[suivi lecture] Amaryllis

• amaryllis

Casual lecteur

#111 12 Décembre 2011 11:57:02

Je ne connais pas celui que tu cites Anou, mais quand je croise un livre de cet auteur, je suis assez tentée car jamais déçue. On verra bien avec celui que je lis.
  • Anou

Lecteur professionnel

#112 13 Décembre 2011 10:42:49

La personne que je connais qui l'a lu ("La formule préférée..") a été un peu déçue, mais peut-être que c'était trop éloigné de ses lectures habituelles.. Je verrai si je le commence un de ces jours.

Bonne journée, et bonne lecture !
  • amaryllis

Casual lecteur

#113 17 Décembre 2011 09:38:55

Je suis toujours dans Cristallisation secrète et plus j'avance plus je suis prise dans ce roman. Un régal. :pink:

Entre temps, j'ai lu Sukkwan Island de David Vann, cela m'a beaucoup plu, un livre assez noir mais un vrai style et une atmosphère bien rendue. J'ai beaucoup aimé. Un avis à paraître bientôt. ;PC;

Pour le week-end, j'aimerai franchement bien avancer le Ogawa et pourquoi pas commencer La chute des Géants de Ken Folett. :heurethe:
  • Anou

Lecteur professionnel

#114 17 Décembre 2011 10:27:23

J'ai lu de bonnes critiques sur "Sukkwan Island", il me donne bien envie.. Je ferai attention à ton avis..

J'espère que tu avanceras bien dans le Ogawa ce WE alors, moi aussi je dois finir mon livre en cours..

Ken Folett, je ne l'ai jamais lu, mais il fait aussi partie des auteurs que je dois découvrir !

Bonne journée !
  • amaryllis

Casual lecteur

#115 18 Décembre 2011 15:08:15

Ken Folett, j'en ai deux dans ma PAL, je n'en ai pas encore lu non plus mais bon ce sont deux pavés de 1000 pages ;)
  • amaryllis

Casual lecteur

#116 22 Décembre 2011 18:18:41

La chute des géants et Cristallisation secrète sont toujours mes deux lectures du moment, mais en parallèle j'ai commencé Dans le jardin des mots de Jacqueline de Romilly, un livre où elle défend la langue française et pourquoi il faut bien l'employer. Une écriture très fluide et claire.
  • Anou

Lecteur professionnel

#117 22 Décembre 2011 22:29:22

"Dans le jardin des mots" semble intéressant. Et puis j'ai plutôt confiance en cette auteure ! Je te souhaite une bonne lecture et tant qu'on y est de bonnes fêtes !
  • amaryllis

Casual lecteur

#118 23 Décembre 2011 19:46:03

Merci beaucoup ! :perenoel:
    Dans le jardin des mots est une lecture plaisante et intéressante.
  • amaryllis

Casual lecteur

#119 28 Décembre 2011 11:46:15

J'ai terminé Cristallisation secrète de Yoko Ogawa et j'ai adoré, j'en ai fait un petit compte-rendu ici
    j'aime beaucoup l'auteur de manière générale donc j'ai retrouvé la poésie et la délicatesse de l'écriture malgré un sujet terrible.

Je vais pouvoir me tourner exclusivement vers La chute des géants, je suis captivée, après 200 pages tout est posé, le rythme s'accélère... Bon il reste 800 pages...
  • Anou

Lecteur professionnel

#120 28 Décembre 2011 11:51:43

Je suis allée lire ton avis, ce livre me donne bien envie !