[ Suivi Lecture ] / Demolyna

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#21 03 Décembre 2011 10:31:10

Oui j'arriverai à patienter ! 1/ Parce que je n'est pas le choix, j'ai déjà beaucoup de trucs à lire, et 2/ Parce que finalement, j'ai pas tant envie de le lire que ça ! J'ai adoré le 1 et je suis d'adoré le 2, mais je ne suis pas trop impatiente !

Bonne lecture avec la révolte !
  • Demolyna

Lecteur timide

#22 06 Décembre 2011 23:07:12

Ça y est, la dernière page de ' Hunger Games : La révolte ' a était tourné. Avec quelques larmes aux coins des yeux.

Cette trilogie est un gros coup de :heart:
  • Demolyna

Lecteur timide

#23 11 Décembre 2011 20:29:41

Bonsoir !

Après Hunger Games, je voulais une lecture plutôt légère, avec un style qui se lit assez vite : ' La communauté du sud : une mort certaine ' à bien rempli son rôle !
    Même si j'adore cette saga, je suis rester mitigée durant toute la lecture. Il a pas  d'intrigue, on suis la vie de Sookie simplement. D'un côté, ça fait du bien mais de l'autre ce n'est pas rassurant pour la suite !

Sinon, je prends mon courage à deux mains pour lire l'intégrale du Seigneur des Anneaux. Un peu de Fantasy avant une année 2012 qui sera sous le signe de la Bit-lit =)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#24 11 Décembre 2011 22:37:34

J'ai les trois tomes du Seigneur des Anneaux dans ma PAL, et j'arrive pas à me motiver pour les commencer ... J'ai donc bien hâte de voir ton avis .

Bonne lecture !
  • Demolyna

Lecteur timide

#25 14 Décembre 2011 23:18:23

Midnight-Sun > Je te comprends ! Ça doit bien faire deux moins que l'intégrale traine dans ma PAL. J'avais envie de fantasy, c'était l'occasion :)

Essaye de trouver un petit moment pour le commencer, peut-être que tu va être emporter :)

J'avais lu auparavant Bilbo, le hobbit qui est parfait en complément du SDA. Surtout que l'on parle beaucoup de ce qui se passe dans le début de ' La communauté de l'anneau '.

J'en suis qu'à 156p sur les 1238, un début un peu dur le temps que l'histoire commence ' vraiment ' mais je sens que le reste va défilé assez vite. L'écriture de Tolkien est juste magnifique :)
    Comme je n'ai pas ( encore ) vu les films, c'est une découverte intégrale que je fais !

Je pense finir le livre I d'ici demain soir.
  • nanajoa

Amant des romans

#26 15 Décembre 2011 00:04:52

Le livre est bien mieux que le film. Même si les films sont quand même géniaux rien ne vaut n'autre bon petit cerveau rempli d'images incroyables et bien plus fantastiques qu'un simple écran :-)
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#27 15 Décembre 2011 14:11:17

J'ai lu le premier tome mais je n'ai pas beaucoup aimé. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers de Tolkien, et je n'aimais pas l'édition que j'avais, poche, avec une écriture toute petite, où tu passes 10 minutes à lire une page ! Mdr

J'espère que tu aimeras plus que moi, bonne lecture !
  • Demolyna

Lecteur timide

#28 16 Décembre 2011 11:20:22

Bonjour !

Je viens à l'instant de finir ' La communauté de l'Anneau ' & j'adore =)
  • Demolyna

Lecteur timide

#29 18 Décembre 2011 23:08:49

Bonsoir,

Week-end plein d'émotions !

J'ai trouver le temps de lire deux coup de cœur. deux style différant !

- Au bord de la tombe, de Jeaniene Frost / Une histoire intéressante avec un duo explosif. J'en redemande !

- La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu / Une histoire d'horloge à la place du coeur, et d'un amour d'enfant. L'écriture de Monsieur Malzieur est une vrai poésie, j'ai savourée chaque mot, pages de ce roman. Je l'ai largement préférer a ' Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi '
  • nanajoa

Amant des romans

#30 19 Décembre 2011 02:57:09

oh! Mathias Malzieu ! je l'adore aussi bien en tant qu'auteur qu'en tant que Chanteur au sein du groupe Dionysos :heart: Il est vraiment déjanté