[Suivi Lecture] Marmotte

• Avalon

Super-Livraddictienne

#751 13 Décembre 2011 10:34:09

J'ai vu il y a longtemps le film et je me suis pas mal ennuyée. J'espère que le livre sera bien mieux. Bonne lecture !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#752 13 Décembre 2011 10:35:29

Mouarf on vient de se croiser sur le suivi l'une de l'autre, c'est rigolo :D Merci Avalon ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#753 14 Décembre 2011 03:34:37

Contente de voir que je ne serai pas la seule à avoir lu en anglais!
    J'ai bien hâte de voir ton avis sur Japrisot... c'est un de mes coups de coeur de l'année :pink: Bonne lecture et on se revoit sous peu! :)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#754 14 Décembre 2011 10:14:22

J'ai fini Un long de dimanche de fiançailles que j'ai bien aimé, et comme je n'ai pas réussi à dormir cette nuit(insomnie mon amiiiiie! :'( ) j'ai lu le témoignage de Marina-Florence Lamoureux, Lettre d'amour à mon chien, qui fera l'objet d'un OVNI.

Sur ce, j'ai un colis de Swap à préparer (même deux, en fait) donc je vais affronter la pluie et le mauvais temps pour acheter les dernières petites choses à rajouter dans les paquets^^).

A bientôt!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#755 14 Décembre 2011 13:45:25

J'ai aussi lu Lettre d'amour à mon chien et j'ai adoré. C'est tellement beau et touchant. Il est très bien écrit et j'ai un petit pleuré.

Bon courage ! Nous avons le même temps à Strasbourg avec beaucoup de vent !

• Touloulou

Accio Severus Snape

#756 14 Décembre 2011 23:17:25

Je remonte un peu ton suivi pour rebondir sur Ishiguro. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre pourquoi je trouvais ses livres en anglais à la bibli (je trouvais pas ça logique s'il était japonais, et un jour j'ai fini par comprendre qu'il était anglais !). Donc si vous parlez d'un problème de traduction, je note qu'il faudra lire ces nouvelles en VO. En plus la couverture britannique du livre est très jolie donc tant mieux !
    Très bonne lecture !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#757 15 Décembre 2011 09:23:57

Avalon: moi j'ai plus qu'un peu pleuré, en plus je venais de finir Un long dimanche de fiançailles juste avant, j'ai enchaîné les lectures larmoyantes^^
    Touloulou: Merci! Pour Ishiguro, Mypianocanta a l'air d'avoir trouvé moins de défauts à la traduction que moi (faut dire que je suis tâtillonne et relativement chi*nte quand il s'agit de traduction^^) mais de toute façon je pense qu'il vaut quand même mieux le lire en VO^^

En ce moment je lis un petit roman "détente", A modern witch, de Debora Geary, une auteure indépendante américaine, c'est pas exceptionnel mais c'est très sympa et divertissant.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#758 15 Décembre 2011 11:26:06

C'est encore pire quand on a un animal de compagnie ! Personnellement, j'ai lu ce livre alors que ma chienne était allongée à côté de moi.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#759 15 Décembre 2011 11:34:56

Oui je comprends! Je n'ai pas de chien (au moins pas avec moi là où je fais mes études), mais un ratoune vieillissant que je m'attends à voir partir d'un jour à l'autre et qui m'a accompagné pendant 2 ans et demi, et même si évidemment ce n'est pas la même chose, j'ai quand même beaucoup pensé à lui en lisant ce livre, et ça m'a du coup beaucoup touchée aussi!

Dernière modification par Marmotte (15 Décembre 2011 11:35:21)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#760 15 Décembre 2011 12:26:33

Ma chronique sur Nocturnes, de Kazuo Ishiguro, est publiée!