[Suivi Lecture] Mystix

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#171 21 Mai 2011 16:05:18

Ahhhhhh ça c'est du bon !!! Coup de cœur pour cette série de mon côté, j'espère que tu apprécieras :)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#172 21 Mai 2011 18:11:35

Vu le nombre de personnes qui aiment cette saga, j'espère bien aimer =)
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#173 25 Mai 2011 04:42:29

Hum.. J'avance pas. J'en suis à.. bah y'a rien qui ait vraiment commencé en fait :ko:

C'est pas pour autant que j'aime pas, même si j'ai quelques choses a reprocher a l'écriture pour l'instant.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#174 25 Mai 2011 09:44:40

rhooo!! ben alors??
    je suis sûre que quand tu seras lancé, ça va rouler tout seul!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#175 25 Mai 2011 18:16:40

Ba le style d'écriture n'a rien d'exceptionnel. Moi je trouve que l'auteure va droit au but (pas de descriptions à rallonge, des phrases courtes, etc.) et que ça colle bien avec la personnalité de Katniss. Et ça nous donne encore plus l'impression qu'il y a sans cesse de l'action !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#176 26 Mai 2011 09:10:12

Oh dommage Mystix ! J'avais littéralement dévoré ce livre, les pages se tournaient toutes seules ou presque ! ^^ Bonne lecture !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#177 31 Mai 2011 17:18:18

Ah mais ça a changé depuis !!
    J'ai juste dévoré la partie dans l’arène, et je l'ai fini cet aprem après un contrôle :D (j'ai foiré le contrôle)
    Mon avis arrivera dans longtemps par contre. Quant à ce que je reprochais, c'était le ton un peu impersonnel au début. Heureusement, il y a de la vraie émotion à la fin, même si ce n'est évidement pas ce que j'ai préféré.

J'ai le bac dans 15 jours donc je pense lire des trucs légers par-ci par-là, sinon ça va faire comme avec le contrôle de cet aprem ^^'
    Je pars donc dans La rivière à l'envers de Jean-Claude Mourlevat, que j'avais adoré à l'époque, mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Côté articles, Le sang du temps de Chattam et LE roman qu'il faut avoir en main si vous voulez m’appâter, Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. C'est pas mon "préféré" simplement car je n'arrive pas à classer le top 5 mais c'est un énorme coup de coeur que j'ai relu récemment avec plaisir.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#178 20 Décembre 2011 07:22:51

Il est temps de mettre à jour mon suivi, et de le tenir plus à jour !

Alors, je suis dans Le Voleur d'Ombre de Marc Levy.

C'est mon premier Levy. J'ai pas mal hésité quant au livre qui me le ferait découvrir. C'est assez important, je trouve, pour un genre que je ne connais pas. Et j'ai craqué sur celui-ci.

Je trouvais que le style d'écriture sonnait assez faux jusqu'à présent. Cette nuit je l'ai repris, j'ai avancé, et j'ai lu des passages vraiment jolis. J'ai été touché, en fait, par la simplicité de certaines scènes. Je suis tout juste à la moitié à présent, j'ai commencé la 2e partie.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#179 20 Décembre 2011 14:52:02

J'adore Levy, et j'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour ce roman, qui m'a beaucoup touché.

J'espère que tu continueras à l'apprécier, Mystix ! :)

Dernière modification par Lau1307 (20 Décembre 2011 14:52:54)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#180 20 Décembre 2011 18:11:14

Et bien, plus j'avance dans l'histoire plus j'aime ! J'ai vraiment beaucoup avancé aujourd'hui, je pense même le finir ce soir.