[Suivi Lecture] Sita

• Marie L.

Improvisateur de marque-pages

#141 24 Février 2010 08:45:25

Oh, mais ça m'intéresse aussi ce que tu dis du bouquin!
    J'ai (étrangement) adoré le film... Et j'hésitais encore à lire le roman...
    Cela dit, je n'aurais pas le temps de le lire pour mi-mars, mais cet été... ;)
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#142 24 Février 2010 09:20:38

Alice a écrit

Ha tiens, j'irai lire ce que tu penses de Battle Royale. Le film un m'avait bien plu (à part la fin peut-être) et j'étais bien tentée par le bouquin que j'ai aperçu à la bibliothèque.
    On m'a aussi dit que le deuxième film était bien naze. Là par contre je vais pas prendre le risque (mais si t'es fan de films glauques japonais faut regarder Suicide Club, yark yark :P )

Je confirme pour le deuxième film !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#143 24 Février 2010 12:04:16

Idem :sifflote:
  • Alice

Apprenti Lecteur

#144 24 Février 2010 18:41:06

Sita a écrit

C'est un pavé, mais si tu penses avoir le temps, on fait la lecture commune le 15 mars, donc si tu veux participer ce serait chouette :heart:

Faut juste que je vérifie si ils l'ont encore, je me demande si c'était pas un emprunt temporaire.
    J'irai voir demain. Si ils l'ont je m'inscrirai :-)

• Sita

Empileur d étagères

#145 25 Février 2010 22:30:03

Je suis un peu une masochiste des mauvais films, je sens que je vais le regarder quand même histoire de voir à quel point c'est nul (et puis bon, faut le voir pour s'en faire un avis !)

En parlant d'avis, ma chronique de Cet homme-là d'Eve de Castro lu il y a un petit moment est en ligne : http://www.sorcelleries.net/?p=317

J'ai terminé Le Sang d'Hécate, dont la critique devrait suivre, mais pas tout de suite. J'ai commencé L'Impératrice des éthérés de Laura Gallego Garcia, pour l'instant j'aime bien !
  • Sita

Empileur d étagères

#146 28 Février 2010 16:17:13

Terminé L'Impératrice des éthérés. Une lecture agréable, mais je suis moins enthousiaste que pas mal de monde, je pense.

J'entame Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Terry Pratchett maintenant :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#147 28 Février 2010 16:39:21

Hé hé, faudrait que je lise cette Impératrice pour me rendre compte.
    Vu sa taille, je vais bien trouver moyen de l'intercaler entre deux autres lectures :-)

Bonne lecture du Pratchett, c'est une part de son oeuvre que je ne connais pas ça :)
  • Sita

Empileur d étagères

#148 05 Mars 2010 18:28:38

Les pages de L'Impératrice des éthérés se tournent toutes seules :D

Alors j'ai terminé Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants (Pratchett), maintenant je me dis que je devrais vraiment attaquer le disque-monde !

J'ai dévoré Le Magasin des suicides de Jean Teulé, j'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue ! En amatrice d'humour noir, j'ai bien rigolé :D (et j'avance dans le challenge livraddict. 3/8)

Maintenant je commence The Magic Thief de Sarah Prineas (Le Voleur de magie en français)

Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur-le-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les évènements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?

Pour le moment je ne suis pas très emballée..

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#149 05 Mars 2010 18:34:30

Ca tombe bien, t'as un statut Terry Pratchett en ce moment ;)

Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé Les Annales du Disque-Monde, alors fonce!
  • Malow

Néophyte de la lecture

#150 05 Mars 2010 21:45:21

Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants de Pratchett me tente bien, mais j'ai déjà le faucheur qui m'attend, et puis le Huitième sortilège qui se plannifie logiquement après avoir lu le premier tome des annales du disque-monde.
    /rajoute aussi l'impératrice des éthérées sur sa wishlist.