[Keller, Joslane F. & Laloum, Aurélie] Via Temporis - Saga

• 1
  • 2
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#11 12 Décembre 2011 12:58:44

Je n'ai acheté que le tome1, j'ai fait un peu de tour des avis et j'en ai déduit que le tome2 était moins bon que le premier... ??? ... quand pensez-vous ???
    Mais de toute façon merci samlor d'avoir fait ce topic !!!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#12 12 Décembre 2011 18:16:51

Personnellement, j'ai préféré le tome 2. Après, cela dépend si tu préfères l'époque de Marie-Antoinette ou des Templiers...

D'un autre côté, cela ne veut rien dire. Je n'aime pas les Templiers, j'ai préféré le 2. Je le trouve plus construit au niveau des personnages et de l'intrigue.

En gros, essaye tu verras :ptdr:
  • Sakinia

Chercheur de mots

#13 12 Décembre 2011 22:09:56

J'avais beaucoup aimé le premier tome :)
  • Flo Tousleslivres

#14 13 Décembre 2011 07:55:20

Je pense que je vais finir le tome 1, j'en suis presque à la fin et comme je n'aime pas resté sur ma faim et comme je me connais, je vais poursuivre avec le tome 2 pour voir...
  • Flo Tousleslivres

#15 14 Décembre 2011 07:55:11

Je l'ai fini hier soir, gros coup de cœur !!! Encore merci samlor je serais passée à coté !!!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#16 14 Décembre 2011 21:57:05

hihi ça me fait super plaisir!!:-)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#17 13 Janvier 2012 09:10:55

Je suis actuellement plongée dans le tome 1, et je dois dire que c'est déjà un régal ! Les personnages me plaisent mais surtout, je trouve que c'est vraiment un bon moyen d'apprendre l'histoire tout en se faisant plaisir en lisant !

Un truc tout bête mais à un moment l'auteur parle d'un plan "en croix grecque" et du coup, hop, petite parenthèse pour dire que les 4 branches sont de même dimension. Ca peut paraître dérisoire pour des adultes qui le savent, mais franchement si tout le roman est truffé de ce genre de choses, je trouve ça excellent :)