[Activité Manuelle] La Pâte Polymère

• hylyirio

Lecteur-express

#1 20 Décembre 2011 16:18:04

Bonjour les petits loups,

ça faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans une nouvelle activité manuelle, et j'avoue que j'ai toujours été tentée par la pâte polymère sans oser (je n'ai pas l’impression d'être assez patiente et délicate)

Puis ici, suite à un concours sur un blog, j'ai remporté quelques bidouilles en fimo, et alors que je les trouvais déjà joies sur écran, c'est encore plus beau en vrai...
    <image>
    (je ne vous mets qu'une photo, je vais pas vous inonder :p)

Du coup, j'ai décidé de sauter le pas et de tenter, moi aussi, le travail de la pâte polymère.
    Mais bon, quand on débute... aie aie aie, ... j'ai bien tenté de trouver un forum ou l'autre pour trouver des bons plans, astuces, ... mais en vain (les trois quarts des forums sur ce thème sont quasi déserts et vides...)

Alors je me demandais, est-ce qu'il y en a d'autres sur LA qui pratiquent ce loisirs créa?
    ça pourrait être sympa de s'échanger idées et trucs, non?

Bonne journée
  • powings

Commis de lecture

#2 20 Décembre 2011 16:20:34

J'en ai fais mais depuis un bon moment je ne touche plus à la pate, ma reprise ne serait tardé :)
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#3 22 Décembre 2011 18:15:08

Je suis à l'affut d'info également car cela me tente bien et j'ai acheté quelques babioles pur en faire il y a quelques mois, mais je n'ai pas passé le cap. C'est idiot, je sais.
  • Babynoux

Mange-mots

#4 22 Décembre 2011 18:21:11

powings a écrit

J'en ai fais mais depuis un bon moment je ne touche plus à la pate, ma reprise ne serait tardé :)

moi aussi tout pareil =)

• hylyirio

Lecteur-express

#5 22 Décembre 2011 18:44:20

Voilà mon premier essai... (enfin, une partie)
    <image>
    Pour débuter, je vais tenter le coup d'un porte-clé ou bijou de sac gourmand :)

Astuce: Si vous avez des marques de doigts dessus, juste après cuisson, les tremper directement dans de l'eau glacée (un bol d'eau quelques glaçons, et zou).

par contre, je suis hallucinée de la différence de prix entre la france et la belgique pour la pâte fimo! sur le net, en france, on en trouve à partir de 1,69 le pain.
    Dans le magasin de loisirs créa de ma ville: 2,40 euros le pain!

(1,99 hors frais de port si je commande par le net sur un autre site belge)

Les filles qui en ont déjà fait, vous avez des photos? suis curieuse :p
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#6 23 Décembre 2011 09:06:14

Je fais des boutons, des bricoles. Je m'en sers d'embellissements quand je fais mes minis albums de scrapbooking.
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#7 24 Décembre 2011 16:19:19

C'est très joli pour de premières réalisations.

Dernière modification par Emeralda (24 Décembre 2011 16:19:33)

• magda31

Chercheur de mots

#8 25 Décembre 2011 09:12:44

J'aime beaucoup tes réalisations!!!! Je compte m'y mettre également. Perso, je fais déjà des bijoux en fil alu et donc mon but serait d'y intégrer des perles ou canes en fimo... J'ai un stage prévu fin janvier près de chez moi pour justement apprendre les techniques de base. Sinon, j'ai trouvé pas mal de liens vers des vidéos ou autres tutos sur le net etc... J'ai tout regroupé sur un document word. Si ça vous intéresse, envoyez moi votre adresse email en MP et je vous les fais parvenir au plus vite!!!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#9 25 Décembre 2011 21:06:17

Ahhh oui, ça m'intéresse. C'est gentil de faire partager :-)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#10 08 Mars 2012 23:46:51

Je fais un peu de création en fimo. Malheureusement j'ai parfois des problème car j'ai un mini four et parfois mes créations font des bulles ou brunissent. C'est pas l'idéal :S