[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#161 16 Novembre 2011 09:35:57

C'était pas une critique hein ;) J'adore aussi :P
  • Margaux

Lecteur assidu

#162 16 Novembre 2011 09:55:31

Taliesin a écrit

C'était pas une critique hein ;) J'adore aussi :P

Paraît que je suis un peu blonde et lente à comprendre =D loool

• Nakumi

Dompteur de pages

#163 13 Décembre 2011 14:45:25

Magnifique livre. J'ai lu Bilbo le Hobbit avant, ça avait fait une bonne introduction. J'ai eu de la peine avec le style d'écriture au début de chacune de ces deux oeuvres, mais au final ça allait. LSDA j'ai fait une pause BD au milieu, mais je l'ai vraiment aimé. C'est un univers bien complet, avec des personnages complets, des lieux complets, des histoires complètes, une Histoire, ...
  • Rizzen59

Livraddictien débutant

#164 14 Décembre 2011 09:40:38

Je me suis mis à lire le seigneur des anneaux après avoir vu le premier film au cinéma car j'étais curieux de connaitre la fin de l'histoire.

C'était la première fois que je lisais un bouquin aussi volumineux. Le passage sur la compté, je l'ai trouvé au départ long et je pense que c'est la partie de la trilogie où j'ai mis le plus de temps. Mais au final une fois plongé dans l'histoire c'est devenu limite une drogue et pas moyen de décroché. Tolkien par ses descriptions nous fais voyager mais aussi et je pense que cela permet aussi de comprendre pourquoi finalement Frodon veut protéger la quiétude de sa terre natale. Tolkien m'a ouvert les yeux sur l'univers de la fantasy et depuis je dévore des bouquins sans problème.
  • Camille7

Gollum littéraire

#165 14 Décembre 2011 14:16:18

Je suis en train de le relire doucement, quand j'ai envie, à voix haute. C'est joli aussi à voix haute!
  • Demolyna

Lecteur timide

#166 14 Décembre 2011 21:50:55

Après avoir adoré Bilbo, je me suis offert l'édition intégrale que je suis entrain de lire.

J'avoue, que les 50 premières pages ont était assez dur à passer. Par contre, je sens que le reste va être dévoré !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#167 14 Décembre 2011 22:37:33

Je comprends pas pourquoi tout le monde semble avoir autant de mal avec le début... Pourtant c'est pas différent du reste...
  • marmeline

Dompteur de pages

#168 14 Décembre 2011 22:55:29

Pareil, j'aime bien le début où on plante le décor, les personnages dont on se doute qu'ils auront un rôle particulier par la suite, etc.

@Camille7 : c'est beau, la lecture à voix haute ! Pas évident quand il y a des noms plus faciles à voir qu'à prononcer, mais très chouette. Ça me donne envie de le mettre sur ma liste des prochaines lectures avec mes enfants, tiens. :)
  • Pommette

Insomniaque des livres

#169 15 Décembre 2011 15:26:57

Moi aussi, j'ai adoré la partie sur la Comté et la découverte des hobbits. Par contre, j'avais eu de la difficulté, à ma première lecture, avec l'explication sur les différentes races hobbits.

D'ailleurs, il faudrait bien que je continue ma troisième relecture de cette fantastique trilogie!
  • Camille7

Gollum littéraire

#170 16 Décembre 2011 13:34:28

C'est pas une lecture facile mais c'est très beau. La partie dans la comté est longue mais la langue est si belle que moi je ne m'ennuie pas! ^^

@ Marmeline: moi je le lis à mon copain! J'aime lire à voix haute! En plus ça m'entraine quand je fais des lectures devant des classes! :P