[À vos crayons] Correspondance

 
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 08 Décembre 2011 18:26:07

    J'ai aussi deux correspondantes depuis 1 mois grâce à Livraddict, et quel bonheur de recevoir du courrier et d'en écrire !
    J'écrivais aussi des mots à mes amies au collège alala le bon vieux temps ! ^^
    Si tu ouvres une nouvelle session de correspondance je suis partante ;)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 08 Décembre 2011 18:53:40

    J'écrivais également beaucoup de lettres avant mais, à l'adolescence, les téléphones portables et les mails ont remplacé le courrier manuscrit. Depuis cet été et grâce à Livraddict et notamment Aurélie., j'ai pu me remettre à la correspondance avec Marmotte. J'adore attendre sa prochaine lettre, lui répondre, ... C'est devenu un véritable plaisir.

  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 08 Décembre 2011 19:11:02

    Je suis contente que la correspondance postale revienne au goût du jour ;-)
    Il est vrai que ces dernières années l'informatique à trop pris le dessus et même qu'avec tout ces moyens (mail, sms, les cours...) j'en ai perdu mon bon français :-(
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 09 Décembre 2011 10:40:30

    J'ai eu une correspondante quand j’étais petite, j'écrivais de longues lettres et ça me plaisait beaucoup mais un jour, je n'ai plus eu de réponses.

    Sinon, par la suite, je n'en ai plus eu. C'est dommage car j'aime beaucoup écrire, prendre le temps de faire une jolie lettre, et puis ça a davantage  de charme qu'un mail.

    J’écris beaucoup de mails mais ça commence à m'ennuyer un peu. C'est trop impersonnel. Actuellement, j'attends la lettre de ma correspondante de LA mais j'ai bien l'impression que je ne vais finalement jamais la recevoir... ça m'embête parce que j’étais très enthousiaste!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #15 10 Décembre 2011 09:45:46

    Ne désespère pas, elle va peut-être encore arriver ?!
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 10 Décembre 2011 16:32:43

    Effectivement,puisque je l'ai reçu quelques heures après avoir ronchonné! Le dieu du courrier a dû avoir pitié de moi!^^
  • mamanmic

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 11 Décembre 2011 10:54:37

    Coucou,

    Je découvre cette discution... et me revoilà tomber en adolescence... rentré du collége (puis au lycée)et demandé a ma mére si j'avais du courrier ;)
    Ca avais commencé en fin de classe de 6éme avec une correspondante Guadeloupéene chez qui je devais passé 1 semaine avec ma classe de 5éme...

    Puis en 5éme avec une coresspondante Canadienne pour le cours d'anglais... mais il se trouve qu'elle étais originaire du Québéc et qu'on a jamais coresspondu en Anglais ;)

    C'est vrais que ces courriers sont bien agréables a attendre :) davantage que les factures hihi
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 11 Décembre 2011 11:07:31

    J'ai jamais vraiment eu de correspondance papier. Un peu par mail avec des correspondantes espagnoles mais ça n'a jamais duré très longtemps. Un peu quand j'étais petite avec ma meilleure amie qui habite très loin, mais avec l'arrivée de msn et des mails on a arrêté. C'est dommage parce que c'est pareil, j'adore recevoir des lettres.
    Je suis d'accord avec Floly, pour une nouvelle session mais je ne sais pas si se serait bien vu , étant donné qu'une première est deja en cours

    Dernière modification par Sphinxou (11 Décembre 2011 18:53:37)

  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 12 Décembre 2011 13:14:51

    Oui je pense aussi qu'il faut laisser passer la session en cours mais que vu le succès l'organisatrice pourra toujour en refaire un dans quelque temps! Il ne faudra juste pas le rater^^

    Je vois que je replonge tout le monde dans ses souvenirs d'école avec mon sujet hihi!
  • mamanmic

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 12 Décembre 2011 13:45:05

    C'est une discution qui d'un sens ça rajeuni lol