[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#631 18 Décembre 2011 10:35:55

Merci Anou, c'est gentil =)
  • Elise

Passionné du papier

#632 18 Décembre 2011 13:42:48

Miam Miam :)

Je vais justement faire des petits biscuits de Noël fin de semaine pour les offrir à ma famille. Je vais tester la recette "Etoiles citron-canelle" du petit livre Marabout que tu m'as offert ^^ Ça tombait à pic ce cadeau ^^

Par contre je ne sais pas combien de temps ils peuvent se conserver. Une idée ? je t'en mettrais bien de côté :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#633 21 Décembre 2011 13:53:48

Chez nous c'est rocher coco... ça fait noël exotique !
    Toujours dans le jardin secret ??
    bonne lecture et bonnes vacances de noël !
  • Plumisa

Chercheur de mots

#634 21 Décembre 2011 13:57:29

Oh, oh, oh, ça vire au blog culinaire cette affaire... et ce n'est pas pour me déplaire !!!
    Pour moi cet a-midi c'est fabrication de la traditionnelle maison en pain d'épices, donc je reste dans le thème ! ;)

Sinon, j'ai lu ton avis sur "Thérapie", je suis entièrement d'accord avec toi, il m'a également laissé un avis mitigé.=)

Allez bonnes lectures et bonnes gourmandises (j'ai bien noté la page indiquée par Anou, ça à l'air mortel, cette recette !):derder:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#635 22 Décembre 2011 11:22:56

@ Elise : Ohhh ce serait trop gentil =) c'est une bonne question =) A mon avis une semaine ou deux dans une boîte en métal... Faudrais que tu regarde sur Internet...

@ Ramettes : Miam miam des rochers coco :) J'ai essayé de faire des baklawa hier, mais c'était un peu sec, bon quand même !

@ Plumisa : C'est clair, mais on est proche des fêtes c'est pour ça ^^

Niveau lecture, j'avance lentement mais sûrement avec "Le jardin secret". Je passe un très bon moment. J'espère l'avoir fini pour le 24 car de nouveaux livres m'attendent sous le sapin ^^

Bonne lecture à vous toutes et bonne préparation de Noël
  • Céline031

Commis de lecture

#636 22 Décembre 2011 11:52:31

Nous (ma fille et moi), nous allons faire les sablés demain aprem (et oui au dernier moment ! mais le principal c'est que le papa en ait le soir de Noël ;))

Je ne connais pas "le jardin secret" mais te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • Plumisa

Chercheur de mots

#637 22 Décembre 2011 13:56:17

Bonne lecture et bonnes fêtes, que le père noël soit généreux pour augmenter nos Pal !:)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#638 23 Décembre 2011 17:59:15

@ Celine : Miam miam :) Merci. Bonne lecture à toi aussi.

@ Plumisa : C'est clair :) Je sais qu'il le sera chez moi. Merci et bonnes fêtes à toi aussi.

Dernière modification par petit_speculoos (23 Décembre 2011 17:59:35)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#639 26 Décembre 2011 11:27:40

Le père noël m'a bien gâtée, j'ai reçu "Les piliers de la terre" de Ken Follett, "Dôme, tome 1" de Stephen King et "Divergent, tome 1" de Veronica Roth.

Et vous ? =)

Côté lecture, j'ai eut terminé "Le jardin secret" samedi matin (Mon avis bientôt), j'ai donc pu attaquer "Divergent" de Veronica Roth.

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
    Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Dernière modification par petit_speculoos (26 Décembre 2011 11:30:29)

• Anou

Lecteur professionnel

#640 26 Décembre 2011 14:22:52

Oh "Les piliers de la Terre", ça fait tellement longtemps que je veux le lire.. Tu as été gâtée je vois !

Bonne lecture avec "Divergent" et bonne journée !