Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Maud

Espoir de la lecture

#51 11 Août 2011 17:54:49

Je n'écoute pas de musique quand je lis, il me faut plutot le silence total car sinon mes pensées vont ailleurs et pas moyen de me concentrer dans le livre, ce qui est quand même embétant =D
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#52 11 Août 2011 18:56:02

J'écoute de la musique mais pas d'artistes français/quyi chantent en français, ça me déconcentre. Mais les paroles en anglais/japonais/allemand ou coréen m'aide à m'évader et à rentrer dans le livre (:
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#53 15 Août 2011 11:58:55

J'ai essayé une ou deux fois, mais je n'ai pas réussi a concentré ma petite tête sur ma lecture si j'écoute de la musique ! Ça doit aussi venir du fait que je ne peux pas n’empêcher de chanter (mal) quand j'entend de la musique ! Donc pour la concentration, c'est pas génial génial ! ^^
  • hylyirio

Lecteur-express

#54 15 Août 2011 13:05:13

Ayma42 a écrit

La musique a toujours eu une grande place dans ma vie puisque je suis une ancienne chanteuse professionnelle. En revanche, c'est rare que j'écoute de la musique en lisant un bouquin. En effet, j'aurais trop envie de fredonner les paroles et donc j'ai l'impression de ne me concentrer ni sur la musique ni sur le livre :/

Suffit de mettre de la musique sans paroles ;)

perso, j'adore mettre de la musique classique ou de relaxation pendant que je lis... ça détend, ça vide l'esprit, et j'en ressors deux fois plus zen :)

• Mae13

Lecteur timide

#55 16 Août 2011 21:40:13

En ce qui me concerne, je ne peux absolument pas lire avec de la musique, je suis trop déconcentrée sinon pour lire et je n'arrive pas à suivre ce qui se passe
  • Thalia

Ex-Team

#56 16 Août 2011 23:17:02

A la maison, non je n'écoute pas de musique en lisant. Par contre, dans les transports en commun s'il y a trop de blablas, de cris, de pleurs, de bruits ... hop mon MP3 va m'aider à me couper du monde et rester concentrée sur ma lecture.

Pour le style de musique, pas de particularité, c'est ce qu'il y a dans mon MP3. Comme ça me sert de bouclier auditif, je n'entends presque pas ce qui se chante.

Curieux ... n'est-ce pas? :-)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#57 13 Décembre 2011 15:47:12

J'écoute de la musique parfois quand le lis dans le train (mais ça ne fait pas longtemps que je le fait parce que ça me rendait malade avant), mais je n'y prête pas attention... c'est surtout que ça m'embête d'éteindre mon MP3 pour le rallumer après :P
  • Mae13

Lecteur timide

#58 13 Décembre 2011 16:13:51

Moi je n'arrive pas à lire avec la musique cela me déconcentre et je passe 3h pour lire une seule page

Dernière modification par Mae13 (13 Décembre 2011 16:14:12)

• Diane Livres

Bibliophile

#59 13 Décembre 2011 16:23:08

Impossible pour moi de lire dans la musique ou même dans le bruit, je demande même à ma mère parfois de baisser le son de la télé alors ... =)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#60 13 Décembre 2011 17:41:53

Moi ça dépend de la musique.
    J'aime bien lire en écoutant en boucle l'album "wild young hearts" de Noisettes.
    J'ai lu presque tous les tomes du cycle "l'Assassin royal" de Robin Hobb en l'écoutant... Ce qui fait que j'ai du l'écouter une centaine de fois au moins!