[Ambrose, Stephen E.] Frères d'armes

• 1
  • 2
  • lapublivore

Lecteur invétéré

#11 24 Décembre 2011 11:36:28

Au fait, je viens de remarquer une coquille dans le titre du topic : "Amrbose" au lieu de Ambrose.:goutte: J'ai l'oeil ! :lol:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#12 24 Décembre 2011 12:15:11

lapublivore a écrit

Au fait, je viens de remarquer une coquille dans le titre du topic : "Amrbose" au lieu de Ambrose.:goutte: J'ai l'oeil ! :lol:

Effectivement, quel oeil de lynx ! :D Je n'avais même pas remarqué cette coquille quand je suis venue lire le topic ce matin (j'étais peut-être pas réveillée aussi ! :lol: )

• Anagramme

Néophyte de la lecture

#13 31 Décembre 2011 17:19:54

Je n'ai pas vu la série mais le livre est pas mal du tout.
  • tachas

Érudit des mots

#14 10 Janvier 2012 15:30:27

Dahlia_ a écrit

Je ne savais pas qu'il y avait un livre ! J'adore aussi toute cette période donc je pense que je vais l'acheter :) Je cherchais aussi les livres de Robert Leckie, un marine qui a fait la guerre du Pacifique, mais apparemment il n'est plus édité en français, de même pour ceux d'Eugène Sledge :(

Hugh Ambrose a sorti un livre sur Le pacifique ! Je voulais aussi m'acheter le livre d' Eugène Sledge :pink:

Dernière modification par tachas (10 Janvier 2012 15:30:51)

• Grand Mégawatt

Livraddictien débutant

#15 26 Février 2013 22:03:41

Petit dépoussièrage du post!
    La série Band of Brothers est une des meilleures  séries sur la guerre que je connaisse ( mais là n'est pas le sujet ! ).
    Le livre est excellent et nous replonge en plein combat, à la lecture on vit, on souffre, on subit, avec les soldats de cette compagnie.
    Je recommande fortement la lecture.
  • Lilite

Lecteur timide

#16 20 Mars 2013 16:09:10

J'ai littéralement dévoré le livre "Frères d'armes". J'ai adoré la série et j'ai aimé retrouver les mêmes personnages sans pour autant m'ennuyer de redécouvrir les mêmes choses. Au contraire, j'avais tellement aimé la série que je voulais en savoir plus, et c'est ce que ce livre m'a apporté. Plus d'information au sujets des différents soldats, leurs parcours, les tactiques militaires. Bref, une lecture passionnante !
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#17 25 Mars 2013 10:16:57

@ Jacobinette : ton dernier post m'a donné envie de lire ce roman historique. Il est très intéressant de rentrer dans les détails de nos soldats, de la guerre en elle même et ne pas resté sur un survol.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#18 13 Mai 2013 09:38:55

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu quelques épisodes de la série, à vrai dire je ne savais pas qu'il y avait un livre. Je me laisserais bien tenté, je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque... Mes finances sont en berne..
    En tout cas vos avis ne peuvent que m'inciter à le lire.

Dernière modification par barbouille (13 Mai 2013 09:41:04)