[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#181 07 Décembre 2011 09:51:08

J'ai terminé Hunger Games hier soir . A mi chemin entre battle royale et running man, ça se lit plutot bien même en anglais ! On se laisse entrainer par l'action. Ce n'est pas le coup de coeur que certains ont eu car pour moi ce n'est pas spécialement nouveau comme concept... au moins pour le premier tome. Le second m'attend bien sagement. Mais je pense que je vais essayer de lire Les liaisons dangereuses avant d'enchainer.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#182 07 Décembre 2011 21:12:49

Du coup si tu as aimé, je vais réfléchir à le lire ! (Oui, oui, je me fie à ton jugement ^^).
    Bonne lecture !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#183 07 Décembre 2011 22:38:32

Hunger games j'ai une amie qui les as lus et elle as bien aimé.
    Bonne lecture avec Les liaisons dangereuses
  • yooruichi

Lecteur assidu

#184 08 Décembre 2011 09:54:24

Merci :)

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancée, j'ai lu dans les 80 pages hier et j'ai un peu peur de me lasser, 550 pages de manipulation de jeunes filles innocentes pour les faire perdre leur virginité et tromper leur mari . ça risque d'être long ! J'espere que je me trompe.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#185 13 Décembre 2011 11:35:09

Fini Les liaisons dangereuses Bon finalement, ça se lit assez bien malgré le style 18eme et epistolaire. Par contre c'est assez dérangeant ! OUUUHH les viles créatures ! Bon ça confirme le fait que je ne cours toujours pas après les classiques. ça se lit mais ce n'est clairement pas mon genre préféré. Les dérapages de la petite bourgeoisie du 18eme siècle ça va un peu mais pas trop souvent quand même.

Comme je l'avais dit précédemment, je vais continuer avec Hunger Games 2 : Catching Fire toujours en VO .
  • yooruichi

Lecteur assidu

#186 22 Décembre 2011 14:12:49

Je crois que j'ai préféré le Tome 2 de Hunger Games au premier, un peu d'inattendu, une fin assez déconcertante. Plutot pas mal :-). Le 3ème sera ma prochaine lecture juste après La délicatesse de David Foenkinos. (Une petite pause dans la lecture en VO, histoire de ne pas m'essoufler.)
  • Anou

Lecteur professionnel

#187 22 Décembre 2011 14:42:02

Je pense commencer "Hunger Games 2" juste après avoir fini mon livre actuel.. Par contre je n'ai pas le tome 3 sous la main, j'espère que le suspense ne sera pas trop intenable !

Bonne lecture avec "La délicatesse", que je vais peut-être recevoir pour Noël..
  • yooruichi

Lecteur assidu

#188 22 Décembre 2011 14:52:20

Aussi bien le premier tome de Hunger Games peut se suffire à lui même , autant le 2eme et le 3eme s'enchaine plutot plus "violemment". On te lache une petite bombe à retardement à la fin du second qui fait que l'envie d'enchainer avec le 3ème est assez pressante !! Je te conseille de te le procurer assez vite si tu en as l'occasion !
    Pour ma part je me fais juste une petite pause avant de reprendre.
  • Anou

Lecteur professionnel

#189 22 Décembre 2011 22:36:53

Ok.. Bon ça confirme ce qu'on m'a déjà dit ! De toute façon je l'ai réservé à la bibliothèque, il est juste pas encore arrivé.. Je pense que d'ici que je le finisse ce sera bon !

Tu as raison de faire une pause. Je trouve que quand on enchaîne trop rapidement deux tomes d'une série, on ne dissocie plus les deux livres, ce qui est parfois un peu dommage !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#190 27 Décembre 2011 10:38:57

La délicatesse s'est lu très très vite. C'est vrai que le style est fluide et que ça coule tout seul, mais sur le fond je n'ai pas plus été emballée que ça . J'ai trouvé ça assez classique , pas hyper original.
    Je suis maintenant à plus de la moitié de The Hunger Games : Mockingjay , le dénouement approche, j'ai hate de savoir comment ça va finir !!