[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#61 24 Décembre 2011 17:46:36

J'ai fini Le Prince de la Brume, un bon livre, comme tous les Carlos Ruiz Zafón! ;)
    Et me voilà partie dans Seul le silence (depuis le temps que je le voulais celui-là! ^^)

Passez un très bon réveillon! :D

Dernière modification par Clémence (24 Décembre 2011 17:47:05)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#62 24 Décembre 2011 18:22:19

Ah! "Seul le silence"! Un de mes romans favoris!
    Bonne lecture et très bon réveillon à toi aussi :)
  • Clémence

Serial lecteur

#63 29 Décembre 2011 19:34:41

Seul le silence peut enfin se reposer dans ma bibliothèque (section livres lus). Un dernière lecture pour l'année que j'ai beaucoup apprécié!

Prochainement, je lirai surtout les livres parlant du génocide rwandais, c'est pas joyeux tout ça mais quand il faut, il faut! Et je lirai Britannicus de Racine à un moment, sûrement dans le courant de la semaine à venir, pour mon cours de français.

Sur ce, je souhaite à tous de bien profiter du réveillon qui est déjà pour dans deux jours! ;D
  • Clémence

Serial lecteur

#64 01 Janvier 2012 15:56:02

:newyear:
    :fireworks::pompom::yeah::party6:

L'air de rien, on est déjà en 2012! Alors, BONNE ANNEE A TOUS!!! =D
    (Oui, promis, j'essaierai d'utiliser moins d'émoticônes à la fois pour le prochain coup! ^^)

Bon, sinon, j'ai vraiment du mal à tenir mes promesses... Moi qui doit absolument me concentrer sur mon travail, j'ai totalement zappé hier "parce que c'est le dernier jour de l'année voyons!" et du coup, pour couper l'ennui qui me rongeais, j'ai lu... mais pas les livres que je DOIS lire! Honte à moi... :sifflote: Du coup, j'ai lu quatre petites nouvelles toutes bien sympathiques, Balades irlandaises, et j'ai enchainé directement avec Un rendez-vous de Justine Levy que je n'ai pas encore terminé.

Sinon, promis, aujourd'hui je travaillerai un peu! J'ai commencé Rwanda. Histoire d'un génocide de Colette Breackman! (Comme ça on pourra pas dire que je fais rien héhé!^^)

Encore bonne année à tous, en espérant que vous fassiez de très belles découvertes littéraires! ;D

• Aaliz

Bibliophile

#65 01 Janvier 2012 18:27:16

Clémence a écrit

Sinon, promis, aujourd'hui je travaillerai un peu! J'ai commencé Rwanda. Histoire d'un génocide de Colette Breackman! (Comme ça on pourra pas dire que je fais rien héhé!^^)

Ouh bah dis donc c'est super gai comme lecture ça ! (mais ça doit être intéressant)
    Tu dois lire quoi d'autre sinon ?

Et bonne année à toi aussi ! :party6:

• Clémence

Serial lecteur

#66 01 Janvier 2012 18:57:56

Aaliz a écrit
    Clémence a écrit

Ouh bah dis donc c'est super gai comme lecture ça ! (mais ça doit être intéressant)
    Tu dois lire quoi d'autre sinon ?

Et bonne année à toi aussi ! :party6:

En fait, c'est pour mon TFE (Travail de Fin d'Année) et j'ai choisi comme sujet Les causes du génocide rwandais. Donc, c'est pas vraiment la joie comme thème mais il fallait trouver un qui m'intéresse et depuis que j'ai vu le film Shooting Dogs je suis curieuse de voir comment on en est arrivé, nous européens, à ignorer ce qui se préparait au Rwanda.

Bref, j'ai quelques livres empruntés à la bibliothèque:
    Rwanda : Histoire d'un génocide, de Colette Braeckman
    Prélude du génocide rwandais. Enquête sur les circonstances politiques et militaires du meurtre du président, de Vénuste Nshimiyimana
    Rwanda : An Deux, Pierre Maury
    Dans le nu de la vie. Récits des marais rwandais, de Jean Hatzfeld
    Qui a tué nos paras?, d'Alain Destexhe
    Rwanda. Un génocide oublié? Un procès pour mémoire, de Laure de Vulpian
    Rwanda. Récit du génocide, traversée de la mémoire, de différents auteurs, journalistes et autres
    Opération camouflage. Rwanda, l'enquête manipulée, de Pierre Havaux
    J'ai serré la main du diable. La faillite de l'humanité, de Roméo Dallaire

Voilà, ça fait une belle pile tout ça hein! ^^ Que de la bonne lecture pour cette semaine! J'espère m'en sortir :grat:

EDIT: Wouhaa J'suis "Livraddictien moyen" maintenant! =D

Dernière modification par Clémence (01 Janvier 2012 19:06:34)

• Aaliz

Bibliophile

#67 01 Janvier 2012 19:08:33

:aouh: mais ... mais c'est énorme ! J'espère que ce ne sont pas des pavés ! En tout cas tu es bien courageuse !

:pompom: Allez Clémence ! Allez Clémence ! :pompom:

• Clémence

Serial lecteur

#68 01 Janvier 2012 19:17:10

Celui de Colette Braeckman dépasse les 300 pages sûr mais c'est intéressant donc ça devrait aller! :ok: Par contre, j'ai peur pour J'ai serré la main du diable, un pavé encore plus gros, bien plus que 500 pages à coup sûr! ^^'

Merci pour tes encouragements! :bisous:

EDIT: Après vérification, J'ai serré la main du diable ne fait seulement 673 pages en omettant l'index à la fin... Quelqu'un aurait une bouée de sauvetage pour au cas où? :sifflote: :P

Dernière modification par Clémence (01 Janvier 2012 19:19:50)

• misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#69 05 Janvier 2012 21:58:19

C'est pas un travail en groupe ? Il pourrait y avoir répartition  des lectures ?
    Courage Clémence ! :)
  • Magyk

Espoir de la lecture

#70 06 Janvier 2012 19:40:08

Y a toujours moyen de se procurer une bouée, non ? Courage :) Redis nous des nouvelles de ta progression !
    A bientôt et bonne soirée :)