[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• marmeline

Dompteur de pages

#171 16 Décembre 2011 14:34:40

Camille7 a écrit

@ Marmeline: moi je le lis à mon copain! J'aime lire à voix haute! En plus ça m'entraine quand je fais des lectures devant des classes! :P

Original, mais sympa, comme entraînement ! :)

• Haendel

A la découverte des livres

#172 17 Décembre 2011 18:17:29

Camille7 a écrit

C'est pas une lecture facile mais c'est très beau. La partie dans la comté est longue mais la langue est si belle que moi je ne m'ennuie pas! ^^

OUi, c'est bien vrai! Pour ma part, moi j'ai particulierement aimé le livre 6, je me disais que puisse que c'était sensé raconter les aventures de Sam et Frodon en Mordor ce serait pas intéressant, mais je m'étais trompé, la beauté de l'écriture m'a conquis.

• Camille7

Gollum littéraire

#173 19 Décembre 2011 12:10:35

Exact!

J'ai fais mon TPE sur TOlkien et l'écologie quand j'étais au lycée (ma camarade était fan de fantasy) et j'ai beaucoup parlé de ce livre 6! Les terres désolées du Mordor sont si bien décrites! Et je trouve pas non plus que cette partie soit barbante au contraire! :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#174 19 Décembre 2011 18:17:48

Il faut absolument que je trouve le temps de relir cette saga!
    Je pense que c'est le genre de livre qu'il faut relire plusieurs fois, parce qu'à chaque fois, on découvre certaines choses sous un nouvel angle...=)
  • Margaux

Lecteur assidu

#175 19 Décembre 2011 18:19:02

Guenièvre a écrit

Il faut absolument que je trouve le temps de relir cette saga!
    Je pense que c'est le genre de livre qu'il faut relire plusieurs fois, parce qu'à chaque fois, on découvre certaines choses sous un nouvel angle...=)

Ca c'est sur! ;o) Et l'histoire est toujours autant magnifique la première fois comme la 100000000000...ème fois! :pink:

• Camille7

Gollum littéraire

#176 19 Décembre 2011 18:54:04

Oui c'est vrai! En le relisant je me dis parfois "aaaaah c'est pour ça!!!"
  • Haendel

#177 19 Décembre 2011 21:56:24

Par contre moi c'est un autre livre de Tolkien que j'ai relu un nombre incalculable de fois, c'est le Silmarillon, d'ailleurs je sens que je vais le relir pour la noel. J'ai relu les deux tours plusieurs fois (j'aimais bien quand Gandalf ou syvebarbe racontaient des histoires sur la terre du milieu)

un TPE sur Tolkien... Au lycée c'était une règle chez moi de ne jamais lire les livres qu'on nous proposait, je sais pas si j'aurais apprécié.
  • kllouche

Passionné du papier

#178 19 Décembre 2011 23:35:45

Haendel a écrit

Par contre moi c'est un autre livre de Tolkien que j'ai relu un nombre incalculable de fois, c'est le Silmarillon, d'ailleurs je sens que je vais le relir pour la noel. J'ai relu les deux tours plusieurs fois (j'aimais bien quand Gandalf ou syvebarbe racontaient des histoires sur la terre du milieu)

un TPE sur Tolkien... Au lycée c'était une règle chez moi de ne jamais lire les livres qu'on nous proposait, je sais pas si j'aurais apprécié.

Tu n'es surement pas la seule! par pur principe de rébellion...
    M'enfin Les films du seigneur des anneaux sont sortis quand j'étais au collège , donc si ma prof m'avait demandé de les lire je l'aurai surement fait vu que j'ai adoré les films

• Haendel

#179 20 Décembre 2011 00:40:01

kllouche a écrit

Tu n'es surement pas la seule! par pur principe de rébellion...

Je suis un Homme, :pleur:
    Mais je tiens quand même à dire que je lisais les livres que l'on donnait aux autres à lire...

Pour le seigneur des anneaux, j'ai trouvé les films très différents des livres j'ai dû lire les deux tours cinq fois au moins pour m'y faire. Parfois après lecture je sens que j'ai franment saisi l'essence d'un livre et donc je le reli, je pense pas que j'aurais eu cette patience avec un livre proposé à l'école.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#180 20 Décembre 2011 08:29:13

Enfin c'est un peu "vague" cette notion de "livres proposés à l'école", ce n'est pas parce qu'un livre est "proposé" ou "obligatoire" pour l'école, qu'il va forcément être mauvais. La preuve je me souviens d'avoir lu "Bilbo" la première fois pour un devoir à l'école. Le devoir qui en a résulté était mauvais, mais rien à voir avec la lecture que j'avais adorée.

Dernière modification par Taliesin (20 Décembre 2011 08:29:48)