[Suivi lecture] Margaux

• nanapomme

Magicien des lignes

#71 13 Décembre 2011 20:49:36

Oui c'est intéressant et si tu traites bien le sujet tu peux faire vraiment un super mémoire!
  • Margaux

Lecteur assidu

#72 13 Décembre 2011 20:55:04

Oui j'espère mais pour le moment j'ai vraiment des difficultés à m'y mettre :'S Je sais pas encore comment je vais m'en sortir mais je vais m'y mettre sous peu maintenant que j'ai acheté et loué quelques livres.
  • Margaux

Lecteur assidu

#73 14 Décembre 2011 01:16:55

1h15 du matin et je m'oblige à ne plus lire car aucun sommeil mais vraiment prise dans le livre! Arf cette vie de matelot... De plus, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire! Bien je vous souhaite une bonne nuit au pays de Morphée =)

Bec les amis!
  • Pixyslife

Serial lecteur

#74 14 Décembre 2011 15:22:50

Bonne lecture avec ton livre sur les pirates alors ! Et bon courage pour ton mémoire !
  • Margaux

Lecteur assidu

#75 14 Décembre 2011 18:30:30

QDA merci ;o) je pense finir le livre ce soir et après j'attaque un peu mon mémoir avant de me remettre dans une lecture ;o)

Sinon, J'AI CRAQUE! :aouh: Et oui les amis je me suis offerte encore un nouveau livre : "Veuf" de Jean-Louis Fournier. J'avais lu un livre qu'il a écrit pour ses enfants : deux enfants handicapés qui vivent en instittution. Enfin quand, il avait écrit ce livre à l'intention de ses fils, l'un était déjà décédé. J'avais A-D-O-R-E! Et franchement, c'est une belle leçon de vie, avec de l'humour (ce que je trouve dommage car dans des métiers du social on devrait aussi se permettre de rire des bêtises que font ces personnes) et de l'amour! Superbe!

Enfin pour ceux que ça intéresse, c'est un grand humoriste, écrivain et réalisateur. Je crois qu'à l'époque il avait même travaillé sur un ou deux projet avec Desproges. Il a écrit pas mal de livres et réaliser quelques films.

Ce dernier livre, d'après ce que j'ai pu comprendre est un peu la son ultime déclaration d'amour à sa femme décédée. J'ai hâte de le lire. Car j'avais réellement bien aimé  "On va où papa? (j'ai déjà du le lire 6 fois et fait un travail deçu pour mes cours.

Fini la publicité pour ce soir =) bisous les gens!
  • Pixyslife

Serial lecteur

#76 14 Décembre 2011 18:33:06

Eh ben dis donc tu as l'air de bien aimé ! :)

C'est sûr que tu donnes envie !

Bisouilles ! Et bonne lecture !
  • Margaux

Lecteur assidu

#77 14 Décembre 2011 18:38:01

Quaidesamoureux a écrit

Eh ben dis donc tu as l'air de bien aimé ! :)

C'est sûr que tu donnes envie !

Bisouilles ! Et bonne lecture !

Je le conseille après bon il est vrai que le handicap fait partie de mon métier et j'ai adoré travailler avec cette population!

Ce sont des livres très vite lu et de belle leçon de vie je trouve. Donc rien à perdre de les lire. Ensuite, on est d'accord ou pas avec ce qu'il dit, cela peut peut-être même choquer mais c'est intéressant de connaître la vision d'un parent d'enfant en situation de handicape. Il se livre entièrement dans son ouvrage (et même les pensées qu'il a pu avoir lorsqu'on lui a annoncé qu'il aurait un enfant puis un second en situation de handicap...)

Enfin bon je ne vais pas m'étaller d'avantage je te laisse le soin de lire le livre (si tu en as envie =)) et de me donner ton avis. Je serrais intéressée de savoir ce que quelqu'un qui ne travaille pas dans le domaine du handicap peu penser de cette lecture =)

Bisous

Dernière modification par Margaux (14 Décembre 2011 18:39:35)

• Margaux

Lecteur assidu

#78 15 Décembre 2011 00:18:36

Et voilà, j'ai terminé "Mémoires d'une pirate" avec la larme à l'oeil! Crotte je veux la suite c'est pas gentil de me laisser dans le "pétrin" comme ça. Hormis le dénouement un peu trop rapide à mon goût. J'AI ADORE! Un livre à lire. Il touche à beaucoup de sujet et est très... réaliste pour un livre jeunesse : histoire, amour, fraterie, esclavage, pirates (dont faits réels), la navigation, la classe des femmes, etc. Franchement magnifique autant dire que ce n'est même pas la grande péripétie en elle-même que j'ai le plus aimé c'est vraiment le tout! Et la fin... Zut c'est un de ces livres qui vous laisse réellement sur ça fin et dont on ne veut pas que ça se finisse comme ça! On en redemande! Franchement je le conseille. Autant dire que je l'ai dévoré depuis le début de cette semaine jusqu'à maintenant. Et pour dire même comme ça je n'arrive pas à ne pas y penser. Je veux savoir ce que va devenir Nancy et les autres... :'S

Enfin voilà vous avez compris : lisez-le! =)

Dernière modification par Margaux (15 Décembre 2011 00:20:40)

• Margaux

Lecteur assidu

#79 15 Décembre 2011 15:17:47

Petite pub pour m'aider (pour ceux qui ont facebook) :

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=318380158189074&id=318119078215182

Bonjour les amis !! Je participe à un concours de livres et pour gagner, je dois avoir un maximum de "J'aime" sur mon message "Je participe" sur la page du concours (cliquez sur lien afin d'y accéder)

et tout ca avant 21h ce soir!

Je vous en serrais reconnaissante si vous pouviez m'aider. Merci d'avance :o)
  • Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#80 16 Décembre 2011 12:55:17

OoOOh ! Je veux Mémoires d'une pirate !! Et hop ! Dans ma Wish ;) Merciiii Pommy :heart: