[Musique] Instrument de musique

• polyne21

Livraddictien débutant

#41 02 Décembre 2009 13:13:42

Moi je fais de la guitare depuis 1an et j'adore ça! je pourrais plus m'en passer..mais le piano me tente bien aussi...c'est vraiment beau :-)
  • Kika

Collectionneur de pages

#42 02 Décembre 2009 19:26:12

Super :)

Calypso c'est un très beau rêve^^

Helran : Vive la basse moi je dis^^

Polyne c'est vrai que le piano c'est beau^^
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#43 08 Janvier 2010 13:30:14

Pour ma part, je fais du piano depuis l'âge de 8 ans (j'en ai 27). Je suis allée au conservatoire donc formation classique. Avant je faisais de l'orgue électronique. J'étais toute petite, je ne savais pas encore lire que je lisais déjà les notes... La musique fait partie de ma vie.

Quand j'ai fait mes études sur Paris, difficile de faire rentrer un piano dans 9m², je me suis donc mise à la guitare avec un ami en prof (en échange, je lui donnais des cours de piano ^^). Je gratouille donc un peu aussi.
  • fabi

Lecteur timide

#44 08 Janvier 2010 15:19:00

je peux maintenant rajouter ici mes débuts avec un harmonica ;)
  • Anneso

Chercheur de mots

#45 08 Janvier 2010 16:27:55

j'ai fait un an de guitare.
    j'ai fait plusieurs années de piano quand j'étais petite, mais maintenant je tapote juste les touches pour le plaisir !
    et Mr Anneso est batteur et s'initie actuellement au piano :D
  • Charline

Lecteur assidu

#46 05 Mars 2010 16:46:12

Moi je fais du piano depuis 4 ans. C'est également une grande passion (comme les livres) en plus ma prof est super!

Je me suis aussi achetée une guitare mais je n'arrive pas à apprendre toute seule il faudrait que je prenne des cours mais j'ai pas trop le temps =(=(
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#47 05 Mars 2010 19:08:50

Ah le piano. Plein de trucs à faire. Le crin-crin aussi me tenterait bien.

Pour ma part, une dizaine d'années que je suis à la gratte, sèche et électrique. Bon, d'accord, électrique surtout. Et d'ailleurs, j'ai honte, ça fait trois ans que la mi grave de ma sèche m'a pété dans les doigts, je ne l'ai jamais remplacée :goutte:  Un jour, quand même... d'autant que plus ça va, plus le son me paraît plus intéressant que celui d'une gratte électrique.

Dernière modification par Ryuuchan (05 Mars 2010 19:09:07)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#48 05 Mars 2010 21:55:07

J'ai fait de la guitare électrique en autodictate pendant un an et demi, mais la passion n'étant pas très forte, j'ai arrêté. Mais j'ai gardé ma guitare au cas où ça me reprendrai un jour.
  • Zapbookin

A la découverte des livres

#49 03 Avril 2010 10:52:20

J'ai fait de la guitare classique pendant 2 ans quand j'étais petite, puis au collège j'ai commencé la flûte traversière et j'en joue toujours (ça va faire 15 ans !), je me suis essayée à la batterie et aux percussions cubaine.

Enfin, je suis en train d'apprendre la basse. mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps de faire de la musique car je privilégie le dessin.. mais ça me manque beaucoup. J'aimerais pouvoir jouer dans un groupe (surtout pour progresser à la basse.. Je l'aime ma belle basse :pink:)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#50 03 Avril 2010 15:56:34

J'ai fait de la guitare pendant un an. Et puis, j'ai abandonné, ça me m'intéressait plus.
    Mais si je devais refaire l'apprentissage d'un instrument de musique, ce serait la flûte ou la harpe !