[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#81 08 Décembre 2011 12:55:20

C'est clair que je vais me l'acheter ce wk !!! j'ai trop envie de le lire...
  • Spocky

Espoir de la lecture

#82 08 Décembre 2011 13:13:19

Normalement je devrais avoir l'intégrale de la trilogie pour la Noël. J'ai hâte de l'avoir, vu tout le bien que vous dites de cette saga. :)

Dernière modification par Spocky (08 Décembre 2011 13:14:11)

• Altea

Lecteur invétéré

#83 09 Décembre 2011 10:16:21

Crouton a écrit

Hello :)

Je viens juste de terminer ce magnifique tome 4 d'Autre monde!
    Très sombre, des scènes stupéfiantes, des peurs d'enfances (comme la dit Altea) et surtout tout prend forme. Je met donc en spoiler une théorie que je viens juste de comprendre ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On sait que les Tourmenteurs (Repbouck) prennent les informations des Pans et Ggl (Gagueulle... Ou Gaugeulle comme la comprit plus tard Matt) en fait une grande base de donné qui le fait se développer (et puis il est fait lui même d'internet et de tout ce qui si trouve). Puis y a cette araignée sur la couverture ... Ca vous met pas sur la piste?
    Pour moi les Repbouck c'est une sorte de réseau sociaux, surement Facebook vu la sonorité, souvent utilisé par les enfants/ado et récupère toutes les données. Pour les donner a Google, alias Gaugeulle, Ou Ggl. Et l'araignée sur la couverture représenterais la toile, le net. Internet. La menace est internet.

Je suis le seul a avoir comprit ça? Ou je me fais des films?

j'ai pensé la même chose grâce à Gagueulle!!!!! le nom m'a tout de suite fait penser à Google!!!

• Crouton

Magicien des lignes

#84 09 Décembre 2011 12:11:58

Content de ne pas être le seul a y avoir pensé alors :-)

PS : Faudrait que tu mettes ta phrase en spoiler, pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 4 ^^
  • MarionJB

Passionné du papier

#85 09 Décembre 2011 16:28:16

Bon, il faut vraiment que je m'attaque au tome 2 :) ca fait longtemps maintenant que j'ai lu le tome 1, et j'avais vraiment apprécié.

Je pense que ma bibliothèque les possède.
  • Akajou

Enfileur de mots

#86 09 Décembre 2011 17:26:22

et voila! encore une bonne idée de lecture que cette série : à noter ! merci
  • Kassie

Improvisateur de marque-pages

#87 09 Décembre 2011 19:26:49

J'ai ce quatrième tome dans mon lit (parce que, OUI, je garde des livres dans mon lit :p) mais avec les lectures de la fac, je n'ai toujours pas pu le commencer ! Et je dois finir deux autres livres avant... Le pire ? Je l'ai acheté le jour de sa sortie ^^" Il me nargue depuis X'D

Dernière modification par Kassie (09 Décembre 2011 19:27:17)

• Dragomir

Lecteur timide

#88 09 Décembre 2011 19:42:26

Le tome 1 est dans ma PAL ! J'en entends beaucoup de bien !
  • Rainbow

Livraddictien débutant

#89 09 Décembre 2011 19:54:18

Je ne connais par très bien cet auteur, mais on me l'a vivement conseillé.

Dernière modification par Rainbow (09 Décembre 2011 19:54:44)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#90 10 Décembre 2011 00:26:07

Rainbow a écrit

Je ne connais par très bien cet auteur, mais on me l'a vivement conseillé.

Il faut lire au moins cette saga mais tout Chattam est une réussite. Commence par ces romans et si tu aimes les thrillers, il pourra te plaire :)