[Suivi Lecture] Aaliz

• celine4413

Lecteur du dimanche

#91 08 Décembre 2011 23:52:11

Si tu as l'occasion d'y aller...Fonce! J'y suis allée il y a 6 mois et ce voyage m'a beaucoup marquée. Bonne lecture des Chroniques si tu te laisses tenter! C'est une BD, je n'en lis jamais d'habitude, mais c'est mon coup de coeur de l'année!
  • nanapomme

Magicien des lignes

#92 09 Décembre 2011 07:21:32

Je devrais recevoir Birmane en troc bientôt, j'avais très envie de le lire suite à l'avis d'Ellcrys.
    Bonne lecture avec Boris Vian!
  • Aaliz

Bibliophile

#93 09 Décembre 2011 14:56:41

Oui j'ai vu qu'Ellcrys a beaucoup aimé, ça détonnait d'ailleurs à côté de certaines autres critiques que j'ai pu lire et qui étaient encore moins sympathiques que la mienne (j'ai même lu le mot "daube" :lol: ).
    Je crois que pour apprécier ce roman il ne faut pas être à cheval sur la vraisemblance du récit. Mais là, vu le contexte, pour moi c'était impossible.
    J'espère que tu l'apprécieras et je vais attendre impatiemment ton avis :)
  • Aaliz

Bibliophile

#94 10 Décembre 2011 22:37:27

Alors concernant J'irai cracher sur vos tombes, je n'en ai fait qu'une bouchée.
    Commencé hier après-midi et terminé à 3h du matin.
    Je n'ai pas encore écrit de chronique car, en fait, Bibalice sur Babelio a suggéré la lecture d'un ouvrage sur le procès fait à Vian à cause de ce roman et donc j'aimerais beaucoup me le procurer, le lire et en même temps regarder l'adaptation cinématographique (dont j'ai vu un extrait, il m'a semblé qu'elle n'était pas du tout fidèle au texte, Vian est d'ailleurs décédé d'une crise cardiaque lors de sa projection).
    J'espère trouver le livre en question à Gibert lundi et ainsi le lire au plus vite.

Ce que je peux déjà dire de ce roman, c'est que je me suis prise une bonne grosse claque. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (je n'avais pas lu de résumé ni de critiques) et j'ai vraiment été surprise.
    Ce livre est dérangeant, choquant et provocateur d'où son interdiction à l'époque et le procès fait à Vian pour "atteinte aux bonnes moeurs".
    J'avais lu Et on tuera tous les affreux provocateur aussi mais quand même pas à ce point.
    J'aimerais donc en savoir plus sur J'irai cracher sur vos tombes afin de faire mon billet.

Ah et sinon en attendant voici ma chronique sur Fahrenheit 451 que j'ai été une des rares à apprécier apparemment.
  • Aaliz

Bibliophile

#95 11 Décembre 2011 14:13:04

Voici enfin mon billet sur L'Insu de Pierre Sauvanet.
    De quoi me rappeler que je suis vraiment nulle en philo !
  • Aaliz

Bibliophile

#96 14 Décembre 2011 21:18:18

Je viens de terminer mon partenariat.
    Voici donc ma chronique du Roman de Yocandra de Zoé Valdés
    Un gros coup de coeur au final car c'était pourtant mal parti.
  • nanapomme

Magicien des lignes

#97 14 Décembre 2011 21:38:03

Il est très sympa ton avis :-) Que vas-tu lire maintenant?
  • Aaliz

Bibliophile

#98 15 Décembre 2011 14:30:22

Merci :)

Là, j'ai repris la lecture du Turquetto de Metin Arditi que j'avais commencé en septembre. Je sens que je vais vite le finir.
  • pomm

Puits de lecture

#99 15 Décembre 2011 19:14:00

Tu te rappelles encore du début?!
  • Aaliz

Bibliophile

#100 15 Décembre 2011 21:58:56

Ouiiii hihihi
    En même temps, je n'avais lu qu'une cinquantaine de pages, j'ai relu quelques passages en diagonale pour bien me remettre dans l'ambiance et voilà !
    C'est aussi pour ça que je n'aime pas relire des livres déjà lus, j'ai trop bonne mémoire (enfin ... seulement pour ça, parce que quand il s'agissait de mes cours c'était une autre paire de manches :S ), et quand je connais déjà l'histoire, je ne prends pas de plaisir à ma lecture. C'est comme lire un livre qui a été adapté au cinéma et dont j'aurais déjà vu le film comme Shutter Island par exemple. Bah j'ai vu le film et du coup j'ai pas envie de lire le livre ...