[Clare, Cassandra] La Cité des Ténèbres - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#61 10 Décembre 2011 22:11:26

Zina a écrit

En voilà un que j'ai hâte de découvrir ! En plus j'aime bien la couverture du poche ;)
    Enfin... vu le prix, je pense plutôt que ce sera un semi-poche ^^

Il existe en poche ? je ne savais pas, il est sorti il y a longtemps dans ce format ?

Dernière modification par Mae13 (10 Décembre 2011 22:11:50)

• Endorphinage

Lecteur initié

#62 11 Décembre 2011 17:04:05

Mae13 a écrit

Il existe en poche ? je ne savais pas, il est sorti il y a longtemps dans ce format ?

Non comme on disait plus haut (ou même le premier post);

Les réédition en "semi poche" (car 12euros le livre) est à partir du 6 janvier chez Pocket Jeunesse.

• Mae13

Lecteur timide

#63 11 Décembre 2011 19:05:22

ah merci je n'avais pas vu.
  • Moody

Serial lecteur

#64 11 Décembre 2011 20:40:54

Je vais attendre le semi-poche alors ! Car c’est vrai que je l'ai trouvé un peu cher :s
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#65 11 Décembre 2011 22:05:22

C'est vrai que cette saga est très chère ! Mais elle en vaut la peine ;)
  • Moody

Serial lecteur

#66 12 Décembre 2011 20:31:40

Je me doute oui vu les commentaires :)
  • Endorphinage

Lecteur initié

#67 14 Décembre 2011 10:45:06

Hé bien, Cassandra Clare (l'auteure) vient de gagner le Goodreads Choice Awards du meilleur auteur avec "City of Fallen Angels"! (donc le 4ième tome de sa série la cité des ténèbres)

Un vote des lecteurs mais je suis plutôt contente pour elle tout de même!

Oh et je viens de voir un message, que ce vendredi Cassandra Clare sera en direct sur Goodreads (ici) où elle parlera de Clockwork Prince!!!
    Les heures 8 pm à la côte est, ça donne en Europe, 1h ou 3h du matin? Oo

Dernière modification par Endorphinage (14 Décembre 2011 10:54:58)

• Kelith

Chercheur de mots

#68 14 Décembre 2011 11:42:44

Zina a écrit

En voilà un que j'ai hâte de découvrir ! En plus j'aime bien la couverture du poche ;)

Je suis la seule à les trouver horribles, les couvertures des rééditions ? :lol:

Je trouve que les couvertures VO bien plus symboliques et plus représentatives des romans. Et en plus elle sortent vraiment du lot et sont magnifiques !

Dommage qu'ils aient pris les couvertures italiennes, elles sont plus basiques, moins travaillées et je ne vois pas vraiment le lien avec la saga... Du coup, on aura pas la suite avec les couv's VO, ni Clockwork Angel :'S (je suis déçue, j'aimerais qu'ils fassent les deux versions tiens, histoire qu'on ait le choix pour ceux qui ont les premières couvertures ^^).

• Endorphinage

Lecteur initié

#69 14 Décembre 2011 11:54:54

Je pense que la suite, le 4ième tome sortira tout de même avec les covers américaines vu qu'il sera en grand format... (?)
    Les italiennes sont utilisés pour les versions poches. (Mais une réédition des grands formats précédents sera-t-elle faite? aucune idée).

Et les Clockwork version italienne... Ca voudrait dire que le roman s'appellerait "Les chasseurs d'ombre : l'origine".
    Cette saga aura vraiment eu droit à des titres de livres qui n'ont rien à voir avec la version originale^^'

C'est un peu dommage tout ça!

J'aime bien les couvertures italiennes en tant que "photos" mais elles passent complètement innaperçue dans le flux de romans que l'on a déjà.

La version "semi poche" de Clockwork Prince en amérique sort en mai 2012!
    Mais comme ce n'est pas une "collector edition", il n'y aura pas dedans la lettre de Will à ses parents, ni la lettre d'amour pour Tessa... =.=
    Et City of Lost Soul, le 5ième tome de la saga sortira mi-mai.

Dernière modification par Endorphinage (14 Décembre 2011 12:01:23)

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#70 14 Décembre 2011 12:13:32

Kelith a écrit
    Zina a écrit

Je suis la seule à les trouver horribles, les couvertures des rééditions ? :lol:

Je trouve que les couvertures VO bien plus symboliques et plus représentatives des romans. Et en plus elle sortent vraiment du lot et sont magnifiques !

Dommage qu'ils aient pris les couvertures italiennes, elles sont plus basiques, moins travaillées et je ne vois pas vraiment le lien avec la saga... Du coup, on aura pas la suite avec les couv's VO, ni Clockwork Angel :'S (je suis déçue, j'aimerais qu'ils fassent les deux versions tiens, histoire qu'on ait le choix pour ceux qui ont les premières couvertures ^^).

Non tu n'es pas la seule à les trouver affreuses ! J'en suis ! Les premières sont superbes alors que les réédites sont pas belles, sombres et simples. Au moins, les couvertures américaines attiraient l'oeil...
    Le pire ? J'ai que le tome 1 avec la couverture originale... Je crois que je vais me grouiller d'aller chercher les autres tomes tant qu'on est pas envahi par ces couvertures rééditées. Après, je vais sûrement acheter en VO pour avoir les bonnes couvertures.