant des romans

#24 14 Décembre 2011 20:05:34

Honte à moi j'ai pas fait la mise à jour :
    j'ai lu L'oeil du LoupdeDaniel Pennacque j'avais lu quand j'étais Petite. Avant de m'endormir un soir, allez savoir pour quoi ! le titre de l'oeil du Loup m'est revenu en tête! Mon seul souvenir : un garçon qui fixe un loup dans un zoo. (en fait je revoyais une illustration de ce livre) j'ai donc eu envie de retourner dans ce zoo voir ce qui se passait et je n'ai pas été déçue.

Ensuite j'ai enchaîné avec Comme un romanDanniel Pennac

Avant ces deux lectures j'ai dévoré (c'est le cas de le dire et sans mauvais jeu de mot) HUNGER GAMES TOME 2

En ce moment j'achève le TOME 3 de HUNGER GAMES et oui j'ose le dire : je ne l'aime pas autant le 1 et le 2 sont super mais celui là !

Dernière modification par nanajoa (14 Décembre 2011 20:11:46)

• hylyirio

Lecteur-express

#25 14 Décembre 2011 21:07:47

dommage que le troisième te plaise un peu moins...
    :(
    en tous cas, c'est sur que vu le niveau du deux, c'est dur de faire mieux :)
  • nanajoa

Amant des romans

#26 14 Décembre 2011 21:41:36

je ne m'attendais pas à mieux mais j'attendais quand même un certain niveau !
    Grosse déception... on dirait qu'il a été écrit en 2 semaines et sans être relu (bon je suis peut être un peu sévère)
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#27 14 Décembre 2011 22:12:02

Je me suis dit, mais c'est qui elle, elle lit quoi ^^

Je n'ai lu que le tome 1 de Hunger Games mais j'ai beaucoup aimé! Il y a une sacré tension!

Dommage que le dernier t'aie moins plu...  Et alors (je te retourne la question) tu lis quoi maintenant? Toujours le 3?
  • Demolyna

Lecteur timide

#28 14 Décembre 2011 22:15:49

nanajoa a écrit

je ne m'attendais pas à mieux mais j'attendais quand même un certain niveau !
    Grosse déception... on dirait qu'il a été écrit en 2 semaines et sans être relu (bon je suis peut être un peu sévère)

Peut-être du a l'absence des Hunger Games ?

• nanajoa

Amant des romans

#29 14 Décembre 2011 23:48:12

non, je me doutais bien que c'était fini les hunger games. ça aurait été trop répétitif à la fin. je m'attendais à une autre fin. Puis je trouve qu'il y a des longueurs, des tas de passages sans actions...

et toi qu'en dis-tu?

sinon pour l'instant je ne sais pas ce que je vais lire :

j'ai commencé une lecture avec le mot Monde (mais je ne peux avouer le titre) parce que c'est pour le challenge un mot, des titres de Calipso

Une amie m'a conseillé le mec de la tombe d'à côtémais l'histoire ne me tente pas tellement.

Quelqu'un l'a lu?

Peut être un Roal dahl, c'est vite lu ;-) Merci à toi Samlor, cette idée vient un peu de toi sans le vouloir vraiment.
    la fameuse histoire avec le gigot (je l'avais lu en cours d'anglais il fût un temps... lointain.)

Dernière modification par nanajoa (14 Décembre 2011 23:54:57)

• Demolyna

Lecteur timide

#30 15 Décembre 2011 00:19:15

J'ai étais surprise de la tournure que prenait l'histoire, bien sûr que les Hunger Games était terminer mais je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça. C'était intéressent mais beaucoup de longueurs, de passages assez ennuyant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce qui m'a choquer, est la mort de Prim. Elle arrive d'un coup, on en parle et puis plus rien...Je m'étais attacher à ce petit bout de femme.

Je l'ai adoré, mais le premier reste mon favori.