[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#761 09 Décembre 2011 22:34:15

Et alors, c'est quoi le truc en plus de cette édition à 20 € au final ? :D
  • manie

Lecteur invétéré

#762 09 Décembre 2011 22:50:16

Eum ... franchement j'en sais rien XD !
    Il y a une petite lettre de Mercy à Adam tout à la fin mais vu qu'elle fait une page, je pense qu'elle sera aussi dans l'édition de poche !
    En fait à part la taille du livre y a pas grand chose qui change !
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#763 09 Décembre 2011 23:08:24

petit-lips a écrit

Et alors, c'est quoi le truc en plus de cette édition à 20 € au final ? :D

J'ai feuilleté le bouquin en librairie et il n'a rien de spécial du tout. La lettre en fin de volume fait partie du tome (je l'ai lu en VO en mars). Ce tome n'a rien d'un collector...:jeboude:

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#764 09 Décembre 2011 23:14:23

C'est bien ce que je me disais :grat:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#765 10 Décembre 2011 09:10:59

Donc c'est bien une question d'argent. Pff c'est dommage quand même. Mais je me demande s'il se vend bien... Si jamais l'expérience n'est pas concluante ils ne le feront peut-être plus...
  • manie

Lecteur invétéré

#766 10 Décembre 2011 09:20:23

Vous savez en y repensant, je me demande s'ils se font vraiment beaucoup de bénéfices quand ils décident de faire ce genre d'actions ! Parce que d'une part, les coûts pour un GF sont plus élevés que ceux pour un poche. Et puis il faut savoir qu'en moyenne, l'éditeur ne gagne que de 8 à 10% sur un livre. Pourcentage auquel il doit encore retirer ces fameux coûts de production ... Donc au final, je pense que Brage à plutôt raison quand il dit que ce n'est pas pour les sous puisqu'il prend quand même un sacré risque (risque assez peu élevé en fait vu qu'il ressort quand même le livre en poche) ... Enfin voilà, c'est sur que j'ai hésité en le voyant mais bon ... finalement l'envie de lire la suite de Mercy l'a emportée :p Il fallait que je retrouve Adam :faischaud !

Dernière modification par manie (10 Décembre 2011 09:20:52)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#767 10 Décembre 2011 09:27:47

Alors là je ne te suis pas du tout manie. Si produire un grand format coutait plus cher que produire du poche tu crois vraiment que tant de livres sortiraient en GF ??? J'avais parler avec une connaissance qui voulait ouvrir une maison d'édition, le cout de revient est plus élevé pour un poche (respectivement au prix de vente) que pour un GF. Crois-moi, s'ils le sortent en GF avant le poche, comme pas mal d'éditeur, c'est que ça rapporte. D'ailleurs pas mal de livre parus en GF ne sont jamais édités en poche parce qu'ils se sont mal vendus en GF et que ça ne serait pas rentable. Alors que si le sortir en poche "rapportait" crois-moi qu'ils le feraient !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#768 10 Décembre 2011 10:08:45

Je suis encore passé devant le GF ce matin en librairie et j'ai résisté, je vais attendre le poche (surtout si le GF n'a rien de spécial en plus...)
  • manie

Lecteur invétéré

#769 10 Décembre 2011 10:42:48

Mutinelle a écrit

Alors là je ne te suis pas du tout manie. Si produire un grand format coutait plus cher que produire du poche tu crois vraiment que tant de livres sortiraient en GF ??? J'avais parler avec une connaissance qui voulait ouvrir une maison d'édition, le cout de revient est plus élevé pour un poche (respectivement au prix de vente) que pour un GF. Crois-moi, s'ils le sortent en GF avant le poche, comme pas mal d'éditeur, c'est que ça rapporte. D'ailleurs pas mal de livre parus en GF ne sont jamais édités en poche parce qu'ils se sont mal vendus en GF et que ça ne serait pas rentable. Alors que si le sortir en poche "rapportait" crois-moi qu'ils le feraient !

D'accord, autant pour moi ;) Je pensais qu'un GF coûtait plus cher à produire ... C'est assez logique en fait .. mais bon on ne peut pas non plus tout savoir ! Excuse-moi d'avoir pensé des choses erronées ! Au moins je me coucherai moins bête ce soir lol.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#770 10 Décembre 2011 12:29:35

Excuses-moi manie si j'ai eu l'air séche dans mon ton, ce n'était pas volontaire.