Merlin

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#241 13 Décembre 2011 15:21:58

Oui d'ailleurs ça avait été le sujet d'un épisode dont la méchante de la saison 1, Nimué, avait été celle qu'Uther avait demandé à la rescousse. Elle avait fait mettre enceinte Ygerne grâce à la magie mais en échange d'une vie, la reine donc. Mais tout ceci ne répond pas à ma question. Quelles sont les véritables motivations d'Agravain à part être le toutou de Morgana ?
  • Kelith

Chercheur de mots

#242 13 Décembre 2011 15:26:52

Franchement, je me pose exactement la même question que toi depuis le début de cette saison concernant Agravain... Il devrait plutôt avoir envie de protéger le fils de sa soeur... :grat:
  • TheDoctorWho

Néophyte de la lecture

#243 13 Décembre 2011 15:51:31

Kelith a écrit

Franchement, je me pose exactement la même question que toi depuis le début de cette saison concernant Agravain... Il devrait plutôt avoir envie de protéger le fils de sa soeur... :grat:

A moins qu'il ne considère Arthur comme la "cause" de la mort de sa soeur :grat: après tout, c'est parce que le couple royal voulait un enfant que sa soeur est morte non ?

...j'ai peut-être perdu le fil entre temps désolé :goutte:

• SophieLJ

Mange-mots

#244 13 Décembre 2011 16:18:04

Kelith a écrit

D'après mes souvenirs, l'explication était qu'Uther et la mère d'Arthur ne pouvaient pas avoir d'enfant, du coup, Uther a fait appel à la magie sans savoir que le prix à payer allait être la vie de sa femme.
    (Mais ma mémoire n'est pas très fiable, faudrait que je vérifie :lol:)

Voilà, c'est ça. J'y étais presque. :sifflote:

Je me demande bien aussi quelles sont les raisons d'Agravaine mais on va sans doute les découvrir. Sûrement en même temps qu'Arthur !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#245 13 Décembre 2011 18:25:46

Peut-être simplement qu'il veut le retour de la magie et que pour l'instant il a l'impression qu'Arthur est comme son père...
  • kllouche

Passionné du papier

#246 13 Décembre 2011 21:12:33

julieblack a écrit

Je vois peut être de l'Amour partout (avec un grand A), mais moi j'ai l'impression qu'Agravain en pince un peu pour Morgana. Ou alors il espère une partie du pouvoir?

Ca me parait peu probable... Quelque part ils sont de la même famille par adoption si je puis dire :chaispas:
    donc ce serait vraiment bizard...
    J'ajoute aussi la différence d'âge, qui même si ça arrive souvent, donne plutôt l'impression d'une relation père / fille qu'autre chose.

Mais là encore, je doute que Morgana considère Agravain comme autre chose que son sous-fifre!

• charmant-petit-monstre

#247 14 Décembre 2011 09:48:52

kllouche a écrit
    julieblack a écrit

Je vois peut être de l'Amour partout (avec un grand A), mais moi j'ai l'impression qu'Agravain en pince un peu pour Morgana. Ou alors il espère une partie du pouvoir?

Ca me parait peu probable... Quelque part ils sont de la même famille par adoption si je puis dire :chaispas:
    donc ce serait vraiment bizard...
    J'ajoute aussi la différence d'âge, qui même si ça arrive souvent, donne plutôt l'impression d'une relation père / fille qu'autre chose.

Mais là encore, je doute que Morgana considère Agravain comme autre chose que son sous-fifre!

Et puis je doute que Morgana puisse aimé qui que se soit. Elle est tellement aveuglée par l'amertume, la vengeance et le pouvoir que pour elle rien ne compte d'autres.

• Kelith

Chercheur de mots

#248 14 Décembre 2011 11:27:26

Ah ben je suis d'accord avec julieblack, je trouve que ça se voit qu'Agravaine a un faible pour elle. Peut-être même qu'il espère pouvoir l'épouser et ainsi monter sur le trône (et que c'est là sa motivation), et là je comprendrai qu'il veuille tuer Arthur. Mais bon, si c'était la seule raison, ça me déçevrait un peu, c'est trop facile...

charmant-petit-monstre a écrit

Et puis je doute que Morgana puisse aimé qui que se soit. Elle est tellement aveuglée par l'amertume, la vengeance et le pouvoir que pour elle rien ne compte d'autres.

Tout à fait d'accord. Je pense même qu'elle est tout à fait consciente qu'Agravaine a un faible pour elle et qu'elle en profite sans vergogne.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#249 14 Décembre 2011 14:11:33

Non il est pas amoureux d'elle, il a peur d'elle, et puis vu comme elle lui parle, ne serait-ce que dans le dernier épisode où en gros elle dit que s'il se fait prendre elle s'en fout royalement, faudrait être un peu fou pour l'aimer...
  • charmant-petit-monstre

#250 19 Décembre 2011 10:57:43

En voyant le dernier épisode hier, j'ai des doutes sur les sentiments d'Agravain.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'étais très sceptique sur l'idée qu'il était amoureux de Morgana, mais je dois dire que son attitude dans le dernier épisode est assez explicite. Il semblerait que julieblack est raison. On nous montre son total dévouement bien que Morgana soit pas super sympa avec lui. Alors soit les sentiments d'Agravain sont réels soit c'est feint. En effet, il est pas vraiment joyeux de tous les massacres qui sont perpétués, donc peut être qu'il y aura un revirement a la fin. Ce qu'il nous manque pour l'instant, c'est comment Agravain et Morgana se sont rencontrés et comment et pourquoi il est devenu son "ami". J'espère que les scénaristes nous donneront une petite explication.