[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#641 08 Décembre 2011 18:11:50

Pour l'instant je n'ai lu que quelques Molière (comme tout le monde :P), Sophocle, je m'essaye à Shakespeare, et je ne vais pas tarder à lire Le mariage de Figaro Et je vais étudier En attendant Godot que je lirai donc pendant les vacances ^^
    J'y vais régulièrement depuis cette année grâce aux cours principalement et je me renseigne sur les pièces qui se jouent, les mises en scène contemporaines sont quand même très spéciales parfois... (Il y a un topic consacré au théatre et à sa représentation ? Parce que là je m'étale mais c'est pas trop le sujet :lol: Je vais chercher ça !)

Merci !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#642 09 Décembre 2011 09:10:25

En attendant Godot est génial !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#643 09 Décembre 2011 21:37:08

Ah merci tu me motives ! :D Parce que le prof a l'air de beaucoup aimer mais la façon dont il nous en parle n'est pas très engageante... "c'est une pièce où on attend Godot, voilà." Huuuum, d'accord :chaispas:

Demain matin bac blanc de 4h, donc pas de lecture pour ce soir à part mes fiches de révisions ^^
    Bon week-end à tous =)

Dernière modification par Elinor (11 Décembre 2011 20:48:12)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#644 10 Décembre 2011 14:25:15

Elinor a écrit

Ah merci tu me motives ! :D Parce que le prof a k'air de beaucoup aimé mais la façon dont il nous en parle n'est pas très engageante... "c'est une pièce où on attend Godot, voilà." Huuuum, d'accord :chaispas:

Demain matin bac blanc de 4h, donc pas de lecture pour ce soir à part mes fiches de révisions ^^
    Bon week-end à tous =)

J'espère que ton bac blanc s'est bien passé !

Oui, tu attends Godot pendant toute la durée de la pièce mais ça se lit très vite et c'est vraiment excellent. ^^

• Elinor

Insomniaque des livres

#645 10 Décembre 2011 17:55:16

Je sais pas trop en fait xD Soit je l'ai réussi soit j'ai fait un total contre sens sur le texte :lol: Je suis tombée sur l'excipit de Belle du Seigneur d'Albert Cohen (pff, je voulais le lire maintenant je sais la fin...) c'était pas évident ^^

Je lirais Godot pendant les vacances et je te dirais ce que j'en pense !

Ce soir je vais à la Comédie Française voir Le fil à la patte de Feydeau donc toujours pas de lecture pour aujourd'hui... (mais du théatre vu :P)

Bonne soirée à tous !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#646 11 Décembre 2011 18:45:11

Elinor a écrit

Je sais pas trop en fait xD Soit je l'ai réussi soit j'ai fait un total contre sens sur le texte :lol: Je suis tombée sur l'excipit de Belle du Seigneur d'Albert Cohen (pff, je voulais le lire maintenant je sais la fin...) c'était pas évident ^^

Je lirais Godot pendant les vacances et je te dirais ce que j'en pense !

Ce soir je vais à la Comédie Française voir Le fil à la patte de Feydeau donc toujours pas de lecture pour aujourd'hui... (mais du théatre vu :P)

Bonne soirée à tous !

Ah la philo, on a toujours peur de faire un contre-sens je pense. x)

Alors c'était bien cette pièce ? Je ne connais pas du tout. ;o

• Elinor

Insomniaque des livres

#647 11 Décembre 2011 20:34:02

C'était en Français, un commentaire de texte ^^ On verra bien quand le prof nous le rendra maintenant =)

C'était très sympa ! Depuis le début de l'année je n'avais vu que des pièces mises en scène de manière très moderne, et c'était assez tourmenté. Revenir à la mise en scène classique, avec une comédie c'était très bien : de très beaux costumes et décors, des comédiens qui prennent plaisir à jouer et la Comédie Française est vraiment un très bel endroit, on a profité de l'entracte pour visiter un peu. =D

Et côté lecture, et bien j'en suis toujours au même point, je lirais un peu ce soir.
  • Ellcrys

Serial lecteur

#648 12 Décembre 2011 10:18:09

Oh super ! Tu me donnes envie de retourner au théâtre !
    Je te souhaite une bonne semaine. Bises
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#649 13 Décembre 2011 18:01:22

Elinor a écrit

C'était en Français, un commentaire de texte ^^ On verra bien quand le prof nous le rendra maintenant =)

C'était très sympa ! Depuis le début de l'année je n'avais vu que des pièces mises en scène de manière très moderne, et c'était assez tourmenté. Revenir à la mise en scène classique, avec une comédie c'était très bien : de très beaux costumes et décors, des comédiens qui prennent plaisir à jouer et la Comédie Française est vraiment un très bel endroit, on a profité de l'entracte pour visiter un peu. =D

Et côté lecture, et bien j'en suis toujours au même point, je lirais un peu ce soir.

Ah j'avais cru lire philo, désolée. ^^'

Tu me donnes envie d'aller au théâtre. ^^

• Elinor

Insomniaque des livres

#650 13 Décembre 2011 18:09:45

Merci vous deux ! :bisous: Et oui allez au théatre, je suis ravie de vous donner envie =D
    (Dès que j'ai le temps j'ouvre un topic sur le théatre, surement dans L'inclassable je pense)

J'ai avancé dans Tess d'Urberville et... les personnages m'énervent ! Tess est totalement niaise, c'est désespérant :lol: Je sais bien que c'est l'époque qui veut un peu ça, mais ça n'empeche que je ne l'apprécie pas plus que ça notre héroïne ^^

Dernière modification par Elinor (22 Décembre 2011 10:55:12)