The Mentalist

• duc_leto

Lecteur glouton

#131 06 Novembre 2011 15:48:16

Moi qui désespérais de trouver un bon épisode dans cette 4e saison, voilà que mon souhait a été exaucé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le retour de Red John est superbement amené.
    Avec un Patrick Jane machiavélique et manipulateur à souhait.
    Finalement cette série ne devient intéressante que lorsque le perso de Red John est impliqué dans une enquête

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#132 11 Décembre 2011 23:52:20

J'ai moi aussi commencé la saison 4, j'ai déjà vu les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup ... Bon, en fait, j'adore totalement et je suis accro à Jane ! Mon avis est vraiment super subjectif (surtout au fait que ça faisait un bail que j'avais pas regardé Mentalist) mais je trouve ce début de saison super !

Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'homme que Jane a tué à la fin de la saison 3 ne soit pas John Le Rouge ou, du moins, ne soit pas lié à John le Rouge (quoique, en y réfléchissant, ça aurait été dur de faire une suite sinon) !

Je suis un peu d'accord avec Duc aussi, les enquêtes sont beaucoup plus intéressantes quand John le Rouge s'y mêle !
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#133 18 Décembre 2011 01:13:19

J'espère faire un peu remonter ce topic en disant que j'ai vu l'épisode 10 de la saison 4 et, je sais pas, j'ai pas arrêté de rigoler, j'en ai même pleurer de rire ! J'aimerai bien mettre en spoiler ce que je pense de certaines scènes mais c'est vraiment gros ! Pour moi, cet épisode est le meilleur des 4 saisons, vraiment, regardez-le !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#134 18 Décembre 2011 10:31:13

LaetiChOùuxx a écrit

J'espère faire un peu remonter ce topic en disant que j'ai vu l'épisode 10 de la saison 4 et, je sais pas, j'ai pas arrêté de rigoler, j'en ai même pleurer de rire ! J'aimerai bien mettre en spoiler ce que je pense de certaines scènes mais c'est vraiment gros ! Pour moi, cet épisode est le meilleur des 4 saisons, vraiment, regardez-le !

Cet épisode est vraiment génial oui ! C'est intéressant de découvrir Jane comme ça.

La fin est vraiment triste. ;x

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#135 18 Décembre 2011 15:19:52

Luthien a écrit

Cet épisode est vraiment génial oui ! C'est intéressant de découvrir Jane comme ça.

La fin est vraiment triste. ;x

C'est même très intéressant de le voir comme ça, un peu en mode " sal** ", qui manipule totalement tout le monde !

Ouai, j'ai vraiment cru que Jane allait pleurer ! J'espère que les réalisateurs vont mettre une suite direct pour l'épisode 11 et pas enchaîné sur autre chose, une nouvelle enquête, parce que j'ai trop envie de voir les réactions de Jane par rapport à ce qu'il a fait pendant sa perte de mémoire (et ce qu'il a fait à Lisbon) XD !

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#136 19 Décembre 2011 09:57:53

Le passage à l'hôpital étant génial ! J'aimerais bien que ces deux-là finissent ensemble...
    Et sinon, je pense qu'ils vont enchaîner directement sur une autre enquête. ;x

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#137 19 Décembre 2011 15:08:45

Luthien a écrit

Le passage à l'hôpital étant génial ! J'aimerais bien que ces deux-là finissent ensemble...

Ouai, j'étais complètement morte de rire pendant le passage de l'hopital ! Et, est ce que tu as remarqué ce que Jane a fait à Lisbon quand ils sont sortis du bar XD ?
    Et, malheureusement, je crois que tu as raison, ils vont probablement enchaîné avec une nouvelle enquête :'S !

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#138 19 Décembre 2011 22:41:06

Justement je me demandais quand est ce que ça allait bouger. Parce que dès qu'on s'éloigne de Red John c'est plaaaaat ! Je peux aller directement voir l'épisode 10 où est ce qu'il faut que je me tape les épisodes 7,8,9 ?
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#139 20 Décembre 2011 10:29:00

LaetiChOùuxx a écrit
    Luthien a écrit

Ouai, j'étais complètement morte de rire pendant le passage de l'hopital ! Et, est ce que tu as remarqué ce que Jane a fait à Lisbon quand ils sont sortis du bar XD ?
    Et, malheureusement, je crois que tu as raison, ils vont probablement enchaîné avec une nouvelle enquête :'S !

Oui ! C'était excellent cette scène. ^^

charmant-petit-monstre a écrit

Justement je me demandais quand est ce que ça allait bouger. Parce que dès qu'on s'éloigne de Red John c'est plaaaaat ! Je peux aller directement voir l'épisode 10 où est ce qu'il faut que je me tape les épisodes 7,8,9 ?

Le 4x07 est génial !
    Les deux autres sont sympathiques mais je ne me souviens pas qu'il est fait mention de Red John.

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#140 20 Décembre 2011 12:24:48

Luthien a écrit
    LaetiChOùuxx a écrit
    Luthien a écrit

Oui ! C'était excellent cette scène. ^^

Oui, vraiment excellente XD ! J'aime vraiment trop cet épisode !

Luthien a écrit
    charmant-petit-monstre a écrit

Le 4x07 est génial !
    Les deux autres sont sympathiques mais je ne me souviens pas qu'il est fait mention de Red John.

Ouai, c'est vrai que quand John le Rouge n'est plus là, il se passe plus grand chose ! Je me rappelle plus trop de l'épisode 4x07 mais j'ai beaucoup aimé le 4x06, où on voit le frère de Lisbon ! Mais, sinon, je pense que c'est pas vraiment la peine de regarder les épisodes 7,8 et 9 pour voir le 10 (en gros, il faut vraiment le voir) !