[suivi lecture] Nemlaie

 
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Décembre 2011 12:00:43

    Actuellement au milieu de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.
    Même si le personnage est d'une brutalité incroyable, il n'en reste pas moins un vrai génie de sa génération.
    J'attends de me familiariser un peu plus avec le fonctionnement de Bibliomania avant de l'ajouter.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 10 Décembre 2011 12:03:00

    Je ne connais Steve Jobs que de nom et que la rare photographie qui a circulé après sa mort. D'une brutalité ? Quand on le voit, on ne dirait pas ! Bonne lecture !

  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 11 Décembre 2011 17:40:44

    à peu près aux deux tiers de cet énorme pavé de 640 pages. J'apprends plein de chose sur les dates clés de la silicon valley  ces 40 dernières années.

    Je commence en parallèle Coule la Seine de Fred Vargas en guise de récréation
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 13 Décembre 2011 00:02:01

    Voilà, terminé Coule la Seine ! Je préparerais ma critique demain.
    Rdv demain aussi avec ma bibliothécaire préférée pour trouver les livres des lectures communes disponibles à la BM.
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 14 Décembre 2011 13:08:28

    Enfin terminé Steve Jobs, cette biographie vaut vraiment la peine d'être lue, elle retrace non seulement la vie d'un homme pas ordinaire mais aussi toute l'histoire de la naissance de la micro-informatique... passionnant !!
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 14 Décembre 2011 13:10:37

    Ah cette biographie doit être intéressante, surtout si, comme tu le dis, elle retrace la naissance de la micro-informatique. Je note =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 14 Décembre 2011 13:41:46

    Je note aussi ! Peut-être pas pour moi mais ça devrait grandement intéressé mon père.
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 15 Décembre 2011 12:25:34

    Lancée dans Les petites filles modèles, je prends de l'avance pour la lecture commune!!!
    Pas encore écrit la chronique sur Steve Jobs, c'est ma première et je ne sais pas trop par quel bout commencer...
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 16 Décembre 2011 11:07:50

    Fini Les petites filles modèles : plein de bonnes résolutions à prendre sur l'éducation de nos enfants, si seulement j'avais la patience de Mme de Fleurville !!! lol
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 21 Décembre 2011 14:01:00

    Terminé rendez-vous avec mon fils Très émouvant,à conseiller à tous !!!
    Ai commencé La forêt des Ombres. J'en frissonne d'avance !!! Heureusement qu'il y a beaucoup de monde et de bruit dans la maison à cette saison, c'est le moment idéal pour limiter ses peurs !!!