Vos grosses déceptions littéraires

• Seela

Bibliothécaire en chef

#81 10 Décembre 2011 14:08:34

MamyP61 a écrit

Ma grosse déception, c'est Mange Prie Aime duquel j'attendais tellement mais je n'ai jamais vraiment accroché au livre et j'ai voulu regarder le film qui m'a tout autant déçue.

oh, moi j'ai bien aimé le film, malgré quelques longueurs. qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le livre ?

• Pascale P

Livraddictien débutant

#82 10 Décembre 2011 14:21:19

Le début m'a plu (la séparation d'avec son mari,...) mais par après, je n'ai plus accroché aux aventures de l'héroïne, j'ai trouvé le récit trop long...trop de réflexions sur elle-même , sur sa vie passée..., trop de questions posées, trop de longueurs
    Je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer vraiment dedans mais peut-être le relirai-je un jour. C'est souvent ce que je fais quand un livre ne m'a pas plu et il arrive que je le découvre sous un jour nouveau...
  • Mae13

Lecteur timide

#83 10 Décembre 2011 15:12:14

- Journal d'un vampire :  écriture plate, personnages stéréotypés et sans aucun intéret...je n'ai lu que le tome 1 mais je pense que c'est amplement suffisant. La série est 100 fois meilleure !
    - Hush Hush de Becca Fitzpatrick : beaucoup l'ont adoré, mais moi j'ai été plutôt déçu, je ne comprend vraiment pas à quoi est dû l'engouement général
  • manie

Lecteur invétéré

#84 10 Décembre 2011 15:36:12

Ma plus grosse déception de cette année, c'est Loup, y es-tu ? d'Henry Courtade ! Je n'ai pas du tout accroché au livre. Ce qui m'a le plus gêné c'était ces flashbacks incessants ! A chaque fois, je me sentais "coupée" dans ma lecture :s
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#85 10 Décembre 2011 15:57:24

Mes dernières déceptions:

La valse lente des tortues de K. Pancol, le début m'a semblé très lent... J'avais pourtant beaucoup aimé Les yeux jaunes des crocodiles (le Tome 1)

Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb, j'ai pas aimé du tout sa façon de traiter des sujets aussi dramatiques que la drogue et les attentats dans ce livre.

Je rajouterais bien d'amblée Le palanquin des larmes de Ching Lie Chow car il m'est très pénible de le continuer! Je persévère mais vraiment, il y a beaucoup de faits historiques(l'histoire n'est pas ma tasse de thé) et surtout la mise en page de cette version des éditions J'ai lu est pas du tout à mon goût! Mais voilà, mon avis sera peut-être moins mauvais lorsque je l'aurai fini car l'histoire de cette jeune fille chinoise n'est pas si mal quand on passe au dessus des inconvénients cités ci-dessus...
  • MarionJB

Passionné du papier

#86 10 Décembre 2011 16:31:26

Ah oui, LoloLecture me fait penser à Les yeux jaunes des crocodiles que je n'ai pas pu finir...

Et très récemment, Le dernier jour de ma vie, de Lauren Oliver : je ne comprends pas son intérêt, l'histoire est inintéressante et je n'arrive pa à m'imaginer que la narration des jours suivants puissent prendre de la valeur. J'abandonne.

J'aime bien ce topic :) On se rend compte que certains livres qui font l'unanimité peuvent être de grosses déceptions pour certains.

Dernière modification par MarionJB (10 Décembre 2011 16:33:06)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#87 10 Décembre 2011 16:39:16

miss bunny a écrit
    MamyP61 a écrit

Ma grosse déception, c'est Mange Prie Aime duquel j'attendais tellement mais je n'ai jamais vraiment accroché au livre et j'ai voulu regarder le film qui m'a tout autant déçue.

oh, moi j'ai bien aimé le film, malgré quelques longueurs. qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans le livre ?

J'ai bien aimé le film qui se laisse regarder, c'est ce que j'appelle "un petit film du dimanche matin" par contre je ne crois pas que j'aurai aimé le livre...

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#88 10 Décembre 2011 16:39:55

Je vais peut-être être un poil HS mais une remarque me vient en vous lisant : comment choisissez-vous vos livres ? Je trouve étonnant qu'il y ait autant de déceptions, et surtout, souvent liées à des livres "dont on dit beaucoup de bien"... Faut-il lire un livre parce qu'on en entend dire du bien ?

Je referme cette courte parenthèse...

J'ai rarement des déceptions, il m'est arrivé de passer à côté de livres, comme "le rovage oublié" de Kim Stanley Robinson, lu cet automne, dont je suis incapable, alors que je l'ai fini, de dire de quoi il parle... Je n'ai rien compris, je n'en ai rien retiré et je ne vois pas où veut en venir l'auteur. Mais je me sens plus coupable d'une mauvaise lecture ou d'un mauvais choix que de dire que le livre est une déception.

Dernière modification par joyeux-drille (10 Décembre 2011 16:40:11)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#89 10 Décembre 2011 18:55:04

Je suis rarement déçue dans le sens ou quand je commence un livre, j'essaie de ne m'attendre à rien. Mais lorsqu'on m'en a dit énormément de bien, lorsque c'est un auteur que j'adore, une histoire qui paraît passionnante... Et qu'en réalité la lecture ne me plaît pas, bah, je suis déçue! ( logique ^^)
    J'ai pas de titre en tête... :grat:
  • Anassete

Bibliophile

#90 10 Décembre 2011 19:59:34

Récemment, Système Victoria de Reinhardt. Ça transpire d'égo à chaque page, c'en est barbant, écœurant et indigeste. Et le côté décalage pseudo érotisme (que même Harlequin fait mieux) / critique de la société de consommation n'a absolument pas pris et est même présenté de façon ridicule...

Pour répondre à Joyeux-Drille, dans mon cas c’est souvent parce que j'ai envie de tester de nouveaux genres ou de nouveaux auteurs que j'ai souvent dénigré par le passé. Et bien pour la majorité, j'aurai mieux fait de les faire taire à jamais de ma mémoire...