Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#61 13 Décembre 2011 19:09:43

Dans le train j'ai mon Ipod sur les oreilles pour m'isoler des conversations et des annonces hauts parleur et chez moi j'écoute souvent de l'opéra (jamais très fort) ou du Bach que j'adore. Cela ne me gêne pas du tout pour lire.
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#62 13 Décembre 2011 19:16:53

J'adore lire avec de la musique, après il m'arrive même de relier (presque inconsciemment) les chansons que j'écoutais avec les romans que je lisais : je me dis "Ah tiens cette chanson elle me fait penser à XYZ livre..."
    ça ne me gêne pas du tout pour lire. Idem pour la TV. De toute façon quand je suis dans ma bulle lecture, un cyclone pourrait tout balayer que je ne m'en rendrais pas compte!
  • Suny

Lecteur timide

#63 13 Décembre 2011 19:21:37

J'ai un peu de mal à écouter quoi que ce soit en lisant, ou pas fort du tout, mais ça arrive de temps en temps, par contre pour écrire il me faut absolument de la musique...
  • Dex

Dompteur de pages

#64 13 Décembre 2011 21:21:54

Je lis toujours avec de la musique, ça m'aide à me concentrer si il y a un trop gros silence j'ai tendance à divaguer hors de ma lecture je sais ça peut paraitre contradictoire pour certain ^^ mais il me faut de la musique n'importe laquelle.
  • kllouche

Passionné du papier

#65 13 Décembre 2011 21:35:58

¨Pour moi, c'est juste impossible!

Je ne peux pas me concentrer sur ce que je lis et sur ce que j'écoute en même temps =D

ça vaut pour la musique ou pour les gens qui discutent à côté de moi dans le RER, ... et c'est toujours ce que j'écoute qui gagne :sifflote:
  • Akajou

Enfileur de mots

#66 13 Décembre 2011 21:36:36

j'aime bien écouter de la musique en fond sonore en lisant (classique, variété...tout !) ...mais vraiment tout doucement
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#67 17 Décembre 2011 21:32:31

Moi je ne peux pas écouter de musique, parce que je la chante dans ma tête (où à voix haute, voire très haute, quand je suis toute seule) et je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis, ce que j'écoute et ce que je chante en même temps ! Mais je n'arrive pas à m'empêcher de chanter quand j'entend de la musique.
    Donc non pas de musique pour moi quand je lis ! xD
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#68 29 Février 2012 21:18:22

Rarement, faut pas que ce soit une musique rythmée & tout ^^
    une musique calme de fond j'aime bien x)
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#69 29 Février 2012 21:41:43

Généralement, j'ai du mal à lire avec de la musique, ça me déconcentre mais quand je suis vraiment dans une histoire ou que je lis un truc court, ça ne me pose pas trop problème !
  • Sphinxou

Puits de lecture

#70 29 Février 2012 22:00:23

Kkrolyn a écrit

J'adore lire avec de la musique, après il m'arrive même de relier (presque inconsciemment) les chansons que j'écoutais avec les romans que je lisais : je me dis "Ah tiens cette chanson elle me fait penser à XYZ livre..."
    ça ne me gêne pas du tout pour lire. Idem pour la TV. De toute façon quand je suis dans ma bulle lecture, un cyclone pourrait tout balayer que je ne m'en rendrais pas compte!

C'est pareil pour moi ! J'ai tendance à préférer les bo de films ou séries genre le seigneur des anneaux, le trone de fer .. J'adore entendre une musique et avoir une sensation qui me rappelle un livre !