Vous fréquentez quelle faculté ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#181 18 Décembre 2011 16:35:38

Chtitepuce a écrit

Je fini ma 2année de licence LLCE à Paris 7 ^^

J'y étais en troisième année l'année passée. J'ai quelques profs à te déconseiller ;) Y'en a une qui terrorise les élèves de troisième année et de master en littérature brit.

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#182 18 Décembre 2011 16:46:28

Well-read-kid a écrit
    Chtitepuce a écrit

Je fini ma 2année de licence LLCE à Paris 7 ^^

J'y étais en troisième année l'année passée. J'ai quelques profs à te déconseiller ;) Y'en a une qui terrorise les élèves de troisième année et de master en littérature brit.

Je suis en LLCE japonais donc on a pas du avoir les même profs ^^
    Et l'année prochaine j'arrête, j'aimerais me lancer dans le métier de l'édition :)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#183 18 Décembre 2011 17:35:55

Toujours à Paris 7? Pour l'édition, je te conseille vivement Saint-Cloud. Ils proposent un master Edition en alternance, ou alors, le DUT en année spéciale que je fais cette année.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#184 18 Décembre 2011 18:47:30

Le DUT est en alternance, parce que ca m'intéresserais vraiment en alternance. Je penchais vers une 3e année de licence pro ou BTS.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#185 18 Décembre 2011 18:49:18

Non, juste le master. Le DUT comporte juste un stage de deux mois.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#186 18 Décembre 2011 18:54:59

Ah ok. Moi ce qui m'interesse c'est l'alternance, je vais me renseigner pour le master, mais comme je voulais m'arrêter en 2e année je sais pas trop.
  • Träumer

Lecteur timide

#187 18 Décembre 2011 19:38:44

Le sujet est toujours d'actualité? Si oui, je suis à l'Université de Lausanne (en Suisse, donc), présentement dans ma deuxième année de Bachelor, en Faculté des Lettres (Histoire et Latin comme Disciplines de Base et Anglais comme Discipline complémentaire).

Si jamais quelqu'un est à l'UNIL et en Lettres (ou autre), let me know :) (Et si vous êtes en histoire ou en latin: allez aux fêtes de Noël de cette semaine, j'y serai :D)
  • Nakumi

Dompteur de pages

#188 19 Décembre 2011 11:00:39

Träumer: je vais peut-être venir à Lausanne l'année prochaine, mais à la Haute Ecole de Théâtre (je crois les doigts '^^)
  • Träumer

Lecteur timide

#189 19 Décembre 2011 21:19:28

Trop la classe! :D Enfin je savais pas qu'il y avait une Haute école de théâtre à Lausanne, en fait. (Je viens d'aller vérifier leur site, et je tombe sur un cours d'André Markowicz, qui a notamment traduit les poèmes de Catulle, un poète romain, et que j'adore, ça commence bien :P)

Si jamais tu débarques l'année prochaine et que tu ne connais pas du tout Lausanne ou pas assez, hésite pas à me contacter, je pourrai te faire visiter et te donner quelques bonnes adresses. Même si je connais pas par coeur la ville, j'y vis depuis toujours, alors :P (Et si tu connais déjà assez Lausanne, oublie ce que je viens de dire. x))
  • Nakumi

Dompteur de pages

#190 20 Décembre 2011 11:39:22

Je connais déjà pas beaucoup ma ville, alors les autres... ('x
    Ben si je peux venir à Lausanne (faut encore que je sois acceptée), j'essayerai de me souvenir! (rappelle-moi dans 6 mois xD)