[suivi lecture] Mlle Javotte

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#81 26 Novembre 2011 15:07:19

j'ai abandonné Le chagrin devenu beaucoup trop longuet et ennuyeux.
    Je lis Miroir brisé de Merce Rodobreda.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#82 04 Décembre 2011 14:16:19

J'ai finis Miroir brisé.

J'ai lu Le passage de la nuit de Haruki Murakami.

Actuellemtnt je lis Les vaches de Staline de Sofi Oksanen et L'équation africaine de Yasmina Khadra.
  • Anou

Lecteur professionnel

#83 04 Décembre 2011 14:32:18

Bonne lecture Tigrou ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Les vaches de Staline", qui a l'air très bien. Yasmina Khadra, je n'avais pas tant que ça aimé "Les sirènes de Bagdad", du coup je laisse tomber pour l'instant..
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#84 11 Décembre 2011 08:55:32

J'ai fini L'équation africaine. Je ne connaissais pas cet auteur et ça m'a plu.

J'ai laissé en stand by Les vaches de staline, je n'accroche pas trop à l'histoire après 120 pages lues.

Je lis Storyteller de James Siegel.
  • jostein

Mange-mots

#85 11 Décembre 2011 09:41:20

Purge était nettement mieux construit.
    Pour Khadra, ce n'est pas son meilleur livre. Seule la partie intermédiaire m'a paru intêressante. Le reste est un peu trop moraliste à mon sens.
    Je suis en train de lire un livre de nouvelles Au pays des mensonges de Edgar Keret, c'est celui que j'ai pris chez Chapitre. Je n'ai lu que quatre ou cinq nouvelles ( elles ne font que trois pages chacune) mais c'est surprenant : drôle, décalé, magique. J'ai l'impression de lire un livre de contes.
  • Anou

Lecteur professionnel

#86 12 Décembre 2011 09:10:29

Dommage pour le Oksanen.. Peut-être plus tard ? Bonne lecture avec ton nouveau livre, il a l'air sympa..
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#87 17 Décembre 2011 13:45:58

J'ai terminé Storyteller de James Siegel et je le conseille à tou(te)s les fans de thriller. J'ai adoré.

J'ai complètement laissé tomber les vaches de Staline de Sofi Oksannen, trop confus et brouillon à mon goût.

Je viens de commencer Une femme fuyant l'annonce de David Grossman que j'ai emprunté à la librairie Chapitre d'ORLEANS.
  • Anou

Lecteur professionnel

#88 17 Décembre 2011 14:39:14

Ah j'ai entendu parler de ce livre à la radio, en très bien d'ailleurs ! Bonne lecture !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#89 17 Décembre 2011 18:39:46

Comme Anou... Je me demande si ce n'était pas dans "Le choix des libraires" sur France Info... En tout cas ça donnait envie de le découvrir!

Bonne lecture  :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#90 17 Décembre 2011 19:02:04

Si si c'était cette émission Nelfe ! J'aime bien l'écouter d'ailleurs, j'y trouve toujours des idées.. En tout cas le gars qui en parlait (et en qui j'ai confiance) en disait du bien.