[Jordan, Robert] La roue du temps - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#71 21 Décembre 2011 21:36:37

J'attends qu'ils sortent en poche je dois être arrivé au N° 16 mais j'avoue que je les achète quand je tombe dessus...
  • Invité

Invité

#72 10 Février 2012 08:46:02

Hello, juste pour information : la série vient d'être retraduite par les équipes Bragelonne qui vont les publier dans leur format original (donc 2 fois moins de tomes).
    N'ayant pas lu la série jusqu'ici, ça me tenterait bien : http://www.pierre-de-tear.com/news-view … ic_id=2783
  • ImagIn

Grand chef libraire

#73 10 Février 2012 17:22:03

Oui, il y avait un petit dossier à ce sujet dans le dernier Neverland de Bragelonne. Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi ! :D

• Ikebukuro

Puits de lecture

#74 10 Février 2012 19:36:23

Il faudrait que je m'y remette avant de complètement perdre le fil de l'histoire mais je ne suis pas sûre que Pocket ait continué à les sortie et le découpage Bragelonne n'est à priori pas le même alors il va falloir que je surveille tout ça de près.
  • Abrakan

Baby lecteur

#75 17 Février 2012 15:48:58

Je vais essayer aussi de suivre la parution Bragelonne, mais je vais attendre un peu : ma collection " La Roue du Temps" est quelque peu disparate niveau format. Quelques Pockets, quelques Pygmalion et enfin Fleuve Noir jusqu'au tome 22.

Je suis un inconditionnel de la série, mais j’espère que pour les volumes restants, ils vont rester chez Bragelonne !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#76 17 Février 2012 17:30:19

Bravo Bragelonne pour respecter la tomaison originelle et pour la retraduction !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#77 18 Février 2012 00:40:53

Abrakan a écrit

Je suis un inconditionnel de la série, mais j’espère que pour les volumes restants, ils vont rester chez Bragelonne !

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par là. Bragelonne a racheté les droits pour la série complète en GF, il vont donc publier les 22 tomes et comme le dit Duc en respectant le format original (donc pas de découpage) et en offrant une nouvelle traduction.

Par contre ceux qui les lisent en poche devront encore patienter avant d'avoir la suite je pense.

• Invité

Invité

#78 18 Février 2012 22:30:12

J'ai les deux premiers tomes chez moi depuis au moins 2 ans, et je n'ai toujours pas commencer ! D'ailleurs, si Bragelonne propose le format original, sans découpage, je vais certainement revendre mes deux éditions poche pour me prendre celle-là. Par contre, je ne suis pas fan de la couverture
  • duc_leto

Lecteur glouton

#79 18 Février 2012 22:37:29

BlackWolf a écrit

Par contre ceux qui les lisent en poche devront encore patienter avant d'avoir la suite je pense.

Je ne sais pas si ils auront la fin dans le format actuel, ni même si ils l'auront en format poche sous Pocket. Rivages ayant perdu les droits, il faudrait que Pocket renégocie avec Bragelonne pour la fin de la série. Or peut-être que Bragelonne ressortira une version poche. Mais là ce n'est que pure spéculation.

Dernière modification par duc_leto (18 Février 2012 22:39:27)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#80 19 Février 2012 01:17:47

duc_leto a écrit
    BlackWolf a écrit

Je ne sais pas si ils auront la fin dans le format actuel, ni même si ils l'auront en format poche sous Pocket. Rivages ayant perdu les droits, il faudrait que Pocket renégocie avec Bragelonne pour la fin de la série. Or peut-être que Bragelonne ressortira une version poche. Mais là ce n'est que pure spéculation.

De ce que j'ai lu Bragelonne a racheté les droits GF et non ceux de poche. Bragelonne n'aurait donc pas le droit de sortir des poches. Par contre après est-ce qu'ils doivent se mettre d'accord pour récupérer la traduction ou pas, là je sais pas.